1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

Capello se méfie des Belges

Modififié
1 3
Après un début de compétition mitigée avec un nul concédé face aux Sud-Coréens, la Russie aura à cœur de bien figurer face à la Belgique ce soir à 18h.

Des Belges qui semblent avoir impressionné Fabio Capello lors des phases de qualification pour le Mondial. « En qualifications, on a vu une équipe qui a surpris toute l'Europe. C'est une formation très équilibrée, très compacte, soudée. Ils ont de grands joueurs dans tous les secteurs. Ils sont surtout redoutables sur les phases arrêtées. Cette génération a de grands joueurs qui jouent dans les grands championnats. Beaucoup ont fait leurs preuves en Premier League. Je crois que Wilmots fait du bon boulot et qu'il peut compter sur la meilleure équipe belge depuis les années 80. Cela dit, j'ai confiance en mon équipe. La Belgique n'a pas brillé face à l'Algérie. Elle aussi a connu un début difficile. »

Lors de la conférence de presse, le tacticien italien a également tenu à préciser que son gardien titulaire resterait bien Igor Akinfeev, et ce, malgré son moment d'égarement qui avait valu à la Russie d'encaisser un but face à la Corée du Sud. « Je confirme qu'il s'agira d'Igor Akinfeev. Il reste mon titulaire. C'est un grand gardien. Ce n'est pas une seule erreur (sa bourde contre la Corée, ndlr) qui va me faire changer d'avis. C'est un des meilleurs gardiens du monde. »

Tant mieux pour les Belges... VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Un des meilleurs gardiens du monde". Carrément.
Bon après ça dépend combien de gardiens sont pris en compte, si c'est les 100 meilleurs peut être...
Claude le Gentil Niveau : CFA
"Ils sont surtout redoutables sur les phases arrêtées" --> clairement pas notre meilleure qualité, malgré quelques grands formats. On pourrait plutôt miser sur la possession de balle ou les contres.
purplehazebxl Niveau : DHR
Message posté par Claude le Gentil
"Ils sont surtout redoutables sur les phases arrêtées" --> clairement pas notre meilleure qualité, malgré quelques grands formats. On pourrait plutôt miser sur la possession de balle ou les contres.


Je peux quand même comprendre qu'il se fasse dessus. Il n'a que deux joueurs de plus d'1m80, la Belgique en a 8 donc 5 d'1m90 ou plus (sans compter Courtois)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 3