1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // PSG/Benfica (3-0)

« Cardozo, ça a toujours été une merde »

Morues, mauvaise foi, parquet lustré et Sumol, on a maté PSG-Benfica chez notre ancienne femme de ménage. Et c'est peu dire que la famille Rumor a régalé ses convives toute la soirée. Malgré la défaite...

Modififié
518 95
Il est 19h30, le parquet est parfaitement lustré et le Juste Prix passe à la télé. Pas de doute, on est bien chez des Portugais. « Tu veux du champagne, du Porto ou du Vinho verde ? » , propose gentiment Paula, la très accueillante maîtresse de maison, entre deux allers-retours en cuisine. La famille Rumor reçoit chez elle à Châtillon aujourd'hui, pour assister à la rencontre tant attendue entre Benfica et le PSG. Amilcar, sympathique mari de Paula et ardent supporter du club lisboète depuis ses douze ans ne tarde d'ailleurs pas à ouvrir les hostilités : « Paris n'a pas d'histoire comparé à Benfica. C'est quoi une Coupe des coupes face à deux Ligues des champions et 32 titres de champions ? »

Sur sa lancée, et visiblement confiant, l'entrepreneur de profession s'essaye au jeu du pronostic en disposant des tomates cerises et des chips : « C'est sûr que Zlatan-Cavani-Lavezzi, ça fait peur, mais je vois un bon 2-1 pour Benfica. » Perruque rouge vissée sur le crâne, Yohan, son fils de 11 ans, lui emboîte le pas : « Avec l'absence de Thiago Silva, c'est sûr que Benfica va l'emporter, je dirai 1-0, avec un but de Cardozo. Il ne court pas beaucoup sur le terrain, mais c'est un bon buteur. » Tandis que la légendaire lucidité lusitanienne est mise à mal, Paula est la seule à surnager. Sûre de son fait, elle n'hésite pas à livrer le fond de sa pensée, rapidement accueillie par des quolibets prononcés : « Je m'en fous du foot, mais vu la gueule de Benfica en ce moment, je dirais qu'ils vont perdre largement. Je dirais 3-0 pour le PSG. »

Le repas d'avant-match est copieux et animé. Entre deux bouchées de « Bacalhau a chefe » , on discute du brillant 18,7 de moyenne décroché par le fiston tout juste entré au collège ; avant de rapidement revenir à l'enjeu de la soirée. Invité pour l'occasion avec sa femme Vera, Paulo recentre le débat : « Moi, je n'aime pas les footballeurs car ils sont trop payés. Certains gagnent en une semaine ce que je gagne en deux ans de travail, franchement, ce n'est pas sérieux. » La conversation est engagée, mais les dernières bouchées sont rapidement avalées ; il est déjà 20h30, l'heure de se diriger vers le Domus, le bar préféré de la communauté portugaise de Châtillon. Sur place, on retrouve, l’œil rivé sur l'écran, un public clairsemé, mais chaud bouillant. L'ambiance est authentique et surannée ; azulejos bon marché et autres écharpes de Benfica achèvent de planter le décor.

Ai Jesus !

Tout ne se passe pas comme prévu pour nos hôtes. À peine le temps de s'installer au premier rang que le PSG ouvre le score, par l'intermédiaire de l'inévitable Zlatan Ibrahimović. Stupeur et consternation dans les rangs portugais. Bras croisés et sourire figé, Amilcar, soudainement avare de commentaires, salue la réalisation d'un sobre « bien joué » , tout en n'oubliant pas de tancer le buteur suédois sur son « gros pif » . « Ça va, on joue bien quand même, on n'est pas ridicules » , se rassure mon acolyte en sirotant son café. « Selon moi, on ne centre pas assez » , explique un Yohan concentré, dont la désillusion ne fait que commencer.

À ce moment, le sort du match est encore indécis, et les spectateurs y croient encore. À la 18e minute, quelques timides frissons accompagnent la première frappe lisboète, largement au-dessus. Frustré et d'une mauvaise foi confondante, Amilcar réclame une main imaginaire d'Alex à l'entrée de la surface. « Plein bide, mon cul oui, il la touche de la main » , répond-il face aux replays. Il n'a cependant pas le temps de tergiverser que « Marquinhous » , comme le prononce le commentateur lusophone, inscrit son troisième but avec le PSG, au terme d'une belle action collective. « Mais ils sont nuls, les défenseurs ! » , peste un Amilcar dépité, qui tente timidement de se justifier suite à mes vannes répétées : « Vous avez de la chance quand même, c'est dévié par le gardien. Mais bon 2-0, ça va être compliqué de revenir. » On sent déjà que le cœur n'y est plus. Il l'est encore moins sur le corner qui suit. Zlatan Ibrahimović signe un doublé. « Mais comment on peut le laisser tout seul ?! » , rugit Amilcar, avant de s'affaisser, brisé par la triste réalité. « Pfff, ça fait un but toutes les dix minutes. Si on continue comme ça on va finir à 9-0. »

Nous jouons la trentième minute de jeu et la vérité, brûlante, fend l'air : il est clair qu'on est mieux reçu à Châtillon qu'au Parc des Princes. Tandis qu'Amilcar hérite des textos provocateurs, certains supporters quittent déjà le bar en maugréant. Un vilain « Cardozo, ça a toujours été une merde » siffle dans la nuit. Perdu dans ses pensées, Yohan ne porte plus sur la rencontre qu'un regard distrait. Pour ne plus trancher avec l'ambiance d'enterrement, il se décide finalement à enlever sa jolie perruque. « Franchement, le score ne reflète pas la physionomie du match. Vous avez eu trois occasions et vous avez mis trois buts, mais ce n'est pas un PSG dominant, c'est pas le Barça non plus  » , conclut sobrement un Amilcar qui réagit encore au courage, les yeux dans le vague, tel un boxeur sonné.

Vrais supporters

Dix minutes de mi-temps viennent provisoirement interrompre son supplice et fournir un peu de répit à des fans saoulés de coups. Sur le trottoir se forment de petits attroupements autour de quelques cigarettes salvatrices. Au milieu de la mêlée, certains confessent : « Il est bon quand même, ce Verratti. » D'autres, plus virulents, pestent contre les choix tactiques de l'entraîneur lisboète, coupable de changements surprenants tout au long du match. « Jesus, il ne fait pas de miracles » , ricane un supporter inspiré, avant de rappeler à ses camarades les trois défaites en « finale » de l'année dernière, dans une ambiance qui confine à la morosité. « Je suis dégoûté, mais je vais rester jusqu'au bout » , explique Amilcar à un compatriote, car « les vrais supporters sont aussi là dans la défaite » .

La seconde période n'est qu'un long et douloureux calvaire pour les acharnés qui sont restés. Après quelques minutes de flottement, Paris fait tranquillement tourner, annonçant une fin de soirée sans rebondissement. Yohan trouve encore la force de s'indigner des « olé » qui descendent des travées pour chaque passe en retrait, mais l'ambiance reste globalement silencieuse et prostrée. En dernier des Mohicans, Amilcar signale sans y croire un dixième hors-jeu et de nouvelles fautes imaginaires. La fin de la démonstration enfin sifflée, il se montre tout de même beau joueur, en réglant l'addition. Deux cafés, un coca et un Sumol. Y a école demain et une moyenne à maintenir.

Par Christophe Gleizes, à Châtillon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Finalement Chatillon a quelques point commun avec Marseille, à voir la façon dont ils vivent les matchs!
Allez L'OM!
Lorenzaccio Niveau : DHR
Woaouw, deux clichés débiles dès les deux premières phrases (les portugais sont des beauf, les portugaise des femmes de ménage), je suis pas allé plus loin : article de merde.
Si tu ne comprends pas le second degrés, change de site.
Note : 4
Je pensais un peu la même chose. J'ai grandi en Italie et ce genre d'ambiance, devant les matchs de foot et fréquente. Dans un café, en famille (surtout pour les matchs du dimanche après midi), simple et authentique. De vrais supporters.
Note : 5
Message posté par Lorenzaccio
Woaouw, deux clichés débiles dès les deux premières phrases (les portugais sont des beauf, les portugaise des femmes de ménage), je suis pas allé plus loin : article de merde.


J'ai eu la même impression et failli arrêter l'article. Mais derrière le parisien méprisant (arrêtez de nous bassiner avec le second degré) il y a un cœur. Au final Le mec décrit un monde que tous les méditerranéens connaissent, auquel il est étranger, et que forcément il envie un peu.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Z'étes sur que c'étaient des portugaises? Aucunes n'ont de la moustache !!!
Note : 1
C'était Groland en direct live de Viry-Châtillon :)

Notre correspondant J. E. Moustic n'a trop digéré le Bacalau de la maîtresse de maison !
zorro le guerrier de l'espace Niveau : Loisir
Message posté par samotraki


J'ai eu la même impression et failli arrêter l'article. Mais derrière le parisien méprisant (arrêtez de nous bassiner avec le second degré) il y a un cœur. Au final Le mec décrit un monde que tous les méditerranéens connaissent, auquel il est étranger, et que forcément il envie un peu.


Rien à rajouter, j'aurais pas dit mieux
Lorenzaccio Niveau : DHR
Message posté par Brad
Si tu ne comprends pas le second degrés, change de site.

Mouais, le mépris pour les portugais ça fait 25 ans que je le vis et c'est rarement du 2nd degré.
Et puis le 2nd degré a bon dos, bizarrement j'imagine mal des phrases du style
"Des bananes sur la tables et 6 enfants de moins de 8 ans. Pas de doutes on est chez des Congolais"
ou encore "Du rhum et hommes qui font la sieste. Pas de doutes on est chez des Antillais" ....
Mais je n'ai pas senti le moindre mépris dans cet article, plutôt de l'affection envers ces gens. Mais c'est peut-être parce que moi-même ai beaucoup d'affection envers les portugais et le Portugal.
"Cardozo est une merde" ==> on parle bien du mec au ratio match joués buts inscrits le plus important du Benfica ces dernières années?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 3
Bon article, on s'y croirait.

PS : la Sumol, c'est de la merde.
il y est allé trop fort sur le Sumol-Porto le gamin sur la deuxième photo, la galette n'est plus très loin là...
ou vous voyez du mépris dans cet article?
J'savais pas les portugais aussi susceptibles de nos jours... j'ai vécu pendant plusieurs années dans le triangle d'or made in portugal ( pontault combault-ozoir la ferrière-roissy en brie... ouais je sais c'est dur ) et je me souviens que de bons moments avec mes voisins ou potes portugais...

On les taillait, ils nous taillaient mais toujours cool... là vous m'avez l'air sacrément aigri...

Par ailleurs, j'suis allé de nombreuses fois au portugal chez l'habitant ( à Carreço juste au nord de viana do castelo ) et là bas, ils se moquent aussi des portugais français et de manière plus virulente j'ai trouvé que les quelques clichés qui perdurent sur les portugais ( femme de ménage, poils, maçon etc ) dans cet article ou sur le forum so foot...

Faut se détendre un peu ^^
LosduesThiago Niveau : Loisir
Hate de voir le meme article lundi prochain apres la raclé que l'om va prendre dimanche , je compte sur vous sofoot pour envoyer un envoyer special dans une famille marseillaise (adepte du AK47 par exemple)
Ouais dur de voir du mépris dans cet article, faut arrêter de jouer sa petite victime. Compte-rendu très intéressant, on sent vraiment la douloureuse résignation chez ces supporters.
Orso94210 Niveau : CFA
Autant, je dis jamais non à une Super Bock, autant le Sumol...

C'est comme le Root Beer, faut en boire depuis tout petit, sinon c'est raide !!!
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
"Exceptionnelle femme de ménage dans le civil"

Bon, ok nos amis guesh sont un peu sur la défensive depuis hier aprem mais là, honnêtement j'ai du mal à saisir ce genre de phrase.

Au mieux, j'y vois une vanne ratée
Au pire, une infâme pitié condescendante du parisien en banlieue

Soit tu joues le jeu jusqu'au bout et tailles à mort (ce que j'aurai fait), sans concessions, ni politiquement correct
Soit tu retranscris de manière neutre les évènements avec des faits objectifs

Mais nous fais pas un entre deux dégueulasse propice à toutes les interprétations
il y a 1 heure Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 15 il y a 1 heure Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 2
il y a 6 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 7 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 16 il y a 7 heures Verratti veut rester à Paris 37 il y a 8 heures Thiago Silva souffre du genou 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 23 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 11 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
518 95