Capoue à Tottenham

Modififié
0 10
Capoue annonçait ce matin sur son twitter que « la fin était proche » concernant son transfert. Elle l’était particulièrement.

Tottenham vient en effet d’annoncer officiellement le transfert du milieu international français en provenance de Toulouse : « Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons trouvé un accord avec Toulouse pour le transfert d'Étienne Capoue » , a assuré sobrement le club londonien.

La visite médicale étant déjà passée (ah, bah, on ne traîne pas, à Londres), on parle d’un transfert de près de 10 millions d’euros, jolie somme.

Reste à savoir si le bon Étienne va trouver sa place dans le milieu de terrain déjà très dense des Spurs.
PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Frappe2mule Niveau : Loisir
C'est quand même mieux que Cardiff !
big daddy Niveau : DHR
avec les départs de huddlestone et livermore et probablement de scott parker d'ici peu,ca fait 5 gars pour deux places:capoue,dembelé,paulinho,sandro ainsi que le petit carroll
il va falloir s'arracher pour être titulaire étienne
Va falloir qu'il s'entraine au frappe de loin aussi..
Gros flop annoncé. C'est con, c'est pas un mauvais joueur mais un peu tendre face à la concurrence au milieu, Tottenham c'est quand même une grosse équipe. Il a peut-être sauté une étape entre Toulouse et Tottenham, mais bon parait qu'il est international, toussa...
Belle progression de carriere pour lui. C'est tant mieux pour l'EdF. Je le trouve plutot moyen ce joueur, assez surcoté même. Tranfert bizzare, ca fait quand meme cher le remplacant, surtout pour un club qui joue pas la C1 cette année. Perso je le trouve meilleur en defense qu'au milieu, peut être que AVB l'a recruté pour joueur à ce poste.
volontaire82 Niveau : Loisir
Personnellement je considère au contraire que Capoue est un des joueurs les plus sous cotés du championnat, et ce depuis plusieurs années maintenant. Sa régularité et ses statistiques depuis 4 ans maintenant plaident pour lui, notamment en terme de passes.

le problème c'est que beaucoup de gens ne le connaissent que par ses matchs en EdF, car ils ne suivent que très peu de matchs du TFC avec attention. étant supporter toulousain je peux vous confirmer qu'on néglige beaucoup trop son importance dans cette équipe, même si sa saison dernière a été plutôt moyenne. d'ailleurs les gens ont aussi oublié qu'il a longtemps été l'un des piliers et capitaine des Espoirs.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 3
Il est sûrement bon à Toulouse mais là il va aller s’asseoir sur le banc et jouer la League Cup gentiment...

Dembele Paulinho ont deux classes de plus que lui...Sandra ça dépendra de son retour...
Il devrait pas être terrible la première année, on aura plus de réponse à l'an II, s'il en a la chance.
éh béh comme ça,si la france va au brésil et qu'il est sélectionné,il devrait pas être trop fatigué par sa saison.
il devrait juste manquer un peu de rythme par contre.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Comme halfcab l'a bien vu, Capoue est aussi recruté pour sa polyvalence.

D'abord il sera vraisemblablement une doublure honnête à Sandro (c'est sa blessure et son remplacement par un Parker crâmé, un Huddlestone pachydermique et un Livermore pas au niveau qui a le plus coûté aux spurs l'an dernier). Ensuite avec ses passes propres, il a un profil très intéressant pour être appelé à faire le taff de défenseur central sous Avb (qui aime que le jeu se construise à partir des défenseurs centraux).

En plus, associé à un Kaboul de retour, avec Assou-Ekotto en arrière-gauche et devant Lloris, ça fait une bonne communication francophone. Mais cela vaut surtout en cas d'absence de l'énorme Vertonghen (joueur du mois de mars et dans l'équipe de l'année en Premier League, déjà un doigt d'honneur à ceux qui parlent de one-man team)

En gros il permet de doubler à la fois le poste de Sandro et celui de Vertonghen de manière pas trop dégueu. Même s'il reste pour l'instant très loin des deux nommés.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10