Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

CAN: Yaya Touré veut retarder son départ

Modififié
La Coupe d'Afrique des Nations commence le 21 janvier. La compétition est redoutée par tous les clubs européens, qui, tous les deux ans, doivent se séparer de leurs éléments africains pendant trois semaines. Yaya Touré en sera, avec la Côte d'Ivoire. Il aimerait pourtant retarder son départ pour la Guinée Équatoriale, en vue des échéances qui l'attendent avec son club de Manchester City.

Attendu en équipe nationale avec son coéquipier et frangin Kolo le 11 janvier, Yaya Touré aimerait quitter l'Angleterre quelques jours plus tard. « Je pourrais peut-être partir le 16 ou le 17, vu que la compétition ne commence que le 21 » a confié l'Ivoirien au Daily Mirror. Cela lui permettrait de jouer la demi-finale aller de la Carling Cup contre Liverpool le 11 janvier, et le déplacement de City à Wigan le 16.

Le milieu mancunien a également réagi au calendrier démentiel proposé par la championnat anglais : « Le problème dans ce pays, c'est qu'on ne s'arrête jamais. En Europe, ils arrêtent de jouer pendant au moins deux semaines. Ici, au mois de janvier et décembre, on joue tous les trois jours » .

L'Ivoirien fait tout de même confiance à ses partenaires pendant les « quatre ou cinq matchs » qu'il manquera : « J'ai une totale confiance en mes amis. Nous avons De Jong, Milner, Nasri, Barry qui peuvent tous jouer à cette position, et ils font un travail fantastique » .


Premier du classement de Premier League, les Sky Blues se sont fait rattraper cette semaine par Manchester United, à égalité avec 45 points.

Que Yaya Touré se rassure, Manchester City devrait très bien se débrouiller sans lui contre Wigan. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur