Cantona en Une de GQ

0 1
Pour son numéro d'avril, le magazine GQ consacre un portait et sa une à Eric « The King » Cantona. Pas souvent que le mensuel chic affiche un footballeur en couverture. Canto parle peu de foot. Il raconte plutôt ses nouvelles aventures dans sa carrière d'acteur, puisqu'il est passé au théâtre. « Face au Paradis » , une pièce mise en scène au Théâtre Marigny, par sa compagne, l'actrice Rachida Brakni. Son partenaire est le best-seller métropolitain, Lorant Deutsch, acteur venu ... du foot ! Beau succès public, jusqu'à présent, Cantona fait se lever les foules. Eric est resté rouge, mais au sens politique du terme : «  La Révolution a encore un sens. Etre Français, c'est être révolutionnaire ! » . Allusion au débat sur l'identité nationale...

Autre saillie cantonesque, les secrets de sa pluridisciplinarité, sportive ou artistique : « J'apprends vite. Mon approche n'est pas seulement intellectuelle. J'y mets du corps, de la motivation, de la patience, de l'acharnement. La technique, ça se dompte. Une grande toile de maître, si je me concentre, si je la prend millimètre par millimètre, je suis persuadé que je finirais par la reproduire » . Du Canto pur jus, on vous dit !

Sinon, un autre footballeur à l'honneur dans ce numéro, Bixente Lizarazu, le chroniqueur sportif qui monte.

S. V.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il est partout en ce moment, pub, théâtre et bientôt à nouveau au cinéma. Depuis sa reconvention j'étais sceptique mais il n'arrête pas de me bluffer que se soit dans « Looking for Eric » ou bien la pièce de théâtre « Face au paradis », bref il en impose encore en dehors du terrain.
D'ailleurs il va à nouveau tourner au coté ...de sa femme (Rachida Brakni) dans « Les mouvements du bassin », y'a pas mal d'info sur le site de touscoprod.com
http://www.touscoprod.com/pages/projet/ … wbg_menu=4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1