1. //
  2. // CAN 2015
  3. //

CAN : Giresse et le Sénégal, c'est fini

8 6
«  Cette défaite, c'est de votre faute. Allez-vous démissionner ?  » Question d'un journaliste sénégalais, mardi soir après le match perdu contre l'Algérie (2-0). Le Sénégal s'est fait éliminer, Alain Giresse s'est fait pilonner.

La Fédération sénégalaise de football a annoncé jeudi la fin de l'aventure de l'ancien international français avec les Lions de la Téranga : «  Nous avons discuté avec Alain Giresse, et nous lui avons signifié la fin de la relation qui nous unissait.  »

La fin d'un calvaire pour le père de Thibault le Guingampais, qui s'est exprimé au micro de RMC : «  On a passé les limites de la correction. C'était d'une violence verbale inouïe qui aurait pu se transformer en violence physique. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence. C'était une chasse à l'homme. La défaite tombait bien pour enfin pouvoir se jeter sur moi et me réduire à néant.  »


Mamadou Niang, attaquant d'Arles-Avignon (20e de L2), un but en championnat. ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les sénégalais ont une flopée d'attaquants au niveau tout à fait respectable, et c'est la non sélection de tous ces attaquants en même temps qui semble être reproché en priorité à Giresse. S'il n'est pas l'entraineur du siècle - et c'est un gigantesque euphémisme que de le dire - comment lui donner tort lorsqu'il décide de se priver de quelques de ces joueurs ?

Le panorama de joueurs sénégalais a le paradoxe d'être à la fois hétérogène en termes de niveau selon les postes et trop homogène si on considère chaque poste.
En d'autres termes, pas assez de milieux de terrain de qualité, mais des bons attaquants qui proposent malheureusement tous le même profil, peu ou prou. En défense central, contre l'Algérie, j'ai eu l'impression d'avoir des triplés en défense. Indépendamment même de leurs niveaux respectifs, ces joueurs étaient complètement identiques, avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses....

Dès lors, difficile d'aller chercher un résultat, surtout quand tout le monde exprime son opinion, de manière plus ou moins justifiée.
Avec tout l'oseille que vous amassez, payez vous des agents de com bordel!!!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
j'aime beaucoup le sérieux des journalistes sénégalais... Ménès serait vu comme un modéré là bas.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Dans notre série Giresse est un con, aujourd'hui Giresse s'en prend plein la gueule.
Et c'est mérité.

Alain, posteur
La question essentielle est : est-ce que ça a vraiment commencé ?
Ils veulent des sorciers blancs, ils les ont.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 6