Cantona pourrit Tevez et Balotelli

Modififié
0 25
Le retour du roi. Eric Cantona sera de retour à Old Trafford demain, à l'occasion du jubilé de son ami Paul Scholes. En marge de cet évènement, l'idole mancunienne en a profité pour tacler sévèrement deux des stars du voisin City.


Pour replacer les choses dans leur contexte, il faut noter que Carlos Tevez et Mario Balotelli passent leur temps à critiquer la ville de Manchester : la cité du nord de l'Angleterre serait trop glauque à leur goût, pas assez sexy pour un footballeur, blablabla... Le King s'en émeut et déplore cette attitude d'enfants pourris gâtés dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun : « S'il vient de Milan, je peux comprendre, à la limite la déception du joueur, mais quand tu viens d'une ville dont je ne citerais pas le nom (Buenos Aires), tu n'as pas le droit de la ramener » .


Cantona en profite pour rappeler quelques principes de footballeurs : «  La chose la plus importante pour moi, quand j'étais joueur, c'était de jouer dans le meilleur club du monde, avec les meilleurs joueurs du monde. C'est la chose la plus importante quand tu es pro. Ce qu'il y a de plus beau c'est quand tu es sur le terrain. J'ai adoré Manchester, j'aime les gens d'ici, ils sont fabuleux » .


Si on a comprend bien, il a donc une dent contre Buenos Aires, c'est ça ?


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hahahahahahha, putain de légende.
j'aime bien Eric mais putai.n : comparer Manchester, ancienne cité ouvrière glauque à souhait et temps merdiqu.e, à Bueno Aires....faut le faire!!
On a comprend bien, effectivement.
A Manchester au moins, les gens ont plus de chance d'avoir un emploi. C'est pas le tiers-monde.
Bien le commentaire thecliff ! Du 68ème degré ? Vétéran des Malouines peut-être ? Parce que du boulot il y en avait aussi pour tout le monde en URSS... Ou aux USA parait-il il y a encore 3 ans. Du boulot pour tout le monde mais 30 millions d'habitant sous le seuil de pauvreté quand même. Et pourtant, les USA ce n'est pas le tiers monde? Mais c'est vrai qu'ils ont pas mal aidé d'autres pays à le rester. Après, tu peux même regarder les chiffres respectifs concernant l'Angleterre et l'Argentine avant d'écrire une stupidité.
"La chose la plus importante pour moi, quand j'étais joueur, c'était de jouer dans le meilleur club du monde, avec les meilleurs joueurs du monde." c'est plutôt cette phrase qu'il faut retenir.

Il a raison Canto, tu viens pour le club, ses joueurs et son histoire par pour l'attrait touristique de la ville en elle-même, sa météo ses plages etc...ou alors tu ne fais footballeur pro.
Qu'ils éprouvent le sentiment de vouloir partir pck la ville ne leur convient pas est une chose. Le dire dans la presse locale quand chaque semaine 65 000 personnes de la ville qu'ils détestent, paient leur place pour les voir jouer en est une autre. C'est un manque de professionnalisme et de respect; tu la fermes et tu te casses, sans oublier de remercier les supporters et basta. Pas besoin de dire que la ville est pourrie, qu'il y fait un temps de m erde etc...
sinon le coup de Buenos Aires c'est vrai qu'il aurait pu éviter, surtout qu'à choisir je préfèrerai vivre là bas qu'à Manchester, mais bon l'illustre King s'est plus souvent distingué par sa justesse balle aux pieds que par la pertinence de ses commentaires: cf the seagulls, les banques etc...
J'ai regardé les chiffres avant de poster, ami. La différence ici, c'est entre les favelas d'où vient Tevez et la centre-ville de Manchester. Il a pas capté l'atmosphère. Nan, c'est sûr, à Manchester tu lances pas des fléchettes sur des gamins (Balotelli), et tu passes pas d'un club à l'autre (Tevez). Ca parait "stupide" comme ça, mais ça montre un léger décalage culturel. Cantona a compris la ville dans son ensemble, son atmosphère, son originalité. Et pour les ceux qui la critiquent, soit ils n'y sont pas allés, soit ils sont juste plus latins, catholiques et racistes et préfèrent des ambiances différentes.
Milan-Manchester, ça se vaut. Culturellement, économiquement, etc. Deux grandes villes européennes. Buenos Aires, on repassera.

Après, ça choque, tant pis. Je suis du même côté que Cantona, au moins, et ça me suffit.
j'aime bien Canto, mais il dit beaucoup de conneries...perso je préfère aller à buenos aires qu'à milan...ceci dit, tevez et surtout balotelli sont vraiment des pauvres types, le genre de mecs qui te pourissent une équipe et un club. Balotelli il aime tellement le show off qu'il finira surement au Real
"Je suis du même côté que Cantona, au moins, et ça me suffit."
Ben tout est dit. Cantona était un très bon footballeur. Si c'est ton phare intellectuel tant mieux pour vous deux.
La remarque de Kantinho se tient mais moi je retiens plutôt cette phrase : "S'il vient de Milan, je peux comprendre, à la limite la déception du joueur, mais quand tu viens d'une ville dont je ne citerais pas le nom (Buenos Aires), tu n'as pas le droit de la ramener." Là, il y a tout, la suffisance, l'étroitesse d'esprit, la melonite et la même subtilité que quand il traitait Henri Michel de merde. Cantona quoi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Matsuda est décédé
0 25