1. //
  2. // CAN 2013
  3. // RD Congo

Modififié
6 17
« Claude Le Roy a démissionné » , balançaient de nombreux médias ce matin comme un pavé dans la mare.

Quelques heures plus tard, on pouvait lire ces propos du globe-trotter de 64 ans sur rfi.fr : « Je n’ai jamais annoncé ma démission. J’ai quitté la salle et je suis parti m’enfermer dans ma chambre. Certains sont ensuite allés un peu plus loin... J’étais très amer de voir que tout notre travail avait été bousillé. »

Voilà pour les faits. Pour faire court, Cédric Mongongu (Évian TG) et sa team n'auraient pas reçu le fric qu'on leur promettait sous forme de primes. L'ancien coach du Sénégal, du Cameroun ou encore de la RDC (2006) a assuré que les joueurs ont boycotté l'entraînement ce matin, et en a profité pour fustiger l'étroitesse du staff technique (7 cadres seulement).

La RDC (deux CAN, en 1968 et 1974) affronte le Ghana dimanche pour son premier match de la Coupe d'Afrique des nations. Elle jouera aussi le Niger et Mali. Vu le foutoir, les chances des Léopards de se qualifier semblent presque nulles. Et comme dit le proverbe, un Roy sans justice est une rivière sans eau. JR
Modifié

Stephanek 94 mukongo
Note : -4
Putain mais c'est quoi ces joueurs de là ! Notre pays est en guerre et ils pensent qu'à leur petite personne mais c'est incroyable d'être aussi égoïste ! La moitié de l'équipe joue dans des clubs européens et une bonne partie au TP Mazembe qui offre les meilleurs salaires sur le continent africain . Même pas honte de vouloir gratter des primes quand vos soeurs et vos enfants se font violer à l'Est du Pays !

Mawa !
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
6 17