Cantona, le roi délire

Ça n'a échappé à personne, Éric Cantona est en roue libre. Déchaîné dans les médias contre Deschamps et la FFF, le King ne comprend pas l'absence de Benzema et de Ben Arfa, uniquement coupables d'être maghrébins selon lui. Une polémique dont l'équipe de France se serait bien passée et un nouvel épisode dans la guerre que mène Cantona à Deschamps depuis les années 1990.

1k 53
Le premier coup de lance-flamme n'avais pas suffi, alors Canto est revenu à la charge jeudi dans Libération (édition du 2 juin). Un entretien annoncé sur toute la moitié supérieure de la Une, et tant pis pour les sujets de société ou pour les inondations : « Deschamps-Benzema, Cantona s'explique. » Une deuxième rafale une semaine jour-pour-jour après avoir tiré sans sommation sur Didier Deschamps dans les colonnes du Guardian, où il s'était interrogé sur les absences en équipe de France de Karim Benzema et d'Hatem Ben Arfa. « Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro. Ce qui est certain également, c'est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert. » Un débat dont personne n'avait besoin, surtout à deux semaines du début de l'Euro, et alors que l'Edf est en train de poser des cierges pour éviter toute nouvelle blessure. La suite de son intervention était ponctuée de remarques un peu moqueuses, et très provocatrices : « Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les mormons en Amérique. » Parce que Cantona est Cantona, mais aussi parce que le King n'a jamais loupé l'occasion d'envoyer un grosse salve contre Deschamps, et ce depuis vingt ans.

La guerre des capitaines


Il faut dire que Cantona, capitaine de l'équipe de France jusqu'au milieu des années 1990, s'est rapidement fait subtiliser le brassard des Bleus par DD après avoir été blacklisté par Aimé Jacquet. Alors, dès 1996, dans la Gazzetta dello Sport, le numéro 7 de Manchester fait rugir son moteur : « Deschamps donne 100% de lui-même, mais il sera toujours un porteur d'eau. Des joueurs comme ça, on en trouve à tous les coins de rue. » L'occasion pour Deschamps de montrer qu'il a de la répartie, en balançant dans la foulée à celui qui n'a jamais gagné la C1 : « Je ne sais pas si on trouve à tous les coins de rue des joueurs qui ont gagné deux fois la Ligue des champions » . Nouveau tête-à-tête dix ans plus tard en 2007, lorsque Cantona déclare dans L'Équipe Magazine que « Deschamps et Desailly, ce ne sont pas des hommes (…) Sincèrement, est-ce que ces gens-là viendraient vous sauver si vous étiez en train de vous noyer ? » L'interview au Guardian de jeudi dernier s'inscrit dans cette lignée, et Cantona a passé les jours qui ont suivi à en faire le service-après-vente, en optant pour la politique de l'huile sur le feu. Noël Le Graët a beau s'indigner, juger le discours de Cantona « stupide, déplacé » , marteler sa confiance en Deschamps, insister sur son intégrité, ses qualités humaines, et même lui offrir deux minutes d'applaudissement des délégués de la FFF, Éric s'en fout. Le dimanche qui suit, c'est dans le JDD qu'il enchaîne, en démarrant par un présidentiel : « Dans cette période de trouble et de division, j’aurais aimé que toute la France telle que je l’aime et la rêve soit représentée dans cette équipe de France. »


Des tribunaux, des humoristes et un Raymond


La suite est une succession de cris du cœur - « Je suis et serai toujours un homme libre ! » -, d'auto-célébration - « Le football est un formidable vecteur d’intégration et doit servir à unifier et à fédérer. C’est d’ailleurs tout le propos de mon documentaire Foot et immigration » -, et de pitrerie - « Et puis, quand je parle des mormons, M. Deschamps devrait se sentir flatté : Ryan Gosling est mormon et il est le fantasme de toutes les femmes » . Une partie du litige se règlera devant les tribunaux, puisque l'avocat de Deschamps a déjà annoncé le dépôt d'une plainte. Cantona, dans son coin du ring, jure qu'il poursuivra lui aussi en justice tous ceux qui s'en prendront à lui. Le reste appartient désormais à la place publique, où chacun peut venir se poser, et apporter sa pierre bancale à ce débat qui l'est tout autant. Un coup c'est Jamel Debbouze qui se range derrière Cantona, en jugeant dans France Football que « Benzema, et par extension Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui (…) Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieues. N’avoir aucun de nos représentants en équipe de France... » Un jour, c'est Raymond Domenech qui met sa pièce dans le jukebox en répondant ironiquement à une question du Parisien : « Cantona ? Qui c'est ? Il a fait quoi dans le foot comme entraîneur, lui ? Ah, oui, le beach soccer... » . Mais les réactions les plus attendues était celle des deux joueurs concernés, qui ont choisi des stratégies diamétralement opposées.

Canto le lanceur d'alertes


La retenue pour Hatem, qui a livré un sobre « Éric Cantona dit que je suis un grand joueur et ça, c’est touchant, énorme. Sur le reste, je n’entre pas là-dedans » , au Parisien. Quant à Benzema, il a sauté dans la gadoue à pieds joints avec son interview dans Marca mercredi dernier. Deschamps et les dirigeants de la FFF avaient à peine le temps de digérer cette surenchère que Cantona revenait faire un coucou dans Libération. Une interview pleine de morceaux de bravoure la main sur le cœur : « Je parle comme un citoyen » , dans laquelle Canto enfile un autre de ses costumes favoris, celui de l'artiste qui dérange : « C’est la fonction de l’art et l’art me nourrit. Ça permet de susciter, de déclencher, d’apprendre aussi. » Surtout, Cantona revient sur le cœur du problème qu'il avait soulevé, en mentionnant en vrac les élections régionales, les attentats de janvier, et l'esprit de l'époque : « Le regard que l’on porte sur la communauté d’origine maghrébine a changé (…) On vit une période où on sanctionne une communauté. » La partie clash est assurée par des accusations contre la Fédération, qui tenterait de faire oublier l'affaire des quotas, avec des observations plutôt justes sur l'absence de dirigeants et d'entraîneurs d'origine africaine : « Ce sont eux qui forment les gamins ! Ils sont assez forts et compétents pour s’occuper des jeunes joueurs, et ils ne le sont plus quand ces mêmes joueurs passent professionnels ? » Les dernières cartouches sont bien entendu pour Deschamps, qui encaisse un : « Il paraît qu’il va m’attaquer en justice. C’est bien la première fois qu’il passera d’une position défensive à une position offensive, il verra si c’est si facile. » Un coup de pied sauté comme à la grande époque, col relevé. Les mouettes ont eu leurs sardines, et le chalutier Cantona trouvera sans doute très vite une nouvelle occasion de faire retentir sa sirène.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Note : 2
" l'art me nourrit "

Oui on a bien compris que Mookie c etait pour nourrir ta famille. Et retirer l argent des banques c était pour mieux te le donner non?
Et il a une telle colère envers Deschamps uniquement à cause d'un brassard perdu?!

Si c'est ça alors, c'est complètement insensé ..
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Quelle tristesse !

Et le pauvre HBA qui n'est qu'un outil utilisé par le roi fou dans sa cabale contre Deschamps. Franchement, y en a assez de prendre le racisme comme excuses à tous les échecs, surtout que DD a été le premier, voire le seul, soutien de Benzema durant ses périodes creuses (voire abyssales) avec le maillot bleu. HBA est talentueux mais il n'a jamais disputé de matches de haut niveau à 30 ans, n'a jamais convaincu en bleu et sort la première saison pleine de sa carrière, sa non-convocation, même si elle me déplaît, n'est pas dénuée de logique.
d equateur Niveau : DHR
Le fort caractère, l'égo démesuré, l'orgueil ... autant de caractéristiques qui en font un être exceptionnel (au sens objectif du terme), mais qui l'empêchent parfois de fermer sa gueule, et c'est bien dommage.
chapeau l'artiste (à barbe et a béret).
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Le joueur etait bon, avec un tres bon style.

Mais l'homme me donne envie de gerber. Et je ne suis pas sur un chalutier et ce nest pas pour attirer les mouettes: Des declarations plus monstrueusement debiles les unes que les autres, n'est jamais a une contradiction pres (le mec se prend pour un alter-mondialiste et fait l'homme sandwich a tout bout de chant), etc.

Le mec a juste un ego surdimensionne et dirait n'importe quoi pour attirer l'attention. La preuve en est sa vision de l'art.

La ou il est encore le meilleur, cest dans les pubs pour binouses. Tiens-toi a ca, Cantoch'. le reste n'est que pitrerie.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par TheGoatKeeper
Le joueur etait bon, avec un tres bon style.

Mais l'homme me donne envie de gerber. Et je ne suis pas sur un chalutier et ce nest pas pour attirer les mouettes: Des declarations plus monstrueusement debiles les unes que les autres, n'est jamais a une contradiction pres (le mec se prend pour un alter-mondialiste et fait l'homme sandwich a tout bout de chant), etc.

Le mec a juste un ego surdimensionne et dirait n'importe quoi pour attirer l'attention. La preuve en est sa vision de l'art.

La ou il est encore le meilleur, cest dans les pubs pour binouses. Tiens-toi a ca, Cantoch'. le reste n'est que pitrerie.


*a tout bout de champ...
CONTONA EST ET SERA TOUJOURS THE KING. VOILA UN HOMME QUI DIT CE QU' IL PENSE
Message posté par Skywalker Texas Ranger
Quelle tristesse !

Et le pauvre HBA qui n'est qu'un outil utilisé par le roi fou dans sa cabale contre Deschamps. Franchement, y en a assez de prendre le racisme comme excuses à tous les échecs, surtout que DD a été le premier, voire le seul, soutien de Benzema durant ses périodes creuses (voire abyssales) avec le maillot bleu. HBA est talentueux mais il n'a jamais disputé de matches de haut niveau à 30 ans, n'a jamais convaincu en bleu et sort la première saison pleine de sa carrière, sa non-convocation, même si elle me déplaît, n'est pas dénuée de logique.


Tres bonne analyse, après je pense que pour HBA, les relations compliquées qu'il a eu avec DD a l'Om ne l'ont pas aide...

J'aurai quand meme bien aimé le voir jouer en EDF a l'EURO...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
J'imagine un mec qui entre dans les toilettes publiques en défonçant la porte, chie partout, ne nettoie rien, et en sortant dit "je suis un artiste, j'ai suscité le débat public"

Depuis 50 ans ce mec c'est Cantona, il fait ce qu'il veut, mais depuis 50 ans des journalistes comme Gregory Schneider lui sucent la bite, et c'est plutôt ça qui me dépasse.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par thales83
CONTONA EST ET SERA TOUJOURS THE KING. VOILA UN HOMME QUI DIT CE QU' IL PENSE


Il est comme toi, il dit ce qu'il pense en hurlant parce qu'il en a rien a foutre des autres
Mais lui il est dans son délire pro arabe depuis qu'il s'est mis avec sa nouvelle femme ou je me trompe?
Avec toutes ces qualités intellectuelles, moi je propose son nom en tête de liste pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France si Deschamps se plante à l'Euro.
Cantona sélectionneur !!! Il va nous faire l'équipe benetton.
Sidney ★ Niveau : CFA
Autant le footballeur était estimable, autant le personnage médiatique est nauséabond et fait feu de tout bois pour continuer à exister.

Mais le risque quand on manie publiquement avec aplomb des concepts qu'on ne maîtrise pas, c'est de passer pour un imbécile. Bien joué Eric. A force de vouloir attirer la lumière...
« Cantona ? Qui c'est ? Il a fait quoi dans le foot comme entraîneur, lui ? Ah, oui, le beach soccer... » ahahaa jolie Raymond!!!
ce pays de raciste
Note : 1
le roi des ploucs ce type...

benet royal agressif...

DD c'est la coupe du monde et l'euro...qu'il aille jouer aux bille "l'artiste"

et à son époque la BPL c'est la ligue 1
C'est dommage, l'absence de Hatem Ben Arfa, mais je ne suis pas sélectionneur des Bleus. Par contre, j'ai trouvé extravagante l'absence, au Mondial, de Benzema, Nasri, et le même Ben Arfa...
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par Sidney ★
Autant le footballeur était estimable, autant le personnage médiatique est nauséabond et fait feu de tout bois pour continuer à exister.

Mais le risque quand on manie publiquement avec aplomb des concepts qu'on ne maîtrise pas, c'est de passer pour un imbécile. Bien joué Eric. A force de vouloir attirer la lumière...


Tout pareil.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
1k 53