CAN : Lens laisse l'Afrique tranquille

Modififié
0 1
www.lensois.com, « une région, un club, une passion » . C'est le site de tout fan des Sang et Or qui se respecte, the place to be pour lire une cht'i news. Et la news du jour, c'est que Lens n'a envoyé aucun membre de sa cellule de recrutement en Angola pour suivre la CAN.

Quoi ? Personne ? Ben non, Didier Sénac et sa bande sont restés dans le Nord. Et les ultras Lensois se lâchent sur les com' liés à l'article. Pêle-mêle, on peut y lire un certain Denisyl, remonté contre son club de cœur – « Ben heureusement, il y en a déjà assez à Lens (des Africains) » – ; david6262, qui serait un proche du président – « Tant mieux... Gervais, envoie-les un peu en Europe de l'Est ou du Nord... ce sera pas plus mal » – ou Pominel qui balance courageusement : – « Tonton Gervais n'a pas été cool sur ce coup-là : il a privé notre “super” cellule de recrutement d'un énième voyage au soleil » . Bordel, en plus, ça dénonce.

Lensois, le meilleur public de France...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je trouve le raccourci un peu facile. quelques commentaires stupides dans un forum de supporter et ça y est, tout les lensois sont des racistes.

Dans un stade de 40 000 places, on trouve toujours des abrutis, aussi bien à Lens, à Paris, à Marseille qu'à Lyon.

De là à remettre en cause l'ensemble du public lensois, je trouve ça limite.

D'autre part, l'interprétation des commentaires est assez tendancieuse. lors des dernières CAN, le RCL comptait de nombreux internationaux africains et s'est retrouvé pénalisé par l'absence de titulaire important. on peut donc trouver logique que le club recrute moins de joueur africain pour ne pas se pénaliser lors d'une saison de Coupe d'Afrique des Nations, sans être qualifié de raciste.

Puis charrier la cellule de recrutement du RCL qui a montré son efficacité depuis quelques saisons, c'est plutôt bon enfant.

Enfin passons
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
CAN : Renard le devin
0 1