Cannavaro se verrait bien au Real

Modififié
0 9
Cannavaro rêve encore.

L'ancien défenseur de la Juventus se verrait bien entraîner le Real Madrid ou l'équipe d'Italie. Le Ballon d'or 2006, qui a réussi à faire monter le Tianjin Quanjian en Chinese Super League ce mois-ci, a déjà une sacrée expérience de coach, puisqu'il a déjà entraîné l'immense Guangzhou Evergrande en Chine aussi, puis le mythique Al Nassr en Arabie saoudite.

« C'est mon rêve d'entraîner le Real Madrid. L'équipe nationale aussi. Si vous n'avez pas ce type d'objectif, c'est mieux de ne pas commencer à entraîner  » , a-t-il déclaré avant d'évoquer le Real Madrid. « Zidane a géré les choses très intelligemment. Après Benítez, il a fait simple, il n'a rien inventé, juste apporté de la joie à l'équipe.  »

Pascal Dupraz rêve bien de Manchester United, lui. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Putain c'est donc ca qui manque à certains prétendants à la C1 pour aller au bout: "de la joie"! Un futur très grand coach ce Fabio!
Il ne voit même pas l'apport tactique du Z au Real. Ce choc contre Dortmund, plus en forme à ce moment là, était éloquent. C'est les madrilènes qui choisissaient quand attaquer et quand défendre, il y avait un maestro derrière. Et que dire des changements souvent décisifs effectués par le coach.
J'ai pas les mêmes sons de cloche concernant l'aspect purement tactique de Zidane.
Si tu entends que Zizou accorde de la liberté et de l'initiative à ses joueurs je ne peux que être d'accord.
Là où on voit le fruit de son travail, c'est l’homogénéité tactique, ils jouent comme un seul homme; à ça ça se fait pas tout seul chef.
Sur cet aspect c'est là qu'on voit l'influence de ses années turinoises et probablement de celles d'adjoint du Mou puis d'Ancelotti (son 4-3-3 d'équilibriste sans milieu def valait son pesant de cacahuètes niveau homogénéité tactique)! J'ajouterai qu'il n'hésite pas à changer de schéma tactique selon les hommes à disposition et les formes du moment ou juste pour tenter comme quand il a récemment aligné Benzema et Morata sur le front de l'attaque ou James en 10! Bref pas un génie tactique mais on sent qu'il bosse le mec!
3 réponses à ce commentaire.
Y'a zéro apport tactique c'est pour ça qu'il ne le voit pas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9