1. // International – CAN 2015 – Groupe D – Présentation

CAN : la fiche de la Côte d'Ivoire

Toujours placés, rarement gagnants, les Ivoiriens courent après leur unique succès de 1992. Sans l'immense Didier Drogba, la tâche s'annonce compliquée, mais pas impossible. Revue d'effectif d'un des grands favoris de la compétition, entre retraites anticipées, préparation exotique et boulards éléphantesques.

Modififié
16 7
  • L'indice Ebola : 73%

    Voisine du Libéria, de la Guinée et de la Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l'épidémie, la Côte d'Ivoire a longtemps vécu dans la peur de la contagion. En octobre dernier, elle s'est inquiétée de la présence d'un ressortissant guinéen sur son sol, soupçonné d'avoir contracté le virus au contact d'un malade et d'avoir fui son pays par peur. Depuis, faute de nouveaux cas décelés, la panique semble maîtrisée, les frontières aériennes sont de nouveau ouvertes. L'équipe nationale a néanmoins décidé de s'éclipser aux Émirats arabes unis pour préparer la compétition, comme par hasard. « Avec la sélection du Ghana, j'ai eu la chance de séjourner à Djebel Ahly, qui se situe entre Dubaï et Abu Dhabi. Ce sont des sites où on trouve des conditions de travail exceptionnelles. Abu Dhabi est un lieu qui est propice à une bonne préparation » a expliqué Hervé Renard, mettant dans la foulée en sourdine ses problèmes répétés avec la Fédération. « Ce n'est pas le moment d'en parler. Tout sera clarifié. Pour l'instant, il faut se concentrer sur la compétition et rien d'autre.  » Autrement dit, tout pourrait péter assez facilement en cas de déception. Délestée de plusieurs de ses cadres qui savaient tenir le vestiaire, plusieurs égos insoupçonnés pourraient se manifester, conférant à la sélection de grandes chances de foutre un bordel royal en Guinée équatoriale. Vigilant, Hervé Renard tente de prévenir le drame : « Ce qui est important pour un pays qui va jouer une CAN, c'est l'état d'esprit. Eu égard à la phase qualificative qui a été très moyenne, l'équipe de Côte d'Ivoire, sans un grand état d'esprit, sans un jeu collectif, ne pourra rien espérer. » Sur le terrain ou en dehors, le spectacle semble assuré.

  • Le portrait-robot

    - 50% favoris
    - 50% maudits
    - 0% Didier Drogba

  • Le gardien de but : Boubacar Barry Copa

    Formé à l'académie Mimosifcom, centre de formation de l'ASEC Mimosas, Boubacar Barry Copa se destinait à l'origine à une carrière de joueur de champ. C'est Jean-Marc Guillou qui a finalement décelé son talent pour le poste de gardien de but. Lors d'une tournée en France en avril 1997, l'Académie Mimosifcom l'emporte face au centre de formation rennais, et Boubacar se fait remarquer par Patrick Rampillon, le directeur général du centre de formation breton. Trois ans plus tard, il est finalement engagé par ce dernier, mais ne percera jamais en équipe première, barré par la concurrence de Bernard Lama et de Petr Čech. Prêté à Beveren, il est élu 2e meilleur gardien de Belgique et convainc ses dirigeants de lui signer un contrat longue durée. S'affirmant comme un gardien fiable et régulier, il s'engage en juillet 2007 avec le sportif Lokeren pour une durée de 3 ans, afin de poursuivre sa progression. Bien lui en prend puisqu'il est finalement sacré meilleur gardien de but de la Jupiler pro League, en 2009, devant Mark Volders et Silvio Proto, en plus de remporter ses premiers titres en coupe de Belgique en 2012 et 2014. Retenu depuis le début du siècle en équipe nationale, le portier ivoirien a connu pas mal de hauts et de bas au gré de ses 85 sélections. Remplaçant lors de la Coupe du monde 2006, il joue celle de 2010 en tant que titulaire, n'encaissant aucun but contre le Portugal et la Corée du Nord. Finaliste de la CAN 2012, il échoue seulement face à la Zambie aux tirs au but, sans avoir encaissé aucun but durant l'ensemble de la compétition. Une valeur sûre, qui sait se sacrifier pour son équipe comme en témoignent ces images d'une violence rare.

    Youtube

  • L'équipe type : attention les yeux

    Boubacar Barry Copa - Serge Aurier, Ousmane Diarassouba, Kolo Touré, Siaka Tiéné - Cheick Tioté, Jean Akpa-Akpro, Yaya Touré - Max-Alain Gradel, Gervinho, Wilfried Bony

  • Le conte : le père éléphant

    Le père éléphant n'avait peur de rien, ni de personne. Et surtout pas des hommes. Il allait dans les villages et mettait la misère à tout le monde pour se nourrir. Apeurés, les hommes ont fait palabre et décidé d'aller se plaindre à Nzamé, le grand esprit, afin de lui demander un gri-gri pour se protéger. « Le père éléphant vient dans nos villages. Il mange tout notre manioc, et tout le mil, et toutes les patates. Il boit toute la bière que nos femmes brassent et il fait beaucoup de désordre après. C'est très mauvais ! » Nzamé leur répond : «  Tout le monde a peur du père éléphant et lui n'a peur de rien, ni de personne. À cause de cela, il a un grand orgueil et se croit tout permis. C'est très mauvais ! Il faut lui donner quelqu'un à craindre. » Séduits par l'idée, les hommes proposent à Nzamé d'envoyer le terrible léopard punir le pachyderme. Dans la brousse, ce dernier saute sur le dos de l'éléphant, lui enfonce ses griffes et le mord violemment. Peine perdue, le père éléphant se fâche, jette au sol le félin et tente de lui écraser la tête. Vaincu, le léopard s'enfuit. « C'est très mauvais ! reprend Nzamé. Le père éléphant n'a pas peur du léopard, il a toujours son grand orgueil. Il faut lui donner quelqu'un d'autre à craindre.  » Les hommes missionnent alors le crocodile, puis le serpent, mais ni l'un ni l'autre ne parviennent à effrayer le méchant géant. À court d'idées, Nzamé envoie alors une souris. Surpris, les hommes protestent à l'unisson : « C'est une très mauvaise palabre ! Le père éléphant n'a pas peur du léopard, il n'a pas peur du crocodile, ni du serpent. Il n'aura pas peur d'une souris ! » « On va bien voir  » répond Nzamé, qui est assez malin et plutôt visionnaire, comme vous le remarquerez bientôt.

    La souris se dirige dans la case du père éléphant et attend sa venue. Une fois le mastodonte endormi, elle s'approche et ronge la peau épaisse qui lui sert de plante du pied. Une fois réveillé, le père éléphant hurle de douleur, cherchant des yeux le coupable. Mais la souris s'est cachée dans une calebasse. Terrifié, il se dirige donc à son tour vers Nzamé : « Un méchant démon me ronge la patte. Ça me fait très mal et ça me fait très peur parce que je ne vois pas ce démon et que je ne peux pas lui écraser la tête. Donne-moi un gri-gri pour me protéger de ce méchant démon !  » Tout sourire, Nzamé lui répond : «  Je vais te faire voir ton méchant démon. » Et il appelle la souris. Étourdi, l'éléphant rigole : « Ce n'est pas ceci qui m'a rongé la patte. C'était un démon très gros et très méchant. » Fier de sa vanne, Nzamé confirme néanmoins l'impensable. Surpris, l'éléphant regarde la petite chose, assise sur son petit derrière, qui le guette de ses petits yeux. Et se rend compte qu'elle n'a pas peur de lui, mais alors pas peur du tout. « Je ne comprends pas - ceci est tout petit et ceci n'a pas peur de moi et ceci m'a fait très mal ! Je ne comprends pas, mais j'ai très peur de ceci. » Soulagés, les hommes s'amusent de la situation : « Le père éléphant a peur d'une souris ! Le père éléphant n'est qu'un gros poltron ! S'il vient encore faire du désordre dans nos villages, nous n'aurons plus peur de lui, nous le chasserons à coups de pied ! » Le père éléphant répond : « Je ne le ferai plus. Mais faites partir ceci qui me fait peur ! » « Non, il ne faut pas que tu gardes ton grand orgueil lui répond Nzamé. Il faut que tu aies peur de quelqu'un. Tu auras peur de la souris. » Sous les risées, le père éléphant a eu très honte et il est parti. Depuis, son boulard semble avoir dégonflé et tout le monde est content. À méditer.

  • La polémique : fallait-il forcer les « retraités » à participer ?

    À l'image des retours de Zinédine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makelele à l'orée de la Coupe du monde 2006, la Côte d'Ivoire a longtemps espéré voir Didier Drogba, Kolo Touré et Didier Deguy Zokora revenir sur leur retraite internationale. Peine perdue, «  seul Kolo, a répondu favorablement. Après des échanges avec quelques cadres, certains ont préféré ne pas répondre présent » , a expliqué le sélectionneur Hervé Renard, l'air dépité, avant d'ajouter : « Il faut respecter leurs décisions. Quand on annonce publiquement une décision, il est difficile de revenir en arrière. » Certains ont néanmoins du mal à avaler la pilule, dans la foulée d'une Coupe du monde ratée. Pour Olivier Kapo, de passage dans son pays d'origine, la décision des principaux intéressés est regrettable : « C'est dommage, c'est un gros gâchis. Parce que Didier reste Didier, quelle que soit sa forme. Je pense qu'on devait tout faire pour qu'il accepte de venir jouer sa dernière CAN. Il en est de même pour Eboué, Zokora, qui aujourd'hui a le plus grand nombre de sélections. Avec tout ce que ces joueurs ont apporté à l'équipe de Côte d'Ivoire, et voir les choses finir ainsi, c'est dommage. Ils méritaient mieux. » À entendre le sélectionneur national, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. « Bien sûr, j'ai eu des échanges avec les deux Didier. Je n'ai de problème avec personne. Mon but, c'est de composer la meilleure sélection possible. Donc j'ai fait appel à certains qui n'ont pas répondu présent. Mais je les remercie pour m'avoir écouté et d'entendre mes arguments. Drogba et Zokora veulent se concentrer sur leurs clubs. Et puis comme ils n'ont pas pris part aux éliminatoires, c'est peut-être une logique qu'on doit respecter. Donc nous irons à la CAN 2015 avec un effectif un peu renouvelé et différent de celui du Mondial 2014. » À bas les vieux, place aux jeunes.

  • Pourquoi la Côte d'Ivoire… peut enfin gagner

    En recrutant Hervé Renard, l'ancien sélectionneur de la Zambie, qui les a battus en finale de la CAN 2012, les Ivoiriens ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour briser plus de vingt ans de déceptions et de disette continentale. Armés de leur sorcier blanc face à la malédiction, ils pourraient bien en profiter cette fois pour triompher. Sur le papier, l'effectif sélectionné a fière allure et possède un pouvoir offensif pratiquement inégalé. Récemment recruté par Manchester City, l'étincelant Wilfried Bony aura pour mission de mettre la balle au fond, même s'il pourra être suppléé à l'occasion par les solides Salomon Kalou, du Hertha Berlin, et Seydou Doumbia, du CSKA Moscou. En l'absence de Didier Deguy Zokora, le véritable maestro de la sélection sera l'incontournable Yaya Touré, même si Gervinho a lui aussi les qualités pour faire basculer un match à tout moment. L'attaquant de l'AS Roma a d'ailleurs joué carte sur table face à la presse : « Notre objectif, c'est de remporter la coupe. En Côte d'Ivoire, on ne va pas à une CAN pour faire de la figuration. Quelles que soient les difficultés rencontrées dans les matchs de qualification, on reste la Côte d'Ivoire. » À croire l'ancien Lillois, la qualification poussive aux côtés du Cameroun et de la RDC serait même une bénédiction pour les éternels favoris de la compétition, qui courent toujours derrière leur seul sacre de 1992 : « On est plus tranquilles, lorsqu'on ne compte pas sur nous. On ne part pas favoris, mais on part avec beaucoup d'envie. On va essayer de donner tort à tous ceux qui ne croient pas en nous. »

    Par Christophe Gleizes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Robin Huc Niveau : DHR
    L'expression du "sorcier blanc", je pense qu'on pourrait arrêter maintenant. Comme j'aime les paris, je mise sur les Éléphants ce coup-ci, un peu les Pays-Bas de l'Afrique, toujours de bons joueurs mais un seul titre.
    Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
    Leur groupe est bien relever, je vais suivre attentivement comme j'ai toujours supporter le Cameroun en Afrique et qu'ils sont dans le même groupe.

    J'ai très très mauvais souvenir du quart de final en 2006 Cameroun Vs C.I., de mémoire le Cameroun était favori même si les journaliste disaient que c'était la final avant l'heure, l'équipe était sortie de son groupe sans problème avec un Eto'o de feu, il avait malgré l'élimination en 1/4 finit meilleur buteur (le Eto'o de 2006 c'est celui qui méritais le ballon d'or).

    C'est cette séance de tir au but de dingue (ils auraient pu la faire sans gardien que ça aurait été la même, quoiqu'ils ont tiré aussi vue que ça c'est finit à 12 tirs au but à 11. Et celui qui loupe le seul péno de la séance, son 2ème tir car tout les tireurs étaient déjà passé, c'est Eto'o ! Et derrière Drogba qui vient tiré son 2ème à lui aussi, qui marque et la C.I. qualifiée. Eto'o et Drogba étaient au sommet de leurs carrières à ce moment là et soutenant Eto'o et le Cameroun j'étais bien dégouté, d'autant que parisien, moi et Drogba...

    J'ai retrouvé une vidéo qui résume ce match ainsi que ces tirs au but interminable :

    https://www.youtube.com/watch?v=hEJocDgqtcE
    Il a vraiment été selectionné Seydou Doumbia ?
    De mémoire, il avait déclaré avant la Coupe du Monde 2014 qu'il se retirait de l'équipe nationale car il n'acceptait pas de pas être titulaire ou pour je ne sais quelle broutille.

    Bon, ca vaut ce que ca vaut les joueurs qui donnent leurs retraites internationales et qui se ravisent, mais il a été pris alors?

    Oui j'ai la flemme d'aller chercher sur google.
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Ces 1/4 de finale seront les meilleurs matchs de la compétition:
    Algérie vs Côte d'Ivoire : 3 -0
    Cameroun vs Ghana : 2-1
    KingMastre Niveau : CFA2
    Grandiose le Père Eléphant...
    Ibracadabra11 Niveau : Loisir
    A quand la fiche de l'équipe de France ? avec le nombre d'africains qu'il y a...

    La france sans africains = Luxembourg.

    en tout cas respect à eux de pas être des vendu comme ceux de l'équipe de france.
    clement6628 Niveau : CFA2
    Un truc m'échappe... Je lis ces fiches de la CAN dès que vous les mettez mais j'avoue ne toujours pas comprendre la fixette sur le gardien ?
    Quelqu'un peut m'expliquer la raison : leur rôle dans les CAN (c'est pas la compet que je suis le plus), leur niveau, leurs parcours atypiques pour certains...
    il y a 2 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 4
    il y a 2 heures MU : Zlatan veut rester 19 il y a 2 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 3 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 14 il y a 6 heures 12 000 euros pour un album Panini 4 il y a 6 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 7 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 7 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 8 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 8 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 9 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
    Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27
    16 7