Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Cano, Gignac et les pièges de Marseille

Modififié
André-Pierre Gignac est en plein renouveau actuellement et surtout en pleine forme. L'attaquant de l'Olympique de Marseille trône en tête du classement des buteurs de Ligue 1 et vient de retrouver le chemin des filets avec les Bleus contre l'Arménie (victoire 3-0) - une première depuis 5 ans.

Pourtant, l'histoire d'amour entre Gignac et l'OM a mis du temps à se mettre en place et aurait pu finir en eau de boudin si le joueur ne s'était pas cramponné. Interrogé dans les colonnes de L'Équipe, l'agent du joueur Jean-Christophe Cano a donné son avis sur la difficile adaptation de Dédé dans la cité phocéenne. « Il y a deux facteurs qui ont été importants, a-t-il expliqué. Un : il était blessé en arrivant, et il s'est re-blessé rapidement car il a voulu reprendre trop vite. Et de deux, quand il est arrivé, il était dévoré par la passion. Signer dans ce club, c'était quelque chose d'important pour lui. Il a grandi avec ce rêve de jouer un jour à l'Olympique de Marseille, et quand il est arrivé, il n'a pas su gérer tout ça. Je l'avais pourtant prévenu, mais il a été pris au piège d'un garçon qui découvrait un univers qui le dépassait complètement. L'OM, c'est une montagne à franchir, et c'est une ville qui aspire. Elle tend des nombreux pièges dans lesquels il est tombé. »


Pendant ce temps, Bafé Gomis essaye toujours d'éviter le piège du hors-jeu. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Hodgson critiqué