Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020

Candidature celtique pour l'Euro 2020 ?

Modififié
Les nations souhaitant déposer un dossier pour l'accueil de l'Euro 2020 devront faire fissa. Alors que seule la Turquie est officiellement candidate à l'heure actuelle, la date limite de dépôt est fixée à ce mardi, à minuit. Une seconde proposition pourrait arriver ce soir sur le bureau de l'UEFA.

Selon la BBC, les fédérations écossaise et galloise ont envisagé une candidature commune pour l'événement qui regroupera 24 nations. La candidature à l'accent celtique pourrait toutefois ne pas remplir certaines conditions, notamment en termes d'infrastructures. Car il faut la présence de neuf à douze stades d'au moins 30 000 places.

Or selon le site du principal média britannique, la réunion de l'Ecosse et du pays de Galles ne suffirait pas pour remplir ce critère et il faudrait absolument que l'Irlande se joigne au projet.

A quelques heures de la deadline, le dossier est donc plutôt mal embarqué côté britannique. Sauf qu'un élément pourrait les booster dans les prochaines heures. Comme le souhaitent le CIO et Michel Platini, président de l'UEFA, la Turquie ne pourra pas accueillir à la fois l'Euro et les Jeux Olympiques en 2020. Pourtant, le pays dirigé par Recep Erdogan n'a toujours pas choisi, Istanbul étant toujours en lice pour les JO.


Pourvu que la candidature celtique soit déposée. Si ça peut motiver Ryan Giggs à rester sur les prés jusqu'à 47 ans...
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 18

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi