1. // Amical
  2. // Angleterre/Ghana

Capello seul au monde

0 4
Décidément, diriger la sélection anglaise n'est pas une sinécure, loin de là.

Après une victoire convaincante dans le jeu 2-0 face au Pays de Galles samedi dernier, Fabio Capello à décidé d'intégrer durablement dans la sélection Jack Wilshere et Andy Carroll. Pourtant, le boss des Three Lions doit faire face à une impressionnante levée de boucliers. Premier défenseur de Jack Wilshere, Arsène Wenger. L'Alsacien exige que son jeune joueur de 19 ans participe à l'Euro des moins de 21 ans, du 11 au 25 juin prochain. Or, le 4 juin, l'Angleterre dispute un match très important face à la Suisse dans la course à l'Euro 2012. Dans The Sun, Capello assure pour se défendre que Wilshere « veut vraiment jouer » avec les A.

Pour Andy Carroll, c'est Kenny Dalglish qui tire sur le signal d'alarme. Arrivé à Liverpool à court de forme, l'ancien Magpies peine à enchainer les matches. Pour Capello, au contraire, c'est une aubaine : « Carroll n'a pas joué depuis deux mois, et je pense que c'est une bonne chose de participer à plus de rencontres » .

En France, il n'y a pas si longtemps encore, on appelait ça la jurisprudence Benzema.

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je ne pense qu'Arsene soit en droit de l'ouvrir : si le sélectionneur estime que Wilshere est un élément important dans la course à la qualification à l'Euro 2012, il le prend point final. En France, il y a des espoirs sélectionnés en A, et les coachs sont contents pour eux
De fait, je les trouve vraiment tolérants/patients avec Wenger nos amis anglais.

Content ou pas c'est la règle qui s'applique généralement : l'équipe A comme l'équipe première d'un club a la priorité... même si ça pose des problèmes.
Le truc c'est que vous raisonnez d'un point de vue de francais. En angleterre les managers sont beaucoup plus impliqués dans les sélections et ce n'est pas rare de voir les sélectionneurs anglais (parce que capello le fait moins, surtout à ses début) demander les avis des clubs.

D'ailleurs je vous renvoie à une interview de capello qui disait qu'il faudrait prendre en compter l'avis de l'entraineur des moins de 21 et d'Arsène.

J'pense que c'est pour ca qu'ils sont aussi indulgents avec lui là-bas, malgrès l'absence chronique de résultats en comparaison au standing du club.
Putain pour Wenger, s'il avait les moyens de supprimer les sélections nationales, il n'hésiterait pas. Toujours en train de l'ouvrir, impressionnant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Di Benedetto à Rome
0 4