Cano, Gignac et les pièges de Marseille

Modififié
3 8
André-Pierre Gignac est en plein renouveau actuellement et surtout en pleine forme. L'attaquant de l'Olympique de Marseille trône en tête du classement des buteurs de Ligue 1 et vient de retrouver le chemin des filets avec les Bleus contre l'Arménie (victoire 3-0) - une première depuis 5 ans.

Pourtant, l'histoire d'amour entre Gignac et l'OM a mis du temps à se mettre en place et aurait pu finir en eau de boudin si le joueur ne s'était pas cramponné. Interrogé dans les colonnes de L'Équipe, l'agent du joueur Jean-Christophe Cano a donné son avis sur la difficile adaptation de Dédé dans la cité phocéenne. « Il y a deux facteurs qui ont été importants, a-t-il expliqué. Un : il était blessé en arrivant, et il s'est re-blessé rapidement car il a voulu reprendre trop vite. Et de deux, quand il est arrivé, il était dévoré par la passion. Signer dans ce club, c'était quelque chose d'important pour lui. Il a grandi avec ce rêve de jouer un jour à l'Olympique de Marseille, et quand il est arrivé, il n'a pas su gérer tout ça. Je l'avais pourtant prévenu, mais il a été pris au piège d'un garçon qui découvrait un univers qui le dépassait complètement. L'OM, c'est une montagne à franchir, et c'est une ville qui aspire. Elle tend des nombreux pièges dans lesquels il est tombé. »

Pendant ce temps, Bafé Gomis essaye toujours d'éviter le piège du hors-jeu. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coach Mouzone Niveau : CFA
Et oui, ils sont peu les gars de Marseille à réussir dans ce club.

On est vite bouffer par l'environnement qui entoure ce club et la ville...
kevin met le paquet Niveau : Loisir
Lol cette photo bielsa on dirait l'autiste de rainman.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
C'te photo... Si vous vouliez faire passer Bielsa pour un autiste c'est réussi.
Note : 2
Un mec qui maîtrise un peu photoshop te détourne cette photo et ça peut faire la une de n'importe quel journal cherchant du sensationel populiste :

"Agression d'un papi sans histoire par un jeune suite à une histoire de mauvais regard, sous l'œil impuissant des caméras"..

Bon en dehors de ça, Gignac remonte la pente tant mieux pour l'OM, et en tout cas cette brève montre bien que dans le football il y a un grand nombre de paramètres de l'ombre que l'on ne connait pas forcément, et qui peuvent faire d'un joueur soit un flop soit un top.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Message posté par kevin met le paquet
Lol cette photo bielsa on dirait l'autiste de rainman.


On dirait surtout que Gignac, énervé, veut taper Bielsa et que lui veut se protéger pendant que les autres essaient d'attrapenr André-Pierre pour le maîtriser.

C'est marrant comme une photo tirée d'une célébration de but peut faire penser à un tout autre contexte.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
La dernière phrase à fait ma journée merci !

Hs : on peut pas avoir les stats du nombres de hors jeu de L'OL cette année en comparaison avec l'année dernière quand Bafé portait ce magnifique maillot ?
Moi je trouve que c'est très exagéré de dire que Gignac était mauvais.
Roland Gland Niveau : DHR
Ce qui est drôle c'est que même quand Gignac "est nul" comme l'année dernière, il finit 3ème meilleur attaquant de ligue 1.. Alors même que l'OM a fait une saison particulièrement décevante.

Quand je vois que vous conspuez un joueur qui aime le maillot et qui fait partie des top players du championnat de France, je me dit que la plupart des marseillais sont des gros abrutis tout juste bon à "footixer" sur le Barca et Manchester City.

Même l'année dernière ou il était mal servi, il était redoutable. Frappes lourdes et précises, attaquant très physique et difficile à bouger.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hodgson critiqué
3 8