1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Cantona pas OK avec le Mondial au Qatar

Modififié
0 21
Le résultat de l'enquête menée par la FIFA autour du processus d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 tourne à la blague. Le gendarme du foot mondial précise qu'aucune irrégularité n'a été commise tout en refusant de publier le rapport d'enquête dans son intégralité.

Le monde du foot peut désormais s'en donner à cœur joie. Éric Cantona fait par exemple honneur à sa réputation de grande gueule et tire à boulets rouges sur la candidature qatarienne. « Quand on donne la Coupe du monde à un pays, c'est pour développer le football. Mais au Qatar, qu'est-ce qu'il y a à faire ? Ils sont combien d'habitants au Qatar ? » , lâche le légendaire numéro 7 des Red Devils à l'AFP. Le Qatar compte 2 millions d'habitants dont une majorité de travailleurs étrangers – la plupart surexploités. « À partir du moment où on est dans un tout petit pays, où on devra payer les gens pour aller au stade... Pour moi, ce n'est pas fait dans ce but-là. C'est un pays très riche qui s'est payé une Coupe du monde. Je pense que c'est une erreur » , colère encore l'artiste/buteur.

Et Canto de faire un geste qu'il connaît bien, se jeter les deux pieds en avant sur Sepp Blatter. « J'ai toujours défendu les anciens footballeurs. Même si on est obligé de faire de la politique, j'aime bien que Platini soit président de l'UEFA. J'aurais préféré Platini en tant que président de la FIFA plutôt que Blatter. Platini ou un autre, d'ailleurs. » FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tapavuleballon Niveau : CFA2
Pas mal mais ca vaut pas la déclaration de Romario qui traitait Blatter de FDP :

http://www.sofoot.com/romario-traite-bl … 81544.html

"Le Qatar , c'est des méchants . Les gens qui ont un logements insalubre, c'est pas bien. Les banques, c'est caca ... Quoi ? Ma femme cachetonne pour le crédit Lyonnais, ah ... heu ... merde ... "

Canto, le révolutionnaire en carton.
DocteurHappy Niveau : CFA
Le FBI serait entrain de se charger de l'affaire ( après avoir espionné la Fifa ).

Ce qui paraît être bizarre c'est que les USA se sont aussi portés candidat pour accueillir la CDM .
Comme d'hab les rifains bougent seulement quand il en va de leur buisness
Zarathoustra Niveau : Loisir
Au fait, qui est d'accord avec le CdM 2022 au Qatar ?
Message posté par Veveve
"Le Qatar , c'est des méchants . Les gens qui ont un logements insalubre, c'est pas bien. Les banques, c'est caca ... Quoi ? Ma femme cachetonne pour le crédit Lyonnais, ah ... heu ... merde ... "

Canto, le révolutionnaire en carton.


Autant Cantona n'est peut-être pas Trotsky ou Lénine, autant faudrait pas non plus tomber dans des raisonnements à peu près aussi développés que ceux de nos zélites politiques.
La femme de Cantona, c'est pas Cantona. Ensuite, on peut très bien considérer qu'elle fait son boulot (elle est comédienne, elle joue dans des pubs, ouais ça se tient). Après on peut critiquer ça en disant qu'elle n'en avait pas besoin, etc, mais elle n'est pas tenue de rester fidèle aux engagements de son mari. Elle l'a épousé lui, pas ses idées. Quand bien même elle les partagerait, elle pourrait très bien arguer que ne pas avoir de cachet du crédit lyonnais n'aurait sans doute rien changé à la lutte des classes et elle n'aurait pas tort. Si elle sortait, questionnée là-dessus, qu'elle préfère que ce pognon lui revienne puisque de toute façon ce job sera fait, c'est recevable. Je suis pas forcément d'accord mais ça se mesure, comme on dit chez moi.

Après, prêter sa voix (Cantona hein) à une campagne contre le logement insalubre, je vois pas le mal. Est-ce qu'il s'exprime sur d'autres thématiques ? Oui, justement. Est-ce qu'il joue les hommes politiques ? Pas trop. Il a aidé la fondation Abbé Pierre avec sa notoriété, je vois pas le mal (après il a peut-être eu un cachet, j'en sais rien). Bref, Cantona c'est pas le prochain Karl Marx, ok on savait, il est bourré de contradictions, pourquoi pas, c'est pas forcément un révolutionnaire, et ?

Le Qatar, c'est des méchants. Les banques, c'est de la merde et oui, chacun-e devrait avoir droit à un logement décent. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant, non ?

Bon, j'ai écrit un pâté indigeste sur une brève sans intérêt. C'est vendredi, hein.

P.S. : quand Cantona a lancé son appel contre les banques, c'était peut-être voué à l'échec mais ça a sans doute beaucoup plus influé sur la lutte des classes (si tant est que ça ait influé) que le cachet de sa femme avec le CL.
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par Zarathoustra
Au fait, qui est d'accord avec le CdM 2022 au Qatar ?


Je n'étais pas pour leur filer la coupe du monde. Mais maintenant que je vois la déferlante sur leur gueule... alors que les seuls vrais enfoirés ce ne sont ni les qataris, ni les américains ni d'autres mais uniquement la FIFA

Ils l'ont, c'est fait alors pourquoi y aurait il eu des morts sur les chantiers si c'est pour leur reprendre ?

la seule réelle solution serait de raser la fifa et de repartir de zéro
Canto je t'aime bien mais entre tes films de merde et le fait d'avoir un avis sur tout ,tu commence à devenir un poil lourdingue.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par allo maman bobo


les seuls vrais enfoirés ce ne sont ni les qataris, ni les américains ni d'autres mais uniquement la FIFA



J'ai un peu de mal avec cette phrase je t'avoue
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par floyd pink


J'ai un peu de mal avec cette phrase je t'avoue



je parle dans cette affaire de coupe du monde pas dans le "monde réel"
Qui lui a demandé son avis? L'AFP? Z'ont rien d'autre à faire?
Et au fait Canto, t'as fermé tout tes comptes? Canto défenseur de la femme et de l'orphelin, avocat de toutes les nobles causes, mais au final à part brasser du vent (et des tunes), pas grand chose à déclarer de concret.
Il s'est façonné un personnage en tant que joueur qu'il continue d'entretenir et de développer à travers tout les médias possibles, un joli fond de commerce mais il ne faut que contempler la vitrine et surtout pas fourrer son nez dans l'arrière boutique.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21