1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Cantona : « Le football, ça s'achète »

Modififié
8 5
Président du jury international « documentaires de création » du Festival du film et forum international sur les droits humains, qui s'est ouvert ce vendredi à Genève, Éric Cantona a livré une interview à la Radio Télévision Suisse. Le réalisateur de Foot et immigration a évoqué la polémique autour du Mondial 2022 au Qatar.

« C'était une erreur, pointe The King. Je ne vois pas quel avenir peut avoir le football [au Qatar]. Mais bon, le football, ça s'achète ! Ça s'achète, une Coupe du monde. Ça s'achète, dans le sens où un pays en crise ne peut pas avoir une Coupe du monde. »

« Les plus grands événements sportifs aujourd'hui sont organisés en Chine, au Qatar, en Russie, dans les pays émergents comme le Brésil. Les seuls qui peuvent se les payer, ce sont les pays émergents. Ça correspond à la situation économique : le verre se vide d'un côté, mais il se remplit de l'autre » , a expliqué Cantona dans un entretien qui sera intégralement diffusé ce dimanche.

À tester ce soir : pour remplir votre verre, videz celui du pote. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Le verre se vide d'un côté, mais il se remplit de l'autre"

- Eric Cantona, docteur ès sciences économiques
Tchernobifle Niveau : DHR
Pour une fois qu'une chute d'article m'inspire... quand mon verre est vide j'me plaint, quand mon verre est plein j'le vide

et j'valide avec Bordeaux tiens!
Tu sais que tout s'achète quand tu as joué à United
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 5