En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Médias
  2. // Looking for

Canto, la France et la culture foot

Modififié
Interrogé par le blog spécialisé dans les médias En pleine lucarne à l'occasion de la diffusion, ce mercredi, du sixième épisode de la série documentaire Looking for... (Canal + Sport), consacré au derby grec Panathinaïkos - Olympiakos, l'ancien Red devil n'a pas hésité à tacler son pays.

« Il faut bien se rendre à l’évidence : la France n’a pas la culture foot, n’a pas la passion du foot, assure Cantona. C’est la situation aujourd’hui en tout cas. Peut-être que ça changera. [...] Peut-être aussi que les instances du foot pourraient faire quelque chose. Quand elles vendent les droits des centaines de millions, peut-être devraient-elles imposer aux clubs de réserver une partie de leurs places au stade à des prix abordables à une certaine frange de la population pour que le foot n’échappe pas aux gens qui le rendent si populaire, les classes très moyennes voire défavorisées. »


Après la révolution par les banques, Canto revoit ses ambitions de changement de la société à la baisse. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60