1. //
  2. // Médias

Canal attaque beInSport

Modififié
10 94
La guéguerre entre Canal+ et beInSport a franchi une nouvelle étape hier. D'après l'AFP, le diffuseur historique de la Ligue 1 a porté plainte contre le nouveau poids lourd de l'audiovisuel pour concurrence déloyale.

La chaîne cryptée considère qu'il y a distorsion de concurrence entre une chaîne obéissant à la règle commune des entreprises et une autre qui est financée par un fond souverain étatique aux ressources considérables.

La chaîne qatarie peut en effet se permettre de sacrifier sa rentabilité à une politique tarifaire très agressive vis-à-vis de ses concurrentes, en proposant à ses clients un abonnement mensuel de seulement 11 euros, contre 40 euros chez Canal (avec certes une offre plus diversifiée).

Les avocats de beIN ne devraient pas tarder à contre-attaquer. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

40 Euros pour la merde qu'ils mettent aussi.

On a le bilan ou les résultats financiers de BeIn ?
40€ chez Canal, met à côté de ça, tu as le cinéma, les docs etc... Après, faut reconnaître que les tarifs sont élevés (des deux côtés de toute façon)...
canal attaque pour concurence de qualité.
Rien que pour le plan sur cyril linette pendant les matchs canal plus merite de disparaitre.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Il est techniquement interdit de vendre un bien ou un service en dessous de sous cout de production. Si Canal a bien prepare son dossier ils peuvent leur faire mal
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Et en plus ils vous volent tout vos consultants!

En même temps regarder "El club" avec Christophe Ruiz et El pistolero pour 11euros par mois c'est du pain béni!
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ouin ouin on m'a piqué mon monopole et mes meilleurs (moins pires) journalistes. j'vais le dire au procureur.
Personnellement 40 euros c'est beaucoup trop cher pour moi, 11 euros cela me convient et quand un match passe sur canal on se débrouille avec le streaming ou alors on est au stade alors franchement merci bein même si j'ai l'impression de donner de l'argent au psg cela n'est pas si grave, de toute façon avant bein on se débrouillait déjà en prenant par exemple l'abonnement à al jazeera c'était une offre intéressante car il était possible de suivre les affiches du dimanche soir et cela pour 80 euros par an.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
C'est moi ou ca fait plus d'un an que Beinsport est lancé ? Canal vient de se rendre compte du forfait à 11€ par mois ?
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Sérieusement, je vois pas où Canal veut en venir, puisque BeIn est pété de thunes, donc inattaquable car le groupe peut acheter qui il veut. Encore une affaire qui va déboucher sur rien.

Je vois que deux explications: Canal + veut faire diversion sur qq chose, ou simplement se faire passer pour un martyr auprès de l'opinion publique afin de réveiller nos instincts "achetons français et baisons ces enturbanés qu'ont même pas besoin de crème solaire".

Bref, Canal+, c'est mort.
Message posté par Comment est votre blanquette ?
Il est techniquement interdit de vendre un bien ou un service en dessous de sous cout de production. Si Canal a bien prepare son dossier ils peuvent leur faire mal


Je pense que Bein a bien préparé son coup avant de se lancer dans l'aventure télévisuelle française, il doit y avoir une combine, si les contrats publicitaires comptent dans ces calculs je pense que cela fait la différence.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 94