En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Droits TV
  3. // SFR
  4. // Canal +

Canal + minimise la perte de la Ligue des champions

Modififié
La Ligue des champions, c'est pas la Ligue 1, c'est pas la Coupe de la Ligue.

SFR Sport a frappé un grand coup dans le petit monde des médias en s'offrant l'intégralité des droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour la période 2018-2021. Canal +, qui diffuse à l'heure actuelle un match par journée de Ligue des champions, ne considère pas cette perte comme capitale pour la chaîne selon une source interne interrogée par L’Équipe : « Cela correspond à quinze matchs par saison, dont trois ou quatre du PSG. L'impact est limité... c'est un énorme sujet pour beIN Sports. » La chaîne qatarie est en effet la principale perdante de cet appel d'offres puisqu'elle consacrait trois soirées par semaine à la Ligue des champions et la Ligue Europa.

Pour obtenir les droits de la C1, SFR Sport va casser sa tirelire : 315 millions d'euros par saison ! À titre de comparaison, le montant déboursé par les chaînes françaises actuellement est de 140 millions d'euros (90 pour beIN, 50 pour Canal). Toujours selon la source évoquée par L’Équipe, ce montant est astronomique : « Il y a eu une escalade des prix sur cet appel d'offres, le prix est déraisonnable. On a vu ce qu'il s'est passé avec TPS puis avec Orange sur le foot... »


Canal + a beau minimiser, la chaîne payante jouera sa survie lors du prochain appel d'offres des droits TV de la Ligue 1. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom