1. // Match amical
  2. // France/Uruguay (0-0)
  3. // Notes

Capoue envoie un message

Un match de reprise sans but, un classique. Malgré tout, la première de Didier Deschamps est marquée par l’émergence d'Étienne Capoue et les bonnes copies de Gonalons ou Yanga-Mbiwa.

Modififié
Lloris (6) : Soixante-dix minutes à se demander ce qu'il foutait là avant de sortir un arrêt réflexe sur une frappe d'Abreu. Y a pas à tortiller du cul, même dans une soirée ennuyeuse à mourir, Hugo Lloris sait être décisif.

Debuchy (5) : Le toujours joueur de Lille - qui est vraisemblablement devenu le titulaire du poste en bleu - n'aura passé que 25 minutes sur le pré. Sa cheville a morflé sur une charge adverse. L'homme n'a pas pris de risque. Ça serait con de se péter à quinze jours de la fin du mercato. Puis merde, dans deux jours, c’est l’inauguration du stade de Lille.

Jallet (5) : Carlo Ancelotti a fait du lobbying pendant un an. Ça a marché. Le capitaine du PSG a une sélection en équipe de France. Entré très tôt suite à la blessure de Debuchy, l'homme aux chaussettes remontées jusqu'au pubis a fait valoir sa disponibilité et son placement. Par contre, beaucoup de ballons perdus. Souvent bêtement, d'ailleurs.

Yanga-Mbiwa (6) : Un rocher. Il a bien verrouillé Forlan et Abreu avec l'aide de son compère Sakho avant de tout prendre de la tête. Derrière, au milieu, et devant, où il a failli marquer en première période. Le mec a un coup à jouer pour squatter une place de titulaire. Et pour affoler l’Europe en qualité d’agent libre en juin prochain.

Sakho (6) : C’est peut-être parce qu’on s’est fadé du Rami-Méxès en juin, mais bordel, qu’est-ce que c’est bien une charnière super rapide quand même.

Evra (5) : Il a beau s’être fait feinter par un ballon qui roulait sur l’herbe, Patrice Evra a de quoi être content de sa soirée. Pas forcément de son match, même s'il délivre un très bon centre pour Benzema en début de seconde mi-temps. Mais il a pu discuter avec Deschamps par-ci par-là, lui rappeler des anecdotes de Monaco, faire copain-copain. Merde, pourquoi le lobbying ça serait que pour les autres ?

Gonalons (6) : Je récupère, je donne, je récupère, je donne, je récupère, je donne. Comme Alou Diarra, mais en bien plus tranchant. Une pierre de plus dans le jardin de ceux qui ont des idées préconçues et qui veulent mettre en place des quotas.

Mavuba (5) : Il est juste venu pour prendre ses marques, redonner sa taille, sa pointure, ses mensurations et tester un peu les équipements sur le pré. Promis, il jouera au foot en sélection. Mais quand ça servira à quelque chose.

Capoue (7) : Les Toulousains n’étaient donc pas chauvins, Capoue fait vraiment du bien aux Bleus. Saignant, tranchant, disponible, Capoue a sorti une mi-temps intéressante, avec deux trois bonnes passes dedans. Pour un mec qui a envie d'aller voir ailleurs, il a fait sa propre publicité. En 16/9 et en HD.

Martin (5) : Il pouvait décadenasser le match avec son apport sur coup de pied arrêtés. Tous ses corners étaient trop courts, et quand il a réussi une bonne ouverture, Briand a sorti sa plus belle reprise de l’épaule…

Valbuena (6) : Avec trois matches officiels dans les jambes, le Marseillais était déjà dans le rythme et ça s'est vu. Son activité n'aura pas suffi pour débloquer cette saloperie de verrou uruguayen. Il fallait plus, comme faire autre chose qu’une remise au gardien lorsque l’opportunité d’imiter Cheyrou lui a été donnée à l’heure de jeu.

Ribery (6) : Remuant, percutant mais maladroit dans le dernier geste. Le Bavarois est clairement en jambes mais il gagnerait en simplicité s'il tentait sa chance de temps en temps. Une bonne reprise. En même temps, s'il met son lob, tout le monde crie au génie.

Benzema (6) : On le sent fort, on le devine affiné, on le dit motivé mais il ne marque pas assez. Pourtant, il a proposé et décroché. A son actif, un délice de reprise du plat du pied venu percuter le montant de Muslera. Pas payé.

Giroud (5) : Il s’est beaucoup démené mais n’a trouvé ni le chemin du but, ni ses partenaires. A la fin du match, il a reçu un texto étrange : « Fais gaffe, c’est le début, ils vont tous de descendre en flèche. Ils ne veulent qu’un attaquant. Pas deux  » . C’était signé David T.

Gomis (5) : Si pour réussir à ramener des trophées, Deschamps a besoin d’un Brandao, Bafétimbi fait parfaitement l’affaire, en témoigne son raté de fin de match.

Briand (5) : Ça va être bien, dans une dizaine d’années, quand il sera sollicité par les médias en tant qu’ancien attaquant international. On fera comme si de rien n'était. Comme avec Steve Marlet en ce moment, quoi.



Par Mathieu Faure et Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Énormissime le commentaire sur Briand!
fromPERUwithLOVE Niveau : Loisir
Un jour Moussa & Etienne seront en EdF tous les deux.. Un jour..
footchampagne Niveau : Ligue 2
Signé David T et tellement vrai. Putain* je le regretterai toujours.
jeancharles Niveau : Loisir
J'en pleure encore de la vanne sur Mavuba merci sofoot
Du lourd le passage sur Gomis !
Rio Mavuba et Briand on pouvait pas mieu analyser leur match
Un jour au lieu de nous souler avec Zahia , Ribery faudra chercher a calculer son Q.I football comment il peut aussi bien démarrer une action mais ne jamais l'amener au bout
Capoue chkoun hada ?

Amghar howa lm9awed a frero !
Childebert1 Niveau : DHR
Capoue et Yanga-Mbiwa c'est clair que ça donne envie de les revoir en EdF.
Le Benz par contre, encore une fois très décevant pour moi. Sur attaque placée il ne pèse pas du tout, n'est pas dangereux. C'est bien d'être rapide et de "prendre les espaces" en contre, mais je sais pas, il donne toujours l'impression de ne pas forcer, d'en garder sous la semelle.
Et je vois pas où Jallet a perdu des ballons bêtement, je l'ai trouvé bien lucide au contraire, mais plusieurs fois en retard sur des accélérations adverses.
Le tiercé gagnant: Lloris, Mapou et Capoue.

Sinon, bon match de Sakho, valbuena et Gonalons.

Au niveau du jeu rien à signaler, pas super utiles ces matches durant la période de reprise...
Mais bon ça fait toujours plaisir d erevoir cette garce* d'EdF! Plaisir masochiste certes, mais plaisir quand même! :o)
Donc la note minimum c'est 5?
Pour moi Briant mérite à peine un 2...
ouais ahmed super idée, on va arrêter de commenter en français et tous écrire dans les langues étrangères qu'on connait (je peux commencer en anglais et en espagnol, allonzy quoi) comme ça ce sera vraiment génial pour se comprendre... :p
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Mes notes à moi : - CJP 0 (c'est pas possible de se dire journaliste à ce niveau d'incompétence)
- Arsène 2 "Nan j'te dirais pas combien Fergie m'a refilé pour la dernière année de RVP, Christian"
- Bixente 2 (pour son statut de champion du monde)
Note : 1
Il y a de bons milieux à faire émerger dans cette équipe : Gonalons, Capoue, Mavuba, Cabaye, faut les faire jouer, beaucoup.
Le problème reste l'attaque. Le "meilleur joueur français" Ribéry est le Robben du pauvre, toujours le même geste mais qui lui ne fonctionne pas. Et Benzéma, "l'autre meilleur joueur" français, ça fait combien de temps qu'il n'a pas marqué un but? C'est beau de descendre et se montrer dispo, faudra lui rappeler que son travail c'est de marquer des buts.
Ces deux joueurs devraient se remettre en question rapidement, si ça ne tenait qu'à moi ils ne joueraient plus, mais on en en France, le pays où pour jouer en sélection faut être bon en club et pas en sélection...
faudrait peut être arrêter un moment d'être aussi indulgent avec Benzema le mec il passe toujours entre les gouttes.
C'est censé être le buteur de l'équipe de France celui qui va débloquer les situations et le gars passe son temps à errer partout sur le terrain sauf dans les zones de vérités.
Depuis l'euro ça commence à bien faire, quand Anelka le faisait tout le monde lui tombait dessus, et le père Benz est partout sur le terrain sauf dans la surface? Où on a besoin de lui.
974toulouse Niveau : Loisir
benzema ribery valbuena decevant comme d hab!
briand nous a bien fais rire merci a lui.
c est pas une surprise pour les sup du tef la prestation de capoue c est un milieux def moderne physique et technique en esperant qu il s impose chez les bleus!
Concernant Jimmy, il a été briand flagrant délit sur sa tête/épaule qui évoque son niveau. Il ne peut pas jouer en équipe de France.
Comparer Briand à Marlet est une insulte pour le Pithivérien que je suis. Euh Marlet époque AJ Auxerre c'est bien au-dessus de Briand. Petit rappel, Marlet sort un doublé pour qualifier l'AJA en 1/4 de la CL (Champions League pas Coupe de la ligue hein !) en 1997. Ensuite, j'ai du mal à me rappeler les fois où Marlet a déçu en sélection, un peu comme Govou d'ailleurs. Critiquable ok, mais pas pour ses matchs en bleu. Je dis pas que c'est Zizou mais le mec avait sa place de joker autour des Pires, Zidane, Henry et Trézéguet. Bref, pas le remplaçant de Menez, Valbuena ou M.Martin ...
Raja Casablancais Niveau : District
La prestation de Briand m'aura bien fait marrer mettez lui un 3 maximum pour récompenser ses quelques courses qu'il aura réalisé.
Sur ce match, on ne peut reprocher à Benzema de ne pas etre présent devant le but étant donné que c'est le boulot de Giroud.

Ce qu'on doit lui reprocher concerne sa capacité à combiner avec Ribéry et Giroud. Nous étions plus en présence d'un duo de solistes que d'un trio.

Autre chose, confier les clés du jeu à Ribéry est une aberration. Qu'il percute,provoque,crée des décalages, pourquoi pas ? pour ce qui est de distribuer le jeu, allons voir ailleurs...

Notre chance c'est d'avoir une paire Martin-Mavuba qui pourra mettre en place des automatismes. Merci Rudy Garcia.
il y a 4 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
il y a 2 heures Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 26 il y a 2 heures Quand Rome pleure le départ de Totti il y a 6 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 6 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 64 il y a 12 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 12 heures Gelson Fernandes direction Francfort 2 il y a 14 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57
Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26 Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta