1. // Sélection
  2. //

Capello pour coacher la Russie ?

Modififié
0 1
La Russie a été larguée dès le premier tour de l’Euro 2012. Fabio Capello, lui, a démissionné de son poste de sélectionneur de l’Angleterre à quelques mois de la compétition. Bref, les deux parties ont une envie commune de se refaire la cerise. Apparemment, ça tombe plutôt pas mal.

D'après le quotidien russe Sport Express, l’entraîneur italien serait la priorité de la Fédération russe (RFU) qui cherche actuellement un nouveau coach pour qualifier la Russie à la Coupe du monde 2014.

Agé de 66 ans, l’ancien sherpa de l’AC Milan, l’AS Rome, la Juventus ou encore du Real Madrid pourrait donc bien succéder à Dick Advocaat, parti sur le banc du PSV Eindhoven une fois l’Euro terminé.

Maître Capello serait annoncé à Moscou dès aujourd’hui en vue de négocier avec la Fédération russe de football, selon un tweet d’Andrei Malosolov, ancien porte-parole de la RFU. La place Rouge l'attend déjà. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca serait une erreur... Il viendrait pour le pognon et on a déja eu ces expériences avec Advokaat, voire Hiddink... Il faut quelqu'un capable de faire le ménage dans l'équipe et intégrer des jeunes. Pour cela il faut quelqu'un qui connaisse déjà le championnat et le vivier de joueurs, style Petrescu ou Spaletti, quitte à mettre un étranger, ou Nikolaï Pisarev, ex buteur du Spartak époque Titov/Tikhonov, actuel sélectionneur des espoirs, pour faire dans le local.

Maintenant, la première des priorités serait de nettoyer la fédération qui est dans un état pire qu'en France.
Ils viennent de changer les règles de la Première-Ligue en augmantant le nombre d'étrangers sur feuille de match de 6+5 à un 7+4. C'est pas comme ça que le football russe se développera.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1