News Coupe d'Afrique des Nations
  • France - Ligue 1 - 19e journée - Lens/Nice (2-0)

    Lens souffle avant les fêtes

    Wylan Cyprien (RC Lens) Wylan Cyprien (RC Lens)
    Dans des conditions de jeu très compliquées, les Lensois ont disposé d'une équipe niçoise peu fringante (2-0). Les Sang et Or vont pouvoir souffler un peu après quatre mois de compétition très éprouvants. Voilà un bon bol d'air de Noël pour les Nordistes.
  • Grégory Thil, au duel
    France - Ligue 2 - 18e journée - Résumé de la soirée

    Dijon au ralenti, Nancy pas verni

    Alors qu'il pouvait asseoir son avance en tête du classement, le leader Dijon a été repris en fin de match à Châteauroux (1-1). Si Nancy a bu la tasse à domicile contre Clermont (1-2), dans le bas de tableau, Orléans et Tours ont signé deux succès précieux dans la course au maintien.
  • Jean-Marc Mormeck
    France - Coupe de France - Quarts de finale - Tirage au sort

    Jean-Marc Mormeck : « J'ai essayé la délicatesse, mais j'avais les mains moites »

    Jean-Marc Mormeck a lâché les gants pour tirer les boules. L'ancien double champion du monde de boxe et jeune retraité a eu la main lourde pour le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Entre pression, mains moites et coupe de champagne, Mormeck raconte sa soirée à France Télé. Une interview coup de poing, évidemment.
  • Abi, c'est fini
    Autres championnats - Grèce - D1 - Olympiakos

    Abidal, héros de la Résilience

    C'est officiel : Éric Abidal (35 ans) a mis fin à sa carrière professionnelle au siège de l'Olympiakos. Quelques jours après l'arrêt de Thierry Henry, c'est une autre figure du foot français qui raccroche les crampons. Hommage au combattant…
  • Vidéos SO FOOT

    H BURNS - Nowhere To Be

    H-Burns - Nowhere to Be Album à venir en 2015 : Night Moves Album Off The Map disponible ici EP Opposite Way disponible ici
  • Le Stade Francis-Le Basser
    France - Ligue 2 - 18e journée - Laval/Valenciennes

    Le Basser, le stade schizophrène

    Laval reçoit Valenciennes ce vendredi (20h) dans son stade Francis-Le Basser. Une enceinte aux deux facettes, coincée entre les mondes professionnel et amateur, un brin obsolète, mais qui fleure bon le foot du dimanche matin avec ses mains-courantes derrière les buts. Et quoi qu'on en dise, ça a son charme.
  • Maksim Tsigalko
    Les pépites de « Football Manager » dans la vrai vie

    Maksim Tsigalko, le Ronaldo du geek

    Dans un univers parallèle issu de Football Manager, ils ont été des cracks : buteur industriel, muraille infranchissable, artiste ultra-créatif... La réalité a été moins tendre pour eux. Dans cette funeste caste, le plus grand de tous restera à jamais le Biélorusse Maksim Tsigalko, star éphémère de l'Entraîneur saison 2001-2002.
  • Eddie Jones
    Allemagne - Bundesliga - 17e journée - Mayence/Bayern - Interview

    Eddie Jones : ‏« Il faut être sûr d'avoir une vision »

    En 2003, Eddie Jones était sélectionneur des Wallabies et se faisait crucifier dans les ultimes instants de la finale de la Coupe du monde sur un drop de Johnny Wilkinson. Maintenant à la tête du Japon, il aimerait bien gagner un match à la prochaine, en 2015. Alors il a demandé conseil à Pep Guardiola.
  • Yacine Brahimi ne touche plus terre
    Autres championnats - Portugal - 14e journée - FC Porto/Setúbal

    Brahimi, par amour du dribble

    Meilleur dribbleur et meilleur joueur africain de la Liga en 2013-2014, Yacine Brahimi étale désormais sa virtuosité sur les pelouses portugaises et européennes. Il marque, donne des buts et dribble encore et toujours. Retour sur l'ADN d'un joueur d'une complexité rare.
  • TOP 10 : les meilleurs cadeaux SO FOOT !
    JOYEUX NOEL 2014

    TOP 10 : les meilleurs cadeaux SO FOOT !

    Noël approche. Et comme tout le monde, vous vous posez la question : « Bordel, qu'est-ce que je vais bien pouvoir offrir ? » Ou : « Qu'est-ce que je vais bien pouvoir demander ? » Voici quelques pistes à étudier sérieusement.
  • San Lorenzo, récit d'une invasion
    Mondial des clubs 2014 - Finale - Real Madrid/San Lorenzo

    San Lorenzo, récit d'une invasion

    7000 supporters d'El Ciclón ont envahi Marrakech pour soutenir leurs protégés dans leur quête du titre de champion du monde des clubs. L'aventure a failli tourner au désastre dès la demi-finale face à Auckland, mais les chants ont vite chassé les doutes et les larmes. En attendant l'explication face au Real Madrid, les Argentins comptent bien laisser une trace indélébile de leur passage au Maroc.
  • Corrida
    France - Retraite de Thierry Henry

    Tu sais que tu détestes Thierry Henry quand...

    Toi, Torsten Frings et ses frappes de forain t'enthousiasmaient bien plus que des enroulés du pied droit. Tu n'aimes pas les langues étrangères, n'as pas de place attitrée dans le bus et tu te rases en Wilkinson. Tu sais que tu détestes Thierry Henry quand...
  • Carlos Tevez
    Italie - Serie A - 16e journée - Cagliari/Juventus

    La Juventus est-elle « Tévez dépendante » ?

    Quatre matchs qu'il ne marque plus, trois matchs que la Juve ne gagne pas. Hasard ou coïncidence, le manque de réussite actuel du champion d'Italie semble intrinsèquement lié à celui de son buteur argentin. Mais au fait, la Vieille Dame serait-elle la même sans son Apache ?
  • Kalidou Koulibaly
    Italie - Serie A - 16e journée - Naples/Parme

    Kalidou Koulibaly, nouvelle coqueluche du Napoli

    Son entraîneur l'adore, et il le lui rend bien. Méconnu en France et pourtant pétri de talent, le défenseur phare du Napoli brûle les étapes sous ses nouvelles couleurs et pourrait prochainement être appelé par Didier Deschamps. Eliaquim qui ?
  • Marcel Michiels (crédit : nieuwsblad.be)
    Autres championnats - Belgique - KRC Malines

    Marcel Michiels : « Ce n'est pas de l'argent noir hein, mais mes économies »

    Le Rayo Vallecano a aidé une vieille femme, Marcel Michiels a aidé le KRC Malines. Englué dans des problèmes financiers depuis des lustres, le Racing Malines (D2 belge) ne paie plus ses joueurs, c'est donc un supporter… steward qui a sorti le portefeuille pour payer deux mois de salaire aux joueurs et membres du staff.
  • Reynald Pedros
    Italie - Serie A - 16e journée - Naples/Parme

    Les années italiennes de Reynald Pedros

    Napoli-Parma ou deux équipes historiques de la Botte qui s'affrontent. Ce sont aussi les deux équipes italiennes de Reynad Pedros où il a vécu galère sur galère.
  • Zdeněk Zeman
    Italie - Serie A - J16 - Cagliari/Juventus

    Et si Zeman disait enfin merci à la Juventus ?

    Des années durant, Zdeněk Zeman s'est opposé directement ou indirectement à la Juventus. Une situation qui lui a créé beaucoup de tort selon lui, mais qui lui a aussi probablement permis de devenir populaire plus que de raison.
  • Jozef Zinnbauer (Hambourg)
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 16e journée

    Pep Guardiola sourit, Hambourg pleurniche

    Alors que Français, Anglais et Espagnols disputaient des tours de Coupe plus ou moins importants, les Allemands jouaient la 16e et avant-dernière journée de l'année 2014. Où l'on a vu le Bayern gagner, le BVB jouer au football et Van der Vaart faire sa diva. Et puis des saucisses, de la bière et des stades pleins.
  • Lucas, détonateur parisien ce mercredi soir
    France - Coupe de la Ligue - 8e finales - Ajaccio/PSG (1-3)

    Paris se sort du maquis presque indemne

    Il leur aura fallu plus de 80 minutes pour se dégager du piège tendu par les Ajacciens, mais les Parisiens ont quand même réussi à composter leur billet pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue.
  • Mauro Matos (à gauche), auteur du but vainqueur pendant la prolongation
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - San Lorenzo/Auckland (2-1, ap)

    San Lorenzo à la conquête du Real

    L'affiche tant attendue aura bien lieu : San Lorenzo, vainqueur difficile d'Auckland City après prolongation (2-1), rencontrera bien le Real en finale. Le Cyclone s'offre ainsi une possibilité d'ajouter un titre intercontinental à son palmarès.
  • Vincent Enyeama
    France - Coupe de la Ligue - 8e finales - Lille/Bordeaux (1-1, 6 tab 5)

    Lille l'emporte aux tirs au but !

    Lillois et Girondins se sont départagés aux tirs au but, après une partie plutôt plaisante. Les Dogues sont sortis vainqueurs d'une longue séance à 18 tireurs (1-1, 6 tab 5).
  • Yoann Gourcuff, au duel avec YFC
    France - Coupe de la Ligue - 8e finales - Lyon/Monaco (1-1, 4 tab 5)

    L'ennui récompense Monaco

    Il a fallu les tirs au but pour départager l'OL et l'AS Monaco au terme d'un match terne comme seule la Coupe de la Ligue en réserve. Au jeu des pénos, les Monégasques et Stekelenburg ont été les plus costauds (1-1, 5 TAB 4).
  • Braquage stéphanois au Moustoir
    France - Coupe de la Ligue - 8e finales - Lorient/ASSE (0-1)

    Braquage stéphanois au Moustoir

    Piteusement éliminé en Ligue Europa, Saint-Étienne se console comme il peut, avec la Coupe de la Ligue. Malmenés toute la rencontre par une équipe lorientaise joueuse mais pas vernie, les Verts se hissent en quarts de finale (0-1) grâce à un but de Romain Hamouma et un énorme match de Stéphane Ruffier.
  • AC Ajaccio - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - 8e de finale

    En direct : AC Ajaccio - Paris S-G (1 - 3)

    94' : C'était la coupe de la ligue, c'était le PSG.

    Merci à vous d'avoir suivi ce live, vous envoyez du rêve, et à très vite pour de nouvelles aventures et toujours plus de football champagne.

    CHELSEA PEUT TREMBLER.
  • Lyon - Monaco en direct sur live.sofoot.com
    France - Coupe de la Ligue - 8e de finale

    En direct : Lyon - Monaco (1 - 1)

    122' : L'arrêt décisif de Stekelenburg !! Monaco est qualifié grâce à son portier remplaçant de luxe. Cette fois c'est fini, ça va être le tirage bientôt avec Mormeck. Je vous laisse. A vous les studios, à vous Cognacq-Jay, bonne nuit !
  • Georginio Wijnaldum, défait
    Autres championnats - Pays-Bas - Eredivisie - 14e journée - PSV/Feyenoord

    24 octobre 2010 : Feyenoord, année zéro

    Il y a des matchs qu'on n'oublie jamais. Et il y a ceux qu'on oublierait bien, entre deux sublimes victoires. Un principe binaire que le Feyenoord Rotterdam connaît bien, tout fessé qu'il fut par le PSV lors de la dixième journée de la saison 2010-2011. 10-0. À dix contre onze. Mathématique.

  • Julien Rodriguez & Jérémie Bréchet
    France - Coupe de la Ligue - 8e finales - Lyon/Monaco

    OL-ASM, le match où tout a commencé

    Il y a 13 ans, Lyon gagnait cette Coupe de la Ligue contre Monaco et entamait une période de sept longues années de domination sur le football français. Retour en 2001.
  • « Dites-moi pas que c'est pas vrai »
    Le jour où Thierry Henry a joué dans H

    « Dites-moi pas que c'est pas vrai »

    « Ils ont changé de costume, les réparateurs de chez Darty. » Face à Jamel Debbouze, Thierry Henry a la voix douce et le sourire sincère. Invité exceptionnel d'un épisode de H diffusé pour la première fois le 13 mars 1999, le néo-retraité a peut-être réalisé ce jour-là un plus gros coup que le 12 juillet 1998. Ça valait bien un petit retour en arrière.
  • Julio Buffarini
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - San Lorenzo/Auckland City

    Buffarini, de Saint-Étienne à Marrakech

    L'ASSE avait raté Javier Pastore, venu à l'essai à 16 ans dans le Forez. Les Verts se souviennent moins de Julio Buffarini, lui aussi présent à ce test devenu célèbre. Cet ailier de poche reconverti arrière-droit est passé de la D2 au toit de l'Amérique. De quoi rendre visite au pape au Vatican et espérer bloquer Cristiano Ronaldo en finale.
  • Le 9 des 9 avec le 14 des 14
    France - Retraite de Thierry Henry

    Tu sais que tu aimes Thierry Henry quand...

    Si tu es sensible à la beauté du geste, tu n'en demeures pas moins un amoureux de l'efficacité. Toi, tu apprécies les missions et les plats du pied. Tu penses que connaître sa valeur n'est pas de la prétention et tu adores l'Angleterre. Toi, tu aimes Thierry Henry.
  • Henrikh Mkhitaryan taclé par Franck Ribéry
    Allemagne - Bundesliga - Borussia Dortmund

    Borussia Dortmund, la lose en 10 dates

    Le Borussia Dortmund vit une saison tellement cauchemardesque en Bundesliga que ses supporters ne savent plus s'ils doivent en rire ou en pleurer.
  • Ricky van Wolfswinkel
    France - Ligue 1 - Saint-Étienne - Portrait

    Van Wolfswinkel : Ricky enfin la belle vie

    Recruté pour remplacer Brandão, Ricky van Wolfswinkel a connu des débuts difficiles à Saint-Étienne. Jusqu'à se faire publiquement tancer par Bernard Caiazzo, et comme par magie se métamorphoser en un attaquant de pointe décisif.
  • Eddie Piller
    Culture Foot - Musique - Interview

    Eddie Piller : « Je me souviens bien d'Amara Simba »

    Eddie Piller est une figure de la scène mod anglaise dont il est en quelque sorte le DJ officieux et la mémoire vivante à l'heure d'internet. Il a aussi été l'un des acteurs de la scène acid jazz (James Taylor Quartet, The Brand New Heavies ou Galliano, …) à la fin des années 80. Amateur de distinction et d'esthétisme, il est aussi un fidèle supporter de Leyton Orient.
  • Pour le meilleur et (parfois) pour le pire
    SO FOOT sélectionne le 12èmehomme Orange

    Pour le meilleur et (parfois) pour le pire

    Dans le monde des supporters, il existe une caste particulièrement respectée : ceux qui sont de tous les déplacements, peu importe l'endroit, les kilomètres à parcourir, l'enjeu et les conditions météo. Mais bon sang, qu'est-ce qui les motive ?
  • Lucas Deaux, au combat
    France - Coupe de la Ligue - 8e finales - Nantes/Metz (4-2, ap)

    Nantes retourne les Grenats

    Menant 2-0 chez de décevants Nantais, Metz a laissé échapper la qualif et l'occasion de se rassurer. Les Canaris se sont réveillés en fin de match et valident leur ticket pour les quarts, après la prolongation (4-2).
  • Sergio Ramos a ouvert le score
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - Cruz Azul/Real Madrid (0-4)

    Le Real Madrid est en finale

    Le Real Madrid s'est imposé contre Cruz Azul en portant sa série à 21 victoires consécutives et atteint donc la finale. Mais il peut aussi remercier Casillas, malgré l'ampleur du score (4-0).
  • Thierry Henry demande parfois de se taire
    France - Retraite de Thierry Henry - Billet

    Titi, sans Wiki…

    Souvenirs de Thierry Henry sans filet, ni parachute, ni Internet. Top chrono… C'est parti !
  • Martin Ødegaard avec la Norvège
    Norvège - IF Strømsgodset - Portrait

    Mais qui es-tu vraiment, Martin Ødegaard ?

    Il n'a pas encore 16 ans, mais l'Europe entière se l'arrache. Lui, c'est Martin Ødegaard, pépite norvégienne de l'IF Strømsgodset, sur le point de quitter son pays pour rejoindre un très grand club d'Europe.
  • Mariano Pavone
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - Cruz Azul/Real Madrid

    Cruz Azul : la lutte finale

    En demi-finale du Mondial des clubs, le Real Madrid affronte ce mardi les Mexicains de Cruz Azul. Découverte d'un club prospère qui a vu passer Mauro Camoranesi et César Delgado, mais qui est aussi un objet de moquerie national.
  • Danny Ings et Andre Marriner
    Angleterre - Premier League - Burnley

    Burnley : tout dans le slip

    Il était une fois, dans une Premier League mondialisée et les poches pleines, un petit budget du nom de Burnley, avec un son petit stade centenaire et son effectif presque exclusivement britannique.
  • Rudi Garcia
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 15e journée

    Quand la Juve n'est pas là, les souris dansent

    Alors que la Samp neutralise la Juve, la Roma s'engouffre dans la brèche, Toni et Mauri nous régalent à l'approche des fêtes, et la Fiorentina, la Lazio et le Milan sont plus que jamais en embuscade.
  • Franck Ribéry, bien entouré
    Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

    Le Bayern peut-il finir la saison invaincu ?

    ‏Après les revers de Chelsea et du PSG, le club bavarois est le dernier à ne pas avoir connu la défaite sur la scène domestique. Personne ne semble pouvoir rivaliser : Wolfsburg, Leverkusen et Dortmund ont été vaincus, Schalke et Gladbach n'ont pu qu'arracher un nul. Qui alors peut espérer faire tomber le Rekordmeister ?
  • Ibrahim Ba et Patrick Kluivert
    Italie - Serie A - Milan AC - Anniversaire

    115 ans de Milan, la moitié de décadence

    Le Milan AC fête aujourd'hui ses 115 ans tout en traversant une période compliquée de son existence. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive dans sa glorieuse histoire. Retour sur les principaux coups de mou des Rossoneri.
  • Au sein de la plus grosse pena madrilène du Maroc
    Coupe du monde des clubs - 1/2 finales - Cruz Azul/Real Madrid

    Le Maroc, l'autre royaume du Real Madrid

    Le phénomène est peu médiatisé, mais l'ampleur dépasse l'entendement au Royaume chérifien : une passion obsessionnelle pour le Real et le Barça en particulier, et le foot espagnol en général. Mardi soir, les Merengues vont en avoir un aperçu spectaculaire.
  • Diego Milito, plus que jamais prince
    Amérique du Sud - Argentine - On était

    On a vécu le sacre du Racing à Avellaneda

    Après 13 ans d'attente, le Racing de Diego Milito s'est enfin emparé du titre de champion d'Argentine. L'histoire d'une soirée qui pourrait bien durer une nouvelle dizaine d'années…
  • Un score qui fait mal aux Reds
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 16e journée

    De Gea somme Liverpool, Arsenal des pies

    Le mur De Gea, le plongeoir Adam Johnson, la chaudière Peter Crouch, le carton Arsenal et l'auréole Lampard. La Premier League a beaucoup donné pour cette 15e journée.
  • Kovačić (Inter Milan)
    Italie - Serie A - 15e journée - Chievo/Inter Milan (0-2)

    L'Inter se donne un peu d'air

    En déplacement sur la pelouse du Chievo Vérone, l'Inter Milan a réussi à s'imposer, 2-0. Un résultat loin d'être anecdotique, puisque les Intéristes n'avaient plus gagné en Serie A depuis plus d'un mois et demi et une victoire 1-0, face à la Sampdoria. De quoi souffler un peu, enfin.
  • Fond bleu pour Schweini
    Allemagne - Bundesliga - Ce qu'il faut retenir de la 15e journée

    Le Bayern a les faveurs de l'automne

    Le Bayern Munich a plié la phase aller. Pendant ce temps, Dortmund perd encore, la plupart des équipes se neutralisent, et Hoffenheim fait la bonne affaire.
  • Jérémy Obin prend la pose
    Belgique - Français de l'étranger - Interview

    Jérémy Obin : « Une aubaine de jouer en Belgique »

    Malgré quelques sélections dans les différentes sections jeunes de l'équipe de France et une tentative à Valenciennes, Jérémy Obin a fait le choix de l'exil. Direction le Royal White Star de Bruxelles. Interview.
  • Origi (Lille) à la lute avec Spano (Toulouse)
    France - Ligue 1 - Le joueur de la journée

    Maxime Spano : merci pour ce moment

    Débarqué de CFA2 en début de saison, Maxime Spano découvrait la Ligue 1 dimanche à Lille. La découverte aura duré 39 secondes, le temps d'un carton rouge et d'un penalty provoqué. Mais à 20 ans, le défenseur a encore le temps de se relever.
  • Robben (Bayern)
    Le classement des joueurs frisson de la saison - Épisode 9

    Claudio Beauvue, la nouvelle star

    Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi juste à côté. Parce que les classements dominés par Messi et Ronaldo, ça va un moment.
  • Sofiane Feghouli (FC Valence)
    CQFR Liga – Espagne – 15e journée

    Villarreal de retour, one two three viva Feghouli

    Pour la pénultième journée de Liga avant les fêtes de fin d'année, le thème du week-end était dédié à la frilosité. Seulement 15 buts inscrits en 9 matchs, c'est assez peu. Néanmoins, le Real Madrid a su tirer son épingle du jeu, pendant que le phénix Sofiane Feghouli renaît de ses cendres.
  • Parfum d'Istanbul pour Liverpool, mai 2005
    Ligue Europa - Seizièmes de finale - Tirage au sort

    Liverpool revient à Istanbul

    Liverpool retourne à Istanbul, Tottenham affrontera la Fiorentina, et l'on aura droit à une belle opposition entre le Celtic et l'Inter. Premiers pronostics.
  • Yarmolenko (Dynamo Kiev)
    Ligue Europa - 16es de finale - Tirage au sort

    Guingamp-Kiev : Astérix chez les Ukrainiens

    Le seul rescapé français en Ligue Europa n'a pas franchement été gâté par Gianni Infantino, le chauve de l'UEFA. Pour les 16es de finale de la compétition, il faudra se coltiner un long déplacement à Kiev pour y affronter le prestigieux Dynamo. La chance des Bretons : leurs adversaires sortiront tout juste d'une longue trêve hivernale qui a déjà commencé.
  • Fabinho et Wallace (Monaco)
    Ligue des champions - Tirage au sort 8e de finale - Monaco/Arsenal

    Monaco tire Arsenal et retrouve Wenger

    Plus de deux décennies après, Arsène Wenger va retrouver Monaco où il a passé sept ans. Et si pour fêter les retrouvailles, l'ASM jouait un mauvais tour à son ancien entraîneur ? Favori logique sur le papier, Arsenal n'est en effet pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
  • Comme un goût de nineties
    Ligue des champions - Huitièmes de finale - Tirage au sort

    Senteur 90's pour la Juve et Dortmund, Manchester City pas verni

    Ça y est, le menu du festin est tombé. Au programme, la revanche pour le PSG, la grosse affiche entre Manchester City - décidément pas verni - et le Barça, et un alléchant Juve-Dortmund. Sinon, ça devrait passer tranquillement pour le Real et le Bayern. Premières analyses.
  • Edinson Cavani à Satmford Bridge
    Ligue des champions - Huitièmes de finale - Chelsea/PSG

    Paris, le sang de la vendetta

    Le PSG va retrouver pour la troisième fois de son histoire Chelsea en Ligue des champions. Une double confrontation qui arrive un peu moins d'un an après le quart de finale perdu face au Blues l'an dernier…
  • Coucou, Thiago Silva
    Tirage au sort - Ligue des champions et Ligue Europa - En direct

    Live : Le PSG contre Chelsea, Arsenal pour Monaco, Guingamp tire Kiev

    C'est parti pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions et des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le PSG a tombé Chelsea pour une revanche, Monaco retrouvera Wenger et Arsenal tandis que le gros choc opposera le Barça à City. En C3, Guingamp affrontera le Dynamo Kiev.
  • Bernardo Silva, auteur du but monégasque face à l'OM
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 18e journée

    Hiver rude pour l'OM, le PSG et les novices

    Paris et l'OM qui patinent, c'est avant tout l'OL qui revient. Respectivement battu par Guingamp et Monaco, le duo de tête a relancé les partenaires de Lacazette dans la partie. Sinon, chez le bas peuple, Évian se plaint de l'arbitrage, Ntep des crachats, quand Montpellier et Lens font le spectacle.
  • L'équipe type du week-end
    Europe - Bilan - Équipe type

    L'équipe type du week-end

    Guingamp qui bat Paris, Azbe Jug qui fait n'importe quoi, Giroud qui revient en très grande forme, Lima qui fait pleurer Porto, De Gea qui fait des miracles, Maxime Spano qui fait des débuts tonitruants en Ligue 1 : le bilan du week-end, c'est ici.
  • La Roma, remise de sa désillusion en Ligue des Champions
    Europe - Championnats nationaux - Live

    Revivez un dimanche de football européen

    Paris et l'OM qui tombent, la Roma qui escroque, United qui fesse Liverpool et l'Atlético qui coince : voici les principaux enseignements de ce dimanche placé sous le signe du ballon. Si vous avez vécu en ermite ou été contraints de vous occuper des marmots, la session de rattrapage est par là. Et vous n'en manquerez pas une miette de plus.
  • Payet (Marseille)
    France - Ligue 1 - 18e journée - Monaco/Marseille (1-0) - Les notes

    Bernardo réduit l'OM au silence

    Avec un joueur au-dessus du lot par ligne (Toulalan, Silva, Ferreira Carrasco), l'ASM s'est défait de Marseille, pas vraiment aidé par un Payet fantomatique, comme souvent les soirs de grands matchs...
  • Payet, la version invisible, celle des gros matchs
    France - Ligue 1 - 18e journée - Monaco/Marseille (1-0)

    Marseille fait le coup de la panne à Monaco

    Le scalp de l'OM pour terminer une belle semaine monégasque. Sûrs de leurs forces ce dimanche soir, les hommes du Rocher s'offrent de tristes Marseillais et un succès de prestige (1-0) en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Les Phocéens, qui pouvaient mettre le PSG à quatre points après la déconvenue parisienne de l'après-midi à Guingamp, sont passés au travers comme rarement.
  • Menez, encore buteur ce soir
    Italie - Serie A - 15e journée - Milan/Napoli (2-0)

    Un beau Milan assomme un petit Napoli

    Un nouveau bijou de Ménez et un solide coup de casque de Bonaventura ont permis aux Milanais de remporter le dernier gros match du week-end en Italie. Milan recolle à la sixième place, à égalité de points avec Naples.
  • Lima, deux buts pour lui
    Portugal - Liga Sagres - 13e journée - FC Porto/Benfica (0-2)

    Benfica largue Porto

    Sans jamais réussir à faire le jeu, Benfica a quand même réussi l'exploit d'aller chercher les trois points chez l'ennemi juré (2-0). Un tour de force prodigieux qui sent déjà bon le titre.
  • Vietto, auteur du but vainqueur pour Villarreal
    Espagne - Liga - 15e journée - Atlético Madrid/Villarreal (0-1)

    Villarreal fait couler l'Atlético

    Déboussolé dans un stade qui a perdu une partie de sa jovialité, l'Atlético de Madrid s'incline pour la première fois de la saison au Vicente-Calderón. Une défaite logique (0-1), tant les Matelassiers ont été inexistants.
  • Monaco - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 18e journée

    Revivez Monaco - Marseille (1 - 0)

    94' : C'est terminé. Marseille n'avait pas livré une copie aussi pâle depuis longtemps et perd logiquement face à une ASM solide et réaliste, notamment en seconde période. Bonne soirée et bonne semaine les lascars.
  • AC Milan - Naples en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 15e journée

    Revivez AC Milan - Naples (2 - 0)

    93' : C'est fini ! Milan revient à égalité de Naples au classement. Victoire logique, tant les hommes de Benitez se sont montrés inoffensifs. Bonne nuit, les loulous !
  • Hamšík (Napoli)
    Italie - Serie A - 15e journée - AC Milan/SSC Napoli

    Et si Hamsik était finalement surcoté ?

    Pour la première fois en sept ans, Marek Hamšík a été contesté par ses propres supporters. La faute à un niveau de jeu qui ne cesse de chuter depuis l'arrivée de Rafael Benítez.
  • Zlatan, sur le dos de Lars Jacobsen
    France - Ligue 1 - 18e journée - Guingamp/PSG (1-0)

    Guingamp se paye un petit Paris

    ‏Fébriles défensivement et médiocres offensivement, les Parisiens tombent sur la pelouse de Guingamp, solide et appliqué. Pied a inscrit le seul but de la rencontre. Le PSG s'est tout simplement réveillé trop tard.
  • Guingamp - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 18e journée

    Revivez Guingamp - Paris S-G (1 - 0)

    96' : Paris subit sa première défaite de la saison en championnat. Les Parisiens parleront sans doute d'arbitrage, mais l'excuse ne tiendra pas, tant les joueurs de Blanc ont été fébriles derrière et maladroits devant.

    On va se restaurer et on se retrouve à 20h30 pour Milan-Naples !
  • ''Mon Prince, vous avez garé votre bobsleigh en double file''
    France - Ligue 1 - AS Monaco

    Les dix dates des 90 ans de l'AS Monaco

    Cette semaine, l'AS Monaco fêtait ses 90 ans. Pour l'occasion, le nonagénaire s'est offert une première place dans son groupe en Ligue des champions. La meilleure façon de rendre hommage à une histoire faite de pas mal de hauts, quelques bas et d'une seule et unique famille princière.
  • Radja Nainggolan (AS Roma)
    Italie - Serie A - 15e journée - Genoa/AS Roma (0-1)

    Cette fois, la Roma ne se loupe pas

    Les Giallorossi s'imposent 1-0 dans ce choc du haut de tableau qui opposait le 3e au second. Ils reviennent ainsi à une petite unité de la Juventus.
  • Wayne Rooney ouvre le score
    Angleterre - Premier League - 16e journée - Manchester United/Liverpool (3-0)

    Manchester United coule Liverpool

    C'est officiel, Manchester ne doit même plus bien jouer pour gagner (3-0). Même contre Liverpool, même avec une défense en bois et des milieux qui ralentissent le jeu. Van Gaal a trouvé son style. Quelque part entre René Girard et José Mourinho.
  • Stéphane Ruffier, en perquisition
    France - Ligue 1 - 18e journée - Nice/Saint-Étienne (0-0)

    Purge sans but entre Nice et Saint-Étienne

    Les Verts avaient l'occasion d'apercevoir la troisième place occupée par leur rival de toujours, l'Olympique lyonnais. Mais c'est un triste spectacle qu'ont offert les Verts (0-0), au diapason de Niçois tout aussi tristes.

  • Lilian Thuram face à JPP
    France - Ligue 1 - 18e journée - Monaco/OM

    Monaco/OM, le duel roi des 90's

    Dimanche, Louis-II accueille la rencontre entre Monaco et Marseille, un choc qui sent bon les années 90, quand les deux écuries du Sud de la France se contestaient la suprématie en France et brillaient à l'échelle européenne. Instant nostalgie…
  • Hector Herrera, bouche ouverte
    Portugal - Liga Sagres - 13e journée - FC Porto/Benfica

    Le fabuleux destin d'Héctor Herrera

    Énorme en Ligue des champions, notamment face BATE il y a 15 jours, buteur contre l'Academica samedi dernier, et auteur d'une belle Coupe du monde au Brésil, Héctor Herrera commence à faire parler de lui. Et pas seulement pour sa ressemblance avec Ángel Di María.
  • Manchester United - Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 16e journée

    Revivez Manchester United - Liverpool (3 - 0)

    93' : Allez, c'est terminé. Manchester United prend sa revanche en s'imposant 3-0 et signe au passage une 6e victoire consécutive. Liverpool a été catastrophique défensivement et est tombé sur un énorme De Gea. Le potentiel offensif d'United a fait le reste.
  • Nice - Saint-Etienne en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 18e journée

    Revivez Nice - Saint-Etienne

    93' : @Oscar Muller : Du Khat en quatrième, et une "rine" en cinquième. Oui, en capilotracté, comme l'a justement souligné le regretté Georges Frêches. ;)
  • Alessandro Matri serait-il enfin devenu régulier ?
    Italie - Serie A - 15e journée - Genoa/AS Roma

    Le surprenant Genoa de Gasperini et Perotti

    Gênes retrouve ses belles couleurs. Alors que Siniša Mihajlović fait sa révolution côté Sampdoria, le Genoa a vaincu la Juve et le Milan et s'est installé à une surprenante troisième place après 14 journées. Une surprise ? Pas tant que ça.
  • Paul Ince, sous le maillot de Liverpool
    Angleterre - Premier League - 16e journée - Manchester United/Liverpool

    Paul Ince, le patron du Nord

    Ils ne sont pas nombreux à avoir joué à Manchester United et Liverpool (13 en tout). Parmi ces « parias », Paul Ince. Guerrier, pote d'Éric Cantona, premier capitaine noir de l'équipe d'Angleterre – c'était en juin 1993, face aux États-Unis -, mais surtout modèle d'intégration.
  • Phil Chisnall, en médaillon
    Angleterre - Premier League - 16e journée - Manchester United/Liverpool

    Chisnall, le dernier homme

    Phil Chisnall est le dernier joueur à avoir été transféré directement des Red Devils aux Reds. Une chose impensable aujourd'hui. Récit d'une histoire oubliée avec comme acteurs principaux Bill Shankly, Matt Busby ou encore George Best.
  • Que des numéros 9 dans ma team
    Italie - Serie A - 15e journée - Juventus/Sampdoria

    Alors, ça vaut vraiment 20 millions, un Álvaro Morata ?

    Álvaro Morata est la recrue phare du mercato estival de la Juve. Après quatre mois de compétition, le joueur arrivé en provenance du Real pour 20 millions d'euros justifie-t-il cet investissement ?
  • La lose...
    Italie - Serie A - 15e journée - Parma/Cagliari

    Parme, comment plomber un club en huit leçons

    En mai dernier, Parma retrouvait l'Europe à la dernière seconde du championnat, puis le club a été exclu de la Ligue Europa. Le début d'une dégringolade qui va très probablement se finir en Serie B. Voici les huit étapes à suivre pour (re)détruire un club prestigieux.
  • Une grande bouche
    Espagne - Liga - 15e journée - Atlético Madrid/Villarreal

    Giménez, la jeunesse et les questions folles

    Invaincu lors de ses six derniers matchs, l'Atlético de Madrid a repris de son assurance défensive. Un retour à la normale qui doit beaucoup aux solides prestations de José María Giménez. Présentation d'un joueur qui, en plein match, pose des questions folles à ses adversaires.
  • Boudebouz a permis à Bastia d'ouvrir le score face à Rennes
    France - Ligue 1 - 18e journée - Résumé de la soirée

    Reims renversant, Bastia redémarre

    Des buts, des CSC, des cartons rouges, des retournements de situation : décidément, la Ligue 1 est complètement dingue. Comme le week-end dernier, on en a pris plein les mirettes, avec Reims, Montpellier, Lens et Lorient qui ont régalé.
  • Thomas Müller n'a pas marqué aujourd'hui, mais son Bayern Munich s'est quand même imposé 4-0, à Augsburg
    Europe - Championnats nationaux - Live

    Revivez un samedi de championnats européens

    Ce n'était pas encore Noël aujourd'hui, pourtant le foot européen vous a régalé. Entre la Ligue 1 et ses 20 buts en cinq matchs, les démonstrations du Bayern face à Augsburg (4-0) et d'Arsenal face à Newcastle (4-1), la confirmation de Chelsea contre Hull (2-0) et la victoire de la Lazio contre l'Atalanta (3-0), on ne peut pas dire qu'on se soit ennuyé.