1. // Match amical
  2. // France/Uruguay (0-0)
  3. // Notes

Capoue envoie un message

Un match de reprise sans but, un classique. Malgré tout, la première de Didier Deschamps est marquée par l’émergence d'Étienne Capoue et les bonnes copies de Gonalons ou Yanga-Mbiwa.

Modififié
Lloris (6) : Soixante-dix minutes à se demander ce qu'il foutait là avant de sortir un arrêt réflexe sur une frappe d'Abreu. Y a pas à tortiller du cul, même dans une soirée ennuyeuse à mourir, Hugo Lloris sait être décisif.

Debuchy (5) : Le toujours joueur de Lille - qui est vraisemblablement devenu le titulaire du poste en bleu - n'aura passé que 25 minutes sur le pré. Sa cheville a morflé sur une charge adverse. L'homme n'a pas pris de risque. Ça serait con de se péter à quinze jours de la fin du mercato. Puis merde, dans deux jours, c’est l’inauguration du stade de Lille.

Jallet (5) : Carlo Ancelotti a fait du lobbying pendant un an. Ça a marché. Le capitaine du PSG a une sélection en équipe de France. Entré très tôt suite à la blessure de Debuchy, l'homme aux chaussettes remontées jusqu'au pubis a fait valoir sa disponibilité et son placement. Par contre, beaucoup de ballons perdus. Souvent bêtement, d'ailleurs.

Yanga-Mbiwa (6) : Un rocher. Il a bien verrouillé Forlan et Abreu avec l'aide de son compère Sakho avant de tout prendre de la tête. Derrière, au milieu, et devant, où il a failli marquer en première période. Le mec a un coup à jouer pour squatter une place de titulaire. Et pour affoler l’Europe en qualité d’agent libre en juin prochain.

Sakho (6) : C’est peut-être parce qu’on s’est fadé du Rami-Méxès en juin, mais bordel, qu’est-ce que c’est bien une charnière super rapide quand même.

Evra (5) : Il a beau s’être fait feinter par un ballon qui roulait sur l’herbe, Patrice Evra a de quoi être content de sa soirée. Pas forcément de son match, même s'il délivre un très bon centre pour Benzema en début de seconde mi-temps. Mais il a pu discuter avec Deschamps par-ci par-là, lui rappeler des anecdotes de Monaco, faire copain-copain. Merde, pourquoi le lobbying ça serait que pour les autres ?

Gonalons (6) : Je récupère, je donne, je récupère, je donne, je récupère, je donne. Comme Alou Diarra, mais en bien plus tranchant. Une pierre de plus dans le jardin de ceux qui ont des idées préconçues et qui veulent mettre en place des quotas.

Mavuba (5) : Il est juste venu pour prendre ses marques, redonner sa taille, sa pointure, ses mensurations et tester un peu les équipements sur le pré. Promis, il jouera au foot en sélection. Mais quand ça servira à quelque chose.

Capoue (7) : Les Toulousains n’étaient donc pas chauvins, Capoue fait vraiment du bien aux Bleus. Saignant, tranchant, disponible, Capoue a sorti une mi-temps intéressante, avec deux trois bonnes passes dedans. Pour un mec qui a envie d'aller voir ailleurs, il a fait sa propre publicité. En 16/9 et en HD.

Martin (5) : Il pouvait décadenasser le match avec son apport sur coup de pied arrêtés. Tous ses corners étaient trop courts, et quand il a réussi une bonne ouverture, Briand a sorti sa plus belle reprise de l’épaule…

Valbuena (6) : Avec trois matches officiels dans les jambes, le Marseillais était déjà dans le rythme et ça s'est vu. Son activité n'aura pas suffi pour débloquer cette saloperie de verrou uruguayen. Il fallait plus, comme faire autre chose qu’une remise au gardien lorsque l’opportunité d’imiter Cheyrou lui a été donnée à l’heure de jeu.

Ribery (6) : Remuant, percutant mais maladroit dans le dernier geste. Le Bavarois est clairement en jambes mais il gagnerait en simplicité s'il tentait sa chance de temps en temps. Une bonne reprise. En même temps, s'il met son lob, tout le monde crie au génie.

Benzema (6) : On le sent fort, on le devine affiné, on le dit motivé mais il ne marque pas assez. Pourtant, il a proposé et décroché. A son actif, un délice de reprise du plat du pied venu percuter le montant de Muslera. Pas payé.

Giroud (5) : Il s’est beaucoup démené mais n’a trouvé ni le chemin du but, ni ses partenaires. A la fin du match, il a reçu un texto étrange : « Fais gaffe, c’est le début, ils vont tous de descendre en flèche. Ils ne veulent qu’un attaquant. Pas deux  » . C’était signé David T.

Gomis (5) : Si pour réussir à ramener des trophées, Deschamps a besoin d’un Brandao, Bafétimbi fait parfaitement l’affaire, en témoigne son raté de fin de match.

Briand (5) : Ça va être bien, dans une dizaine d’années, quand il sera sollicité par les médias en tant qu’ancien attaquant international. On fera comme si de rien n'était. Comme avec Steve Marlet en ce moment, quoi.



Par Mathieu Faure et Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Énormissime le commentaire sur Briand!
fromPERUwithLOVE Niveau : Loisir
Un jour Moussa & Etienne seront en EdF tous les deux.. Un jour..
footchampagne Niveau : Ligue 2
Signé David T et tellement vrai. Putain* je le regretterai toujours.
jeancharles Niveau : Loisir
J'en pleure encore de la vanne sur Mavuba merci sofoot
Du lourd le passage sur Gomis !
Rio Mavuba et Briand on pouvait pas mieu analyser leur match
Un jour au lieu de nous souler avec Zahia , Ribery faudra chercher a calculer son Q.I football comment il peut aussi bien démarrer une action mais ne jamais l'amener au bout
Capoue chkoun hada ?

Amghar howa lm9awed a frero !
Childebert1 Niveau : DHR
Capoue et Yanga-Mbiwa c'est clair que ça donne envie de les revoir en EdF.
Le Benz par contre, encore une fois très décevant pour moi. Sur attaque placée il ne pèse pas du tout, n'est pas dangereux. C'est bien d'être rapide et de "prendre les espaces" en contre, mais je sais pas, il donne toujours l'impression de ne pas forcer, d'en garder sous la semelle.
Et je vois pas où Jallet a perdu des ballons bêtement, je l'ai trouvé bien lucide au contraire, mais plusieurs fois en retard sur des accélérations adverses.
Le tiercé gagnant: Lloris, Mapou et Capoue.

Sinon, bon match de Sakho, valbuena et Gonalons.

Au niveau du jeu rien à signaler, pas super utiles ces matches durant la période de reprise...
Mais bon ça fait toujours plaisir d erevoir cette garce* d'EdF! Plaisir masochiste certes, mais plaisir quand même! :o)
Donc la note minimum c'est 5?
Pour moi Briant mérite à peine un 2...
ouais ahmed super idée, on va arrêter de commenter en français et tous écrire dans les langues étrangères qu'on connait (je peux commencer en anglais et en espagnol, allonzy quoi) comme ça ce sera vraiment génial pour se comprendre... :p
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Mes notes à moi : - CJP 0 (c'est pas possible de se dire journaliste à ce niveau d'incompétence)
- Arsène 2 "Nan j'te dirais pas combien Fergie m'a refilé pour la dernière année de RVP, Christian"
- Bixente 2 (pour son statut de champion du monde)
Note : 1
Il y a de bons milieux à faire émerger dans cette équipe : Gonalons, Capoue, Mavuba, Cabaye, faut les faire jouer, beaucoup.
Le problème reste l'attaque. Le "meilleur joueur français" Ribéry est le Robben du pauvre, toujours le même geste mais qui lui ne fonctionne pas. Et Benzéma, "l'autre meilleur joueur" français, ça fait combien de temps qu'il n'a pas marqué un but? C'est beau de descendre et se montrer dispo, faudra lui rappeler que son travail c'est de marquer des buts.
Ces deux joueurs devraient se remettre en question rapidement, si ça ne tenait qu'à moi ils ne joueraient plus, mais on en en France, le pays où pour jouer en sélection faut être bon en club et pas en sélection...
faudrait peut être arrêter un moment d'être aussi indulgent avec Benzema le mec il passe toujours entre les gouttes.
C'est censé être le buteur de l'équipe de France celui qui va débloquer les situations et le gars passe son temps à errer partout sur le terrain sauf dans les zones de vérités.
Depuis l'euro ça commence à bien faire, quand Anelka le faisait tout le monde lui tombait dessus, et le père Benz est partout sur le terrain sauf dans la surface? Où on a besoin de lui.
974toulouse Niveau : Loisir
benzema ribery valbuena decevant comme d hab!
briand nous a bien fais rire merci a lui.
c est pas une surprise pour les sup du tef la prestation de capoue c est un milieux def moderne physique et technique en esperant qu il s impose chez les bleus!
Concernant Jimmy, il a été briand flagrant délit sur sa tête/épaule qui évoque son niveau. Il ne peut pas jouer en équipe de France.
Comparer Briand à Marlet est une insulte pour le Pithivérien que je suis. Euh Marlet époque AJ Auxerre c'est bien au-dessus de Briand. Petit rappel, Marlet sort un doublé pour qualifier l'AJA en 1/4 de la CL (Champions League pas Coupe de la ligue hein !) en 1997. Ensuite, j'ai du mal à me rappeler les fois où Marlet a déçu en sélection, un peu comme Govou d'ailleurs. Critiquable ok, mais pas pour ses matchs en bleu. Je dis pas que c'est Zizou mais le mec avait sa place de joker autour des Pires, Zidane, Henry et Trézéguet. Bref, pas le remplaçant de Menez, Valbuena ou M.Martin ...
Raja Casablancais Niveau : District
La prestation de Briand m'aura bien fait marrer mettez lui un 3 maximum pour récompenser ses quelques courses qu'il aura réalisé.
Sur ce match, on ne peut reprocher à Benzema de ne pas etre présent devant le but étant donné que c'est le boulot de Giroud.

Ce qu'on doit lui reprocher concerne sa capacité à combiner avec Ribéry et Giroud. Nous étions plus en présence d'un duo de solistes que d'un trio.

Autre chose, confier les clés du jeu à Ribéry est une aberration. Qu'il percute,provoque,crée des décalages, pourquoi pas ? pour ce qui est de distribuer le jeu, allons voir ailleurs...

Notre chance c'est d'avoir une paire Martin-Mavuba qui pourra mettre en place des automatismes. Merci Rudy Garcia.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 32 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 2 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 14 il y a 5 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 6 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 47 il y a 7 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2