1. //
  2. //
  3. // Inter Milan-Lazio Rome

Candreva, le mauvais choix ?

Transféré de Rome à Milan cet été, Antonio Candreva croyait rejoindre un club à la hauteur de ses ambitions. Sauf que l’Inter galère pendant que la Lazio, qu’il retrouve ce mardi, joue les gros bras en haut du classement. De quoi regretter sa décision estivale ?

Modififié
La barbe est entretenue, les pouces sont levés, le sourire est exposé. Vêtu d’une chemise blanche toute propre sortie pour l’occasion, Antonio Candreva s’est muni de l’écharpe de l’Inter pour officialiser la nouvelle de ce 3 août 2016 : ça y est, le Romain d’origine quitte sa Lazio, qu’il fréquentait depuis 2012, pour rallier un projet « plus ambitieux  » . À l’Inter, ce projet est censé être porté par les billets du groupe chinois Suning, qui vient de racheter près de 70% des parts du club et qui voit en Candreva sa première recrue majeure. « Notre objectif est d’accueillir plus d’Italiens, un processus initié avec Candreva » , réagira le directeur sportif, Piero Ausilio, sur Premium Sport, alors que le président Erick Thohir se dit « très heureux d'accueillir Antonio à l'Inter. Je suis sûr qu'il sera un excellent ajout à ce qui est déjà une équipe très forte  » .


Pour conclure cette belle séance de communication, le joueur, qui a signé jusqu’en 2020, exprime également le bonheur procuré par ce nouveau mariage : «  Je suis vraiment heureux et fier d'être ici. J'ai toujours voulu l'Inter et je suis vraiment heureux de devenir enfin un joueur nerazzurro. (...) Je tiens à remercier la Lazio pour les saisons que nous avons passées ensemble ainsi que de me laisser la chance de pouvoir réaliser ce rêve. Je n'en peux plus d'attendre de jouer à San Siro et de sentir la passion des tifosi de l'Inter.  » Voilà pour les discours convenus.


Sauf que si Milan peut se satisfaire du rendement d’Antonio cinq mois plus tard, l’inverse n’est pas vrai. Actuellement, son équipe se situe en septième position de Serie A et n’a absolument pas convaincu dans le jeu en cette première moitié de saison, alors que la Lazio, qu’il retrouve ce mercredi soir, possède sept points de plus et se bat clairement pour les premières places (une unité de retard seulement sur la Roma, dauphin de la Juventus). Un projet « plus ambitieux » , qu’il disait...

Homme-clé ?


Dès lors, peut-on conclure à une association foirée entre les deux parties ? Non, bien sûr que non. Il est en tout cas beaucoup trop tôt pour tirer un bilan définitif. Surtout que l’ailier droit, qui a dû digérer tous les efforts fournis exigés par Antonio Conte avec sa sélection lors de l'Euro français cet été, commence enfin à montrer toute l’étendue de son talent. Titulaire indiscutable avec Frank de Boer comme avec le successeur Stefano Pioli (que Candreva a déjà connu à la Lazio, avec quelques engueulades à la clé), celui qui a coûté vingt-cinq millions d’euros bonus compris à son propriétaire n’a jamais franchement déçu depuis le mois d’août, mais ses dernières sorties prouvent qu’il en a encore bien davantage dans le bide.


Aligné sur le flanc droit de l’attaque aux côtés de Mauro Icardi (en pointe) et Éver Banega (meneur axial), Candreva, qui n'a pas réellement changé depuis la Lazio, se doit de devenir le pendant d’Ivan Perišić (l’ailier gauche généralement choisi par Pioli). Débarrassé d’une partie des tâches défensives qui lui incombent lorsqu’il joue le rôle de piston droit dans un schéma tactique se reposant sur une défense à trois, l’international (44 sélections) a l’obligation de se rendre décisif. Ce qu’il fait beaucoup mieux ces dernières semaines (trois buts sur les cinq dernières journées de Serie A alors qu’il n’avait pas trouvé la faille lors des douze premières ; cinq passes décisives), avec notamment une superbe praline contre le rival milanais et le but vainqueur face à Sassuolo le week-end passé.


Juste avant ce succès, Candreva avait rappelé, dans le Corriere dello Sport, l’objectif C1 de l’Inter : « Nous savons qu'il est difficile d'atteindre les places de la Ligue des champions, car il y a plusieurs équipes qui sont en avance sur nous, mais nous sommes l'Inter et nous avons l'obligation de jouer cette compétition. Nous devons aspirer au maximum. » Ainsi, ce duel face à la Lazio vient à point nommé. Il pourrait en effet permettre à Antonio de se rassurer à propos de son choix estival et s’assurer que son nouveau club n’est pas inférieur à son ex. Dans le cas contraire, on pourra parler de régression pour un homme de vingt-neuf balais qui voyait Chelsea et le Napoli à ses pieds en août. Au moins, l'Inter ne se sera pas trompée, elle qui a attiré l'un de ses bourreaux (le Candreva laziale compte cinq caramels contre l'Inter, plus que contre toute autre équipe) et qui s'était inclinée 2-1 face à la Lazio, le 20 décembre 2015... Sur un doublé de Candreva, coaché par Pioli.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
La Jonquaille Niveau : CFA2
"Le Mondial français"...
"...les taches défensives qui lui incombe..."

Et ces barbes, c'est plus possible !
2 réponses à ce commentaire.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Inter, en sanskrit / "là où les joueurs vont mourir"
1 réponse à ce commentaire.
Qu'est-ce que je l'avais trouver bon contre la Belgique à l'Euro...Même si Moses fait très bien l'affaire à Chelsea dans le couloir droit, ça aurait été un poste idéal pour lui avec ses qualités.
PS: Le maillot de l'Inter c'est vraiment un classique !
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Bon joueur pourtant.

Et j'avais trouvé le mercato de l'inter intéressant avec son arrivée et celle de banega.

Je pense qu'ils vont faire une bonne deuxième partie de saison.
Le genre de joueur sur lesquels Paris aurait plus dû miser à mon sens. Pas un crack, mais un (très) bon joueur et plutôt fiable.
Complètement d'accord. Je suis sur que si Leonardo était encore parmi nous, il nous l'aurait rapatrié vite fait, bien fait cet hiver !
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bah c'est sur que si tu regardes aujourd'hui bêtement le classement, tu peux te dire qu'il n'aurait jamais du quitter la Lazio.
Sauf qu'il est évident que l'Inter est plus ambitieuse que la Lazio, laquelle est dans une bonne forme en ce moment mais aura quoiqu'il en soit du mal à viser mieux qu'un top 5 cette année.
Évidemment, et si la Lazio est performante cette saison rien ne garantie qu'elle le sera l'année prochaine cette équipe se caractérise quand même par son irrégularité d'une saison à l'autre. Quant à l'Inter même si ça prend du temps à se mettre en place, l'équipe promise à une monté en puissance constante. C'est facile de dire ça maintenant mais je l'aurai bien vu dans le Chelsea de Conte et même au Napoli ça aurait eu de la gueule.
1 réponse à ce commentaire.
Il aurait mérité un meilleur club.

Je ne sais pas quel choix exact il a eu dans ce transfert, cad avait il réellement des offres de top club.
Ce qui est sûr c'est que son compte en banque dit qu'il a bien fait de bouger.
Ca reste l'Inter malgré tout.

Je suis d'accord, c'est très instable ces derniers temps mais quand tu vois l'équipe qu'ils ont et le mercato qu'ils ont fait, c'était plutôt prometteur.

C'était pas un si mauvais choix (sportif) à mon avis
1 réponse à ce commentaire.
L'Inter malgré son début de saison catastrophique n'est qu'à quelques points de l'Europe. Si pour la C1, ça va être très dur(Naples et la Roma devraient assurer le podium), l'Inter peut viser les autres places européennes en faisant une deuxième partie de saison correcte.

La Lazio et le Milan sont des équipes très irrégulières, rien ne dit qu'elles seront toujours là où elles sont en fin de saison.
Quant à l'Atalanta et le Torino elles sont déjà en train de ralentir...

Pioli est un bon entraineur, s'il arrive à fournir un minimum de jeu à l'Inter, les points peuvent vite s'engranger compte tenu de la qualité de l'effectif.
Mauvais choix? On en reparle en fin de saison, puis bon vous avez vu les palmares??

Et les 3 claques de ce soir au Meazza?

Candreva Black and Blue... Et avec l'argent de Zhang, qui a une fortune comme celle d'Abrhamovic, on va en voir des belles soirées d'ici 2 ou 3 ans
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 130
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)