CAN : les Burkinabés veulent se faire la malle

0 0
En fin d'année dernière, certains joueurs de l'Érythrée avaient profité d'un match officiel contre le Kenya à Nairobi pour se faire la belle et ne plus revenir au pays.

L'idée a semble-t-il germé dans la tête de certains supporters burkinabés, comme le précise un responsable de l'UNSE (fédération gérant les supporters des Étalons du Burkina Faso) au quotidien local Le Pays : «  Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a des supporters qui négociaient chaque fois des billets gratuits lors des compétitions au pays mais qui se sont vite acquittés cette fois-ci des 500.000 F CFA et ont rempli tous les autres critères au voyage » .

Le président de l'UNSE s'est ainsi fendu d'une petite mise en garde avant le départ des siens vers l'Angola : « Celui qui s'évadera n'a pas ma bénédiction. Lorsque vous quittiez votre pays, vos parents vous ont bénis. Ici, je les représente. Or, si dans la vie, vous n'avez pas la bénédiction de vos parents, vous ne pouvez pas réussir » .

Cet argument, limite infantilisant, suffira-t-il aux Burkinabés pour ne pas céder aux sirènes des kwanzas (monnaie angolaise) du pétrole ?

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0