En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guangzhou Evergrande

Cannavaro et « l'œilmètre » de Lippi

Fabio Cannavaro débute sa nouvelle carrière d'entraîneur sur le banc du club chinois de Guangzhou Evergrande, il a ainsi pris la succession de Marcello Lippi, qui est devenu son directeur technique.

Le Ballon d'or 2006 ne tarit pas d'éloges quant à son nouveau supérieur dans la Gazzetta dello Sport : « J'ai tellement d'estime pour lui que j'ai encore du mal à le tutoyer. Pour moi, c'est un privilège de l'avoir comme dirigeant, il n'est jamais envahissant, c'est plutôt moi qui lui demande quelques conseils. »

Cannavaro nous révèle aussi le secret de Lippi « Il possède un "œilmètre", un instrument humain capable de repérer les plus petits détails et supérieur à toute technologie. Ce ne sont pas les schémas tactiques qui font la différence sur le terrain, mais la capacité à lire la condition d'un joueur et des adversaires. Voici ce qui distingue un grand entraîneur d'un entraîneur normal. »


Après l'œil de faucon, l'œil de Lippi. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 3
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20