1. //
  2. // CAN 2015
  3. // Guinée/Côte d'Ivoire
  4. // Drame

CAN : l'explosion d'une grenade fait au moins trois morts

18 13
CAN 2015, première journée du groupe D, mardi. À la 36e minute du match GuinéeCôte d'Ivoire, le Guinéen Mohammed Lamine Yattara ouvre le score. À Malabo, l'attaquant de l'Olympique lyonnais se laisse aller à l'ivresse de la célébration d'un but important pour les siens.

Au même moment, dans un bar populaire de Conakry, des manifestations de joie éclatent. Une grenade aussi. Le triste résultat des courses : trois morts et plusieurs blessés, selon la gendarmerie. « Trois corps sont à la morgue de l'hôpital Donka » , a déclaré à l'AFP le porte-parole de la gendarmerie, le commandant Mamadou Alpha Barry. La grenade aurait été déclenchée accidentellement « par un civil » , lui-même « grièvement blessé » selon cette même source.

Au coup de sifflet final, l'équipe guinéenne décroche un match nul (1-1) inespéré. Et récolte une joie de très courte durée. ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Stephan27 Niveau : CFA2
Qu'est ce qu'il foutait avec une grenade dans un bar devant un match de foot bordel?
La connerie humaine dans toute ça splendeur.
La_main-noire Niveau : Loisir
Les africains se sentent toujours obligés de s'illustrer négativement?
Note : 17
Message posté par La_main-noire
Les africains se sentent toujours obligés de s'illustrer négativement?


Oui c'est une passion continentale, les africains adorent s'en mettre plein la gueule pour divertir les Occidentaux.
ça n'a absolument rien à avoir avec les situations humanitaires, sanitaires ou économiques absolument misérables et la pauvreté extrême qui fait que le développement y est quasi nul alors que c'est certainement le continent le plus riche en matière première du monde.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Janot encense Anthony Lopes
18 13