Cannavaro et « l'œilmètre » de Lippi

4 3
Fabio Cannavaro débute sa nouvelle carrière d'entraîneur sur le banc du club chinois de Guangzhou Evergrande, il a ainsi pris la succession de Marcello Lippi, qui est devenu son directeur technique.

Le Ballon d'or 2006 ne tarit pas d'éloges quant à son nouveau supérieur dans la Gazzetta dello Sport : « J'ai tellement d'estime pour lui que j'ai encore du mal à le tutoyer. Pour moi, c'est un privilège de l'avoir comme dirigeant, il n'est jamais envahissant, c'est plutôt moi qui lui demande quelques conseils. »

Cannavaro nous révèle aussi le secret de Lippi « Il possède un "œilmètre", un instrument humain capable de repérer les plus petits détails et supérieur à toute technologie. Ce ne sont pas les schémas tactiques qui font la différence sur le terrain, mais la capacité à lire la condition d'un joueur et des adversaires. Voici ce qui distingue un grand entraîneur d'un entraîneur normal. »

Après l'œil de faucon, l'œil de Lippi. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Malheureusement lippi avait égaré son oeil magique en l'été 2010.
Il a de nouveau des cheveux Cannavaro !?
Ils vient d'être condamné à de la taule btw.
Il en a piqué une bonne partie de la chevelure de gervinho; obligé, depuis lors, de cacher sa calvitie par un bandeau:

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag … TFmQtYbjfg

Non, cannavaro n'a pas été condamné à la prison mais il devra participer à la prochaine édition de l'émission tv "splash" pour son forfait.
Pour rappel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Splash,_le_grand_plongeon

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 3