1. // Festival

Cantona et SO FOOT au SoFilm Summercamp

Modififié
9 1
La première édition de Sofilm Summercamp se tiendra du 8 au 12 juillet à Nantes. Un festival de cinéma estival et décalé qui tient autant du rendez-vous cinéphile que de la colonie de vacances, un événement cinématographique qui dépasse le cercle des connaisseurs pour accueillir toutes celles et ceux qui partagent un goût pour le cinéma.
Sofilm réunira donc des films et des gens autour de cartes blanches, de séances en plein air, d'avant-premières, mais aussi autour de rendez-vous festifs quotidiens.

Parmi les invités, on retrouvera Éric Cantona, Jean-Pierre Léaud, Frédéric Taddéï, Gaspar Noé, Chantal Goya, Serge Bozon, Emmanuelle Bercot et bien d'autres.

Au programme également, une carte blanche So Foot !


United Passions de Frédéric Auburtin (2014)
avec Gérard Depardieu et Tim Roth

Plus que jamais d'actualité : le film sur l'histoire de la FIFA et produit par la FIFA offre des dialogues incroyables, à tiroir, qui résonnent à l'aune de la crise que traverse l'instance de gouvernance du football. Pour la première fois projeté en salle depuis sa sélection officielle au Festival de Cannes 2014.
Invités : la rédaction de So Foot (Pierre Maturana, rédacteur en chef, et Victor Le Grand, journaliste et auteur du portrait sur Sepp Blatter)
JEUDI 9 JUILLET - 19H

À Nous la victoire de John Huston (1981)
Avec Sylvester Stallone, Michael Caine, Pelé et Bobby Moore

John Huston en roue libre, Sylvester Stallone en gardien de but, mais aussi Pelé, Bobby Moore, Michael Caine, Osvaldo Ardiles et même Carole Laure. La Seconde Guerre mondiale sur fond de match de football. Où il est aussi question de concours de bras de fer...
Invités : Jean-François Stévenin
VENDREDI 10 JUILLET - 16h

Standard Le Film de Benjamin Marquet (2014)
Qu'est-ce que les supporters viennent vraiment chercher au stade ? Une saison à hauteur d'hommes et de femmes à Liège, au cœur des tribunes les plus ferventes de Belgique. Ni flamand ni wallon : Rouches, supporters du Standard.
Invités : l'association « À la Nantaise » et le mouvement « Tatane » autour de la question : « Supporter, où est ta place ? »
SAMEDI 11 JUILLET – 17h

Les Arbitres, un documentaire de Yves Hinant, Éric Cardot et Delphine Lehericey (2010)
Commandé par l'UEFA à l'occasion de l'Euro 2008 aux Belges de Strip-Tease, ce documentaire de création est peut-être le meilleur film jamais proposé sur les dessous du football du point de vue le plus original possible : celui des arbitres. Inclus : échanges improbables entre les hommes en noir avant, pendant et après les matchs.
Invités : des surprises... et quelques Canaris !
DIMANCHE 12 JUILLET - 14H30

La programmation complète est en ligne ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Votre lien vers la programmation est craqué : http://sofilm-festival.fr/
Sinon, ça me donne envie d'y faire un tour en tant que nantais, même si les projections sont programmées un peu tôt (le vendredi notamment).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 1