En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2022

Cantona : « Le football, ça s'achète »

Modififié
Président du jury international « documentaires de création » du Festival du film et forum international sur les droits humains, qui s'est ouvert ce vendredi à Genève, Éric Cantona a livré une interview à la Radio Télévision Suisse. Le réalisateur de Foot et immigration a évoqué la polémique autour du Mondial 2022 au Qatar.

« C'était une erreur, pointe The King. Je ne vois pas quel avenir peut avoir le football [au Qatar]. Mais bon, le football, ça s'achète ! Ça s'achète, une Coupe du monde. Ça s'achète, dans le sens où un pays en crise ne peut pas avoir une Coupe du monde. »

« Les plus grands événements sportifs aujourd'hui sont organisés en Chine, au Qatar, en Russie, dans les pays émergents comme le Brésil. Les seuls qui peuvent se les payer, ce sont les pays émergents. Ça correspond à la situation économique : le verre se vide d'un côté, mais il se remplit de l'autre » , a expliqué Cantona dans un entretien qui sera intégralement diffusé ce dimanche.


À tester ce soir : pour remplir votre verre, videz celui du pote. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88