CAN: Yaya Touré veut retarder son départ

Modififié
2 3
La Coupe d'Afrique des Nations commence le 21 janvier. La compétition est redoutée par tous les clubs européens, qui, tous les deux ans, doivent se séparer de leurs éléments africains pendant trois semaines. Yaya Touré en sera, avec la Côte d'Ivoire. Il aimerait pourtant retarder son départ pour la Guinée Équatoriale, en vue des échéances qui l'attendent avec son club de Manchester City.

Attendu en équipe nationale avec son coéquipier et frangin Kolo le 11 janvier, Yaya Touré aimerait quitter l'Angleterre quelques jours plus tard. « Je pourrais peut-être partir le 16 ou le 17, vu que la compétition ne commence que le 21 » a confié l'Ivoirien au Daily Mirror. Cela lui permettrait de jouer la demi-finale aller de la Carling Cup contre Liverpool le 11 janvier, et le déplacement de City à Wigan le 16.

Le milieu mancunien a également réagi au calendrier démentiel proposé par la championnat anglais : « Le problème dans ce pays, c'est qu'on ne s'arrête jamais. En Europe, ils arrêtent de jouer pendant au moins deux semaines. Ici, au mois de janvier et décembre, on joue tous les trois jours » .

L'Ivoirien fait tout de même confiance à ses partenaires pendant les « quatre ou cinq matchs » qu'il manquera : « J'ai une totale confiance en mes amis. Nous avons De Jong, Milner, Nasri, Barry qui peuvent tous jouer à cette position, et ils font un travail fantastique » .

Premier du classement de Premier League, les Sky Blues se sont fait rattraper cette semaine par Manchester United, à égalité avec 45 points.

Que Yaya Touré se rassure, Manchester City devrait très bien se débrouiller sans lui contre Wigan. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bazibouzouk Niveau : CFA2
J'aime bien le distinguo qu'il fait entre l'Angleterre et l’Europe ^^
chiliconfondue Niveau : District
A part ça, ça sera peut-être moins facile que prévu pour City sans lui. Pour moi, c'est le joueur le plus important de l'équipe.
@chili : en Grande Bretagne on dit couramment "Europe" pour parler de l'Europe continentale, ça montre qu'il a pris les habitudes du coin ! Et c'est vrai que là-bas ça joue tout le temps, pas de vacances, des matchs l'après-midi, le dimanche, en semaine, le soir, et t'entends jamais personne pleurnicher qu'il y a trop de matchs, blablabla.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 3