En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

CAN : L'humaniste Sassou N'Guesso

Modififié
La CAN, ce n'est pas que du sport. C'est aussi des bonnes déclarations de quelques présidents qui ont la mémoire courte.

Denis Sassou-N'Guesso, président du Congo-Brazaville, a en effet lancé un appel au fair-play pour cette CAN 2010.

Sassou-N'Guesso et le fair-play, c'est une longue histoire d'amour. Déchu du pouvoir par les urnes en 1992, il était revenu sur le trône, beau joueur, avec les armes en 1997 et l'aide de la compagnie Total. Reconnu en 2002 par la justice française comme un « dictateur auteur de crimes contre l'humanité » , le président congolais a à son actif, entre autres, quelques massacres entre 1997 et 2002 ou le détournement d'un milliard de dollars de revenus pétroliers entre 2003 et 2005.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18