1. // Sélection
  2. //

Capello et « le vol des talents »

0 16
Fabio Capello a profité jeudi de la conférence internationale sur le sport à Dubaï pour revenir sur un sujet qui lui tient à cœur. Il s'agit de ce qu'il appelle le « vol de talents » , où il fait clairement référence à l'équipe nationale d'Allemagne, riche en joueurs d'origine turque ou polonaise.

Le sélectionneur des Trois Lions voudrait changer la donne, et établir de nouvelles règles pour protéger les jeunes joueurs : « Une ligne doit être tirée. Les clubs les plus riches volent les joueurs en leur proposant des grosses sommes d'argent, mais sans penser aux conséquences pour le pays. Ces joueurs font l'acquisition de nouveaux passeports. L'Allemagne comptait cinq joueurs d'origine turque qui ont choisi de les représenter, et nous savons tous ce qui s'est passé. Les problèmes doivent être évoqués. Des décisions doivent être prises. Les joueurs peuvent être achetés, surtout quand ils proviennent de milieux pauvres, où leur famille est sans ressource. J'en ai parlé à Michel Platini, et il est décidé. Dans le futur, les clubs n'auront plus le droit de voler des joueurs à l'étranger à un jeune âge » .

Certes, mais alors quid de l'attaquant de Manchester United Danny Welbeck, d'origine ghanéenne? Capello nie les accusations émises par le Ghana, qui avait exprimé le souhait de le faire jouer pour le pays d'origine de son père lorsque Capello l'avait sélectionné. Ce dernier assure avoir appelé le père du joueur : « J'ai demandé si je pouvais sélectionner le garçon. Le père a pris du temps avant d'accepter. C'est une décision personnelle. J'ai parlé avec la famille et ils étaient d'accord que leur fils joue pour l'Angleterre, où il est né et a grandi » .

Il semble que Master Capello fasse encore des cauchemars des buts de Klose et Podolski à la Coupe du monde 2010. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ozil et Gündogan sont née a Gelsenkirchen; Tasci est né a Esslingen ; Khedira est née a Stuttgart et est d'origine tunisienne et non turque; Aogo est née a Karlsruhe et est d'origine nigérianne.

Donc capello devrait se renseigner et la fermer. Comment on peut dire de telles conneries ?
Et les frères Altintop, c'est les turcs qui les ont volés? Je crois plutôt qu'il s'agit d'un choix personnel.

Mais le plus drôle c'est que se brave Capello se permet de dire ça a Dubaï, dans une région où on se fait un plaisir d'acheter des athlètes Kenyans ou Ethiopiens pour les JO!

La bonne blague
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
P.utain Capello ne doit rien connaître à l'Allemagne pour dire autant de conneries en si peu de mots! Il aurait vraiment dû la fermer...

Podolski voulait jouer pour la Pologne mais sa demande est restée sans réponse...

Pourquoi il ne parle pas des frères Altintop qui ont choisi la Turquie alors que nés en Allemagne?

@Lolonois

+1000
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16