1. //
  2. // Médias

Canal + perd la Premier League ?

Modififié
1k 117
Gros tacle par derrière de Patrick Drahi sur le groupe Canal.

D’après le journal L’Équipe, Canal + aurait été dépossédé des droits de la Premier League. C’est le groupe Atlice (Ma Chaîne Sport, Numéricable, SFR...) qui a acquis les droits pour le marché français. Dirigé par l’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi, également propriétaire de nombreux médias et télécoms partout dans le monde, le groupe Atlice aurait proposé la meilleure offre et deviendrait donc le nouveau diffuseur de la Premier League pour les trois prochaines saisons.

Une nouvelle terrible pour Canal +, déjà bien affaibli par l’arrivée de beIN Sports qui lui a piqué une partie de la Ligue des champions et la Liga.

Canal Moins.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il restera qui à C+ à part peut-être des amateurs de F1 ou de Golf ?
C'est vrai que ça va leur faire très mal ça !

En plus ça fait des années qu'ils vendent le championnat Anglais comme le meilleur avec notamment l'EDD qui ne parle quasi que de ça...

Il leur reste encore la Bundes si je ne me trompe pas et c'est un championnat magnifique mais ils vont avoir du boulot pour augmenter l'intérêt du public pour un championnat déjà joué d'avance.
Ils ont plus la Bundes et la Serie A....
C'est pour cela qu'on parle de la Coupe à Moustache bientôt sur C+ ?
nyakichan Niveau : CFA2
Quand t'es fan de f1 c'est juste impossible de suivre un gp sur c+, jamais vu des commentateurs aussi incompétent que Villeneuve et Julien Fébreau. Même CJP commenterait 100x mieux que ces deux abrutis.
La Bundesliga est diffusé sur Bein (seul quelques matchs lorsqu'il y a plusieurs grosses affiches en Europe ne sont pas diffusé), il me semble que depuis cette année ce n'est plus diffusé sur foot +
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Je trouve que c'est hyper risqué comme stratégie de racheter les droits de la PL aussi cher quand on est une chaîne "mineure" du PAF. Pas sûr que beaucoup de monde prenne l'abonnement juste pour la PL, et la chaîne se retrouvera un peu le bec dans l'eau. Mais bon après tout si le proprio est milliardaire, pourquoi pas ...
Ah bin la pour le coup ça va vraiment être tendu.

Déjà que entre l'offre Bein et Canal actuelle y'avait pas photo mais sans la BPL, Canal vaudra pas plus que W9.
Dur... J'espere que ca ne va pas se confimer car le traitement de la PL est plutot bon sur canal. Et ma Chaine Sport... ca fait pas rever.

Canal n'aurait donc plus que les matchs du Qatar FC et l'affiche de L1 du dimanche soir.. dur. Enfin, je prefere ça plutôt que de m'abonner à Qatar TV.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Fin septembre Goldman Sachs a établi un constat d'alerte sur la politique de rachat à tout va de Drahi. Oui, Goldman Sachs, c'est dire! Et nous en France, on laisse ce type créer un empire à crédit grâce à ses accointances éco-pol plus que douteuses.
Quoiqu'on en dise C+ a réussi à donner un véritable attrait à la 1er League ac des consultants fin connaisseurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 117