CAN : Yebda vers le PSG ?

0 3
Il avait quitté Le Mans la saison dernière pour découvrir le championnat portugais avec Benfica. Il avait quitté, sous forme de prêt, Benfica, en début de saison, pour tenter l'aventure anglaise avec Portsmouth.

Mauvaise pioche pour l'international algérien -puisque Pompeys pointe à la dernière place de la Premier League- qui a du mal à boucler ses fins de mois. Alors Hassan a décidé de prendre les devants et de se déclarer candidat pour porter le maillot du PSG.

Fier de trouver encore un joueur tenté par le challenge PSG, les dirigeants de la capitale font en sorte de répondre favorablement à la demande de Yebda. Pour 3 millions d'euros, ça pourrait passer. Mais Benfica ne veut pas négocier à moins de 5 millions.

Trop cher pour le PSG de cette année qui a mis toutes ses billes sur Erding en juillet...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
tres bonne recrue, mais je sens que cela ne se fera pas!
Yebda est un bon joueur, technique, très fort physiquement, jeune et donc potentiel elevé. Voir son nom associé au PSG est donc une très bonne nouvelle pour le club et pour le championnat.

Mais la encore le PSG montre ne pas recruter en fonction de ses besoins, ne pas avoir un plan de recrutement bien défini des le début de saison. Non, le PSG montre encore une fois qu'il recrute sur des coups de têtes. La c'est une interview de Yebda dans le Parisien qui a été le déclic. Elle est ou la planification de l'équipe la ? Le travail des recruteurs, du directeur sportif ?

Il ne me semble pas que le poste de milieu défensif soit celui a renforcé en priorité du côté du PSG. Il y'a Makélélé, Clément et même Chantome qui peut jouer ce rôle. Alors pourquoi Yebda ? Dans quel intérêt ?

Enfin je comprends pas pourquoi le PSG ou un autre club français ne soit pas aller le chercher au Mans. Peu ce sont intéressés à lui, son contrat s'est terminé, il est aller au Benfica qui eux visiblement ont plus de recruteurs en ligue 1 que le PSG et voilà ... Une Cissokho-bis quoi.

La encore le PSG n'anticipe rien, ils auraient pu avoir Yebda en prêt cette saison mais non. Tout recrutement est le fruit d'une improvisation, d'une opportunité de dernière minute et ne réponds a aucune logique et stratégie de construction d'une équipe solide. Apres on s'étonne que les résultats ne soient pas au rendez-vous ...
C'est dommage que le Benfica le laisse partir. Il y a pas d'anarque dans ce joueur c'est tout simplement un changement d'entraineur qui a fait qu'il a perdu sa place de titulaire d'ou son prêt à portsmouth. Pour l'après Makelele c'est un bon choix.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Filipe out
0 3