1. //
  2. // Gr.A
  3. // France-Roumanie

Cantona : « Je ne vais pas m'imposer le match de la France »

Modififié
621 52
Les rois du monde vivent au sommet.

Depuis quelques semaines, Éric Cantona est en roue libre et même si Nicolas Sarkozy a affirmé ce jeudi qu'il aurait « mieux fait de se taire » , il ne peut plus s'arrêter. Interrogé par les Inrocks à l'occasion de son exposition Eric the King Fan Club, Cantona a une nouvelle fois lâché une rafale : « Je ne suis pas attaché à la liberté. Mais sans ça, je meurs. Et avec ça, je donne tout ce que j'ai. (…) Les chaînes, il y a toujours un moyen de les briser. Et moi, je trouve toujours le moyen de briser les chaînes. Et je trouverais toujours le moyen de les briser. »

L'ancien attaquant international (45 sélections) s'est également penché une nouvelle fois sur l'équipe de France : «  À 21 heures ce soir ? Je ne sais pas où je serai. Je ne dis pas que je ne serai pas devant. Je serai peut-être devant le match, mais je n'en suis pas certain. Si j'en ai envie, je serai devant. Mais si je n'en ai pas envie, je serai dehors. Je ne vais pas m'imposer le match de l'équipe de France quand même. »

Oui, Canto est encore en forme cette semaine. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En forme de gros con et ca se voit tout de suite
gigil'amoroso Niveau : District
Briser les chaines.. briser les chaines..

Il nous brise surtout les couilles ouais.
Note : 3
En fait Canto, c'est le mec qui a une vraie gueule.
Quand il se tait, on trouve quand il a la classe.
Quand il l'ouvre, on se dit qu'on aurait préféré qu'il reste muet.
toto_da_don Niveau : CFA
Note : 2
Putain mais arrêtez de lui tendre le micro à ce tocard
Tu es mon idole footballistique.....mais ferme là ne pète pas tout !
Faut arrêter de lui poser des questions sur l'Equipe de France aussi ! Il ne digerera jamais le fait que l'Equipe de France ait mieux marché sans lui et qu'il ait toujours été un incompris dans l'hexagone. C'est comme ça. Il a eu une belle carrière en Angleterre, est un bon acteur, basta.
Après, Cantona, ce n'est pas la première fois qu'il explique ne pas regarder les matchs de l'EDF.

Je le comprends. L'Equipe de France représente pour nous des joies ou, au pire, des déceptions, mais, chez lui, on se trouve peut-être au stade de la blessure.
Cantona veut peut-être laisser l'EDF loin de lui, comme on laisse des années noires loin derrière soi.

Cela dit, je ne vois pas chez le journaliste où est la plus-value de la question, dans le contexte. A part chercher un scandale et faire des ventes, son questionnement (dont il connait déjà la réponse) ne sert à rien.
Sa première tirade c'est du délire complet.
le mec est un puit sans fond de bétise de haine et de beauferie...tout cela sous l'imposture de la liberté, de l'artistique et de l'intellect...

on l'a notre nouveau roi plouc français
Note : -3
Ooo les gars vous étiez en train de chialer il y a 1an et demi pour la liberté d'expression.
On lui tend un micro...Il répond..schéma classique du principe d'expression non?
C'est ce pourquoi on a agité notre drapeau bleu blanc rouge dans la rue au nom du: je suis charlie. Au final on peut se féliciter: ça marche. On a bien fait d'y aller dans la rue. Le sentiment du travail accompli m'envahit
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
621 52