Capello défend Sacchi

Modififié
16 25
Alors que Gary Lineker, Mino Raiola ou encore Joseph Blatter ont dénoncé les propos d'Arrigo Sacchi, Fabio Capello est, lui, venu au soutien de son compatriote.

En effet, le sélectionneur italien de la Russie a défendu l'ancien entraîneur du Milan AC sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero : « Sacchi n'est pas raciste, et son discours ne se réfère absolument pas à la couleur de peau. Ce qu'il dit n'a rien à voir avec du racisme. Il y a seulement la nécessité de retrouver une identité italienne dans nos équipes : c'est une question d'identité, pas de couleur de peau. On a besoin d'un nombre plus conséquent de joueurs italiens » , a ainsi expliqué Capello.

Si les explications de Capello sont recevables, l'amalgame fait par Sacchi entre noirs et étrangers reste indéfendable. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hier, on lisait des "J'ai regardé le tournoi de Viareggio aujourd'hui et je me dois de dire qu'il y a trop de joueurs de couleur", et aujourd'hui on lit "son discours ne se réfère absolument pas à la couleur de peau". Alors je suis tout perdu. C'est la première traduction qui était fausse ou Capello qui zappe une partie des déclarations de Sacchi?
C'est vraiment incroyable si encore c'était une déclaration isolé je comprendrai que tout un pays s'entende pour minimiser une déclaration jugé maladroite mais avec tous le passif du football italien en matière de xénophobie de racisme et d'antisémitisme comment on peut avoir ce genre de déclaration, c'est juste criminel. C'est donner raison aux nazi aux raciste tellement présents dans les stades italiens.
J'espère vraiment que ce football que j'ai tant aimé pourra se réformer un jour...
Quelqu'un a osé parler de déclin?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
16 25