1. // Télévision

Canal Plus fume son record

Modififié
0 11
La ville de Montpellier se réveille fatiguée, mais heureuse, après avoir arrosé son premier titre de championne de France.

Mais elle n'est pas la seule à avoir la banane. Hier soir, la chaine cryptée Canal + a fumé son record d'audience pour un Multifoot à l'occasion de la 38e et dernière journée du championnat de France : 2,6 millions d'abonnés, soit 11,9 % de part d'audience sur la population en général et 44,9 % sur les abonnés. La chaîne cryptée prend la troisième place des audiences derrière TF1 (20,6 % avec Trésor) et France 2 (14 % avec Un prophète).

Les incidents avec les supporters de l'AJ Auxerre, qui boudaient après la rétrogradation de leur équipe en Ligue 2, ont maintenu le suspense sur le titre de champion de France. La rencontre entre Montpellier et Auxerre ayant été interrompue, la retransmission s'est étendue sur 148 minutes, parvenant à un pic de 2,85 millions de téléspectateurs en fin de match. Le précédent record du Multifoot remontait à la saison 1997-1998, qui avait vu la victoire de Lens (à égalité de points avec Metz).

La saison prochaine, Canal + diffusera les deux premières affiches (le samedi à 17 heures et le dimanche à 21 heures), mais la chaine cryptée aura un concurrent de poids avec l'arrivée de la chaîne sportive du Qatar, BeIn Sport. Peut-être le début des réveils plus dificilles. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Georges Frêches Niveau : DHR
Comme quoi c'est pas avec l'om lyon ou paris qu'il y a le plus d'audiences...faudrait ptet penser a mediatiser les autres alors non ?
sauf que si montpellier n'avait pas joué le titre contre paris ou marseille mais contre toulouse ou bordeaux voire lyon (sans vouloir leur manquer de respect), l'audience n'aurait sans doute pas été aussi forte...
Georges Frêches Niveau : DHR
et Metz il jouait contre qui au précédent record ?!
En 1997-98, lors de la dernière journée, Lens avait été cherché le titre à Auxerre (1-1) pendant que Metz s'imposait pour le sport contre l'Olympique Lyonnais (1-0).
robertolarcos60 Niveau : Loisir
SVP arrêtez les fautes d'orthographes dans les articles "qui boudés" "dificilles" et j'en passe dans cette article... Sérieusement
@robertolarcos60

Dans "cette" article? T'es sur de toi?!
@ Vladenko
pas SÛR, non: les fautes d'orthographE ;-)
m'font rire ces gens qui viennent corriger les autres...
@robertolarcos60

Alors tu réponds ou quoi??
hahahaha
Oui enfin robertolarcos ne doit pas être journaliste LUI !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11