1. // Politique
  2. // Eric Cantona

Cantona se lance en politique

0 8
Eric Cantona a été footballeur, sélectionneur de l'équipe de France de beach soccer, homme sandwich, comédien, acteur. Et aujourd'hui, il se lance en politique.

Dans une lettre adressée aux maires et publiée dans le quotidien Libération, le "King" réclame 500 signatures tout en assurant ne pas vouloir se présenter à l'élection présidentielle. L'objectif de l'ancien joueur de Manchester United: alerter les pouvoirs publics sur la situation du logement en France. "Je suis un citoyen engagé. On peut s'engager pour de nombreuses causes, toutes importantes, mais on ne peut pas tout faire. Si j'ai choisi celle du logement, c'est qu'elle me semble essentielle et qu'elle concerne 10 millions de personnes" a-t-il expliqué.

Alors le "King" président de la République ? L'idée a au moins le mérite d'être alléchante.
RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il me semble que c'est une candidature coup de poing dont l'objectif est principalement de centrer le débat public sur la question du logement. Cantona souhaite ainsi donner un coup de main à la fondation Abbé Pierre.
Tonton Béniche Niveau : District
Exact Personne, c'est une vrai-fausse candidature pour insérer la question du logement dans la campagne, comme tu l'as dit. Moi je trouve ça plutôt honorable de sa part.
Au moins il n'est pas un "parrain-bidon" de la fondation, comme nombre d'artistes de variétés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La polémique De Sanctis
0 8