En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

CAN : Renard l'a mauvaise

Modififié
Depuis hier soir, la Zambie est éliminée. Et depuis hier soir, Hervé Renard, le sélectionneur des Chipolopolos, a tenu à se faire un nouvel ami, le journaliste zambien Kalumiana Kalumiana du quotidien local The Post, apparemment trop critique au goût du blond en chemise cintrée : « T'es un mec de merde ! Tu es le seul Zambien heureux ce soir. Je t'attends après, face à face, viens me voir après si tu as les couilles ! Je t'attends ! Appelez la sécurité avant qu'il sorte de cette salle » . Le tout en anglais, ça fait plus classe.

Le journaliste en question, menacé du poing par le Renard, est resté stoïque, préférant le fond de la salle de conférence de presse, plutôt que le premier rang, un peu trop près du sélectionneur belliqueux.

L'embrouille daterait d'une petite pique lancée par Kalumiana : « Il était en colère à cause d'une métaphore que j'ai utilisée : j'ai écrit qu'il avait été invité au banquet de la gloire et qu'il en était ivre » .

Renard n'est visiblement pas un adepte des figures de style.



RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 12 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 3 heures Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 41 il y a 12 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 8 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12
À lire ensuite
Rami a tourné la page