1. // Médias
  2. // Looking for

Canto, la France et la culture foot

Modififié
30 62
Interrogé par le blog spécialisé dans les médias En pleine lucarne à l'occasion de la diffusion, ce mercredi, du sixième épisode de la série documentaire Looking for... (Canal + Sport), consacré au derby grec Panathinaïkos - Olympiakos, l'ancien Red devil n'a pas hésité à tacler son pays.

« Il faut bien se rendre à l’évidence : la France n’a pas la culture foot, n’a pas la passion du foot, assure Cantona. C’est la situation aujourd’hui en tout cas. Peut-être que ça changera. [...] Peut-être aussi que les instances du foot pourraient faire quelque chose. Quand elles vendent les droits des centaines de millions, peut-être devraient-elles imposer aux clubs de réserver une partie de leurs places au stade à des prix abordables à une certaine frange de la population pour que le foot n’échappe pas aux gens qui le rendent si populaire, les classes très moyennes voire défavorisées. »

Après la révolution par les banques, Canto revoit ses ambitions de changement de la société à la baisse. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cerveau-gauche Niveau : Loisir
Si c'est pour dire des choses que tout le monde sait, jvois pas à quoi tes interventions servent...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
@Cerveaux (!) Gauche

que dire de la tienne?

(ca va il a pas convoqué la presse non plus, on lui demande son avis. Il est l'un des rares à en avoir un bien tranché)
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Bah il répond poliment (bon ok pour la promo) à un blog quasi anonyme. Ses déclarations ne devraient même pas être reprises ici...

C'est vrai que c'est d'une platitude infinie
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
30 62