Canto passera à la banque

0 5
Éric Cantona prépare sa petite révolution. Début octobre, le King avait lancé un brûlant appel, invectivant le peuple à aller retirer son argent des banques à la date du 7 décembre afin de mettre du plomb dans l'aile au satané système capitaliste.

« Le système tient par les banques, il doit être détruit par les banques, assénait-il au travers d'une vidéo diffusée par Presse Océan. Et si 20 millions de personnes retirent leur argent, tout s'écroule. C'est une révolution sans armes, ni sang » .


Ces déclarations ont engendré un véritable buzz sur la toile, 23 000 internautes ayant promis de suivre l'ancienne gloire de United dans ses prédications sur Facebook. Devant cet engouement, “Canto” a tenu à affirmer qu'il allait bien joindre les actes à la parole.

« Je constate comme tout le monde cette étrange solidarité qui est en train de naître, alors, oui, le 7 décembre, je serai à la banque » , a-t-il ainsi confessé dans les colonnes de Libération.

Son grand argentier risque fort de tirer une sacrée tronche en le voyant débarquer au petit matin...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Oh Ghemmour, effaces illico le papier où tu dis que Canto céest une grosse bouche!
Tu as encore écrit trop vite...Prends du recul ;) Merci Shérif!
et ouais cyril14, donc Ghemmour c'est bien Lucky Luke...
J'hésitai l'autre jour entre LL et Boss Hogg comme shériff mais là c'est LL et le 7/12 par contre il sera les deux ;-)
vous croyer vraiment que canto gardera son liquide sous son oreiller???? ok il a mis un beau lob mais du calme!
J'imagine que ça doit être la mode de taper sur Cantona qui n'a JAMAIS appelé à retirer son argent le 7 décembre mais ne fait que suivre le mouvement.

Il a juste dit que si les gens voulaient faire la révolution c'est comme ça qu'il fallait faire. C'est un groupe facebook qui s'est développé autour de cette idée et a décidé d'organiser cette tentative de révolution, parce qu'ils trouvent l'idée bonne et qu'ils ont voulu surfer sur ce buzz pour enrôler suffisamment de monde.

C'est EUX qui ont appelé à le faire et décidé d'un date. Eric Cantona n'est d'ailleurs même pas l'illustre inventeur de cette idée qui circule depuis que le système est ce qu'il est. Et même avec cette déclaration, il dit seulement qu'il suit le mouvement mais n'encourage personne à le faire...

C'est la deuxième fois que l'article concernant Cantona et pire que nul. Nul c'est quand on n'apprend rien, pire c'est le mensonge, de l'anti-journalisme quoi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5