1. // CAN 2012
  2. // Groupe B
  3. // Ghana/Congo (2-2)

CAN : Le Congo accroche le Ghana

Modififié
0 3
Il aura donc fallu attendre le match Ghana-RD Congo (2-2) et deux fades 0-0 pour voir enfin cette 29e édition de la Coupe d'Afrique des nations se faire déflorer. Et ce fut une orgie de pions : Emmanuel Agyemang-Badu a eu l’honneur de marquer ce fameux premier goal pour le Ghana (40e), avant d’être imité par son poto de la Juve Kwadwo Asamoah (49e). Trésor Mputu a réduit l’écart à la 53e, avant que Dieumerci Mbokani ne vienne battre Dauda sur péno (68e).

Un point inespéré pour les Léopards alors que les joueurs ont fait grève vendredi et qu’on croyait que Claude le Roy avait lâché sa sélection deux jours avant le début des matchs. À croire qu’on est meilleur en plein foutoir.

La J2 aura lieu le 24 janvier. Le Niger affrontera la République démocratique du Congo et le Mali va tenter de dompter son voisin ghanéen. Ce soir, le Niger de Moussa Maazou sera confronté au Mali. JR
Modifié

D.Silva-el chino Niveau : District
Note : 1
Dieumerci qu' Mbokani ai pu égaliser.
Stephanek 94 mukongo
Note : 1
Enfin l'article sur le match du Week-End !

Bon très grosse entame de match des zairois avec une barre transversale dans la première demi-heure des actions fluides, Un Lualua très enjambe malgré son âge (31 ans), la star Trésor Mputu légèrement décevante, après l'Homme du match sur l'aspect offensif c'est Mbokani énorme dans la percussion et la conservation de balle !

Mulumbi taille patron au milieu de terrain !

Point faible la défense surtout Mabiala beaucoup trop fébrile heureusement que Mongugu tiens la baraque. Makiadi auteur d'un très bon match !

J'vois bien la RDC passer en quart après avoir tenu en échec la meilleure équipe du groupe !

INGEEETA !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
Article suivant
Pazzini s'offre Bologne
0 3