News Coupe d'Afrique des Nations
  • Copa Sudamericana - 1/2 finales - Boca/River (0-0)

    River tient Boca en respect

    Un Gago se cache là-dedans Un Gago se cache là-dedans
    La manche aller de l'excitante demi-finale de la Sudamericana entre Boca Juniors et River Plate s'est terminée sur un pauvre 0-0. Tout se jouera dans une semaine, au Monumental.
  • Boca/River, le 15 avril 2007
    Amérique du Sud - Copa Sudamericana - 1/2 finale - Boca/River - Interview

    « Pendant 18 ans, Riquelme a toujours été le meilleur joueur de Boca »

    Jeune journaliste sportif et supporter admiratif, Leandro Ulloa a réalisé, avec Marcio Offredi, Roman x Roman, un documentaire sur la carrière de Riquelme à Boca Juniors. Il raconte son idole, parti cet été à Argentinos Juniors.
  • Le DY Patil Stadium
    Autres championnats - Inde - Indian Super League

    On était à Mumbai City FC-FC Goa

    Des spectateurs dans un stade de football en Inde, ce sont des mecs qui savent à peine ce qu'ils font là, des amoureux du football du siècle dernier, et des acteurs de Bollywood qui viennent tester leur popularité.
  • Leonardo Pisculichi
    Amérique du Sud - Copa Sudamericana - 1/2 finale - Boca/River

    Leonardo Pisculichi, le pied de River

    Le River de Gallardo vit une saison surprenante, en grande partie grâce au pied gauche de Leonardo Pisculichi. Un surdoué de la frappe de balle, aux origines de Siniša Mihajlović et au destin d'Álvaro Recoba.
  • Vidéos SO FOOT

    Conspué, Volkan Demirel refuse de jouer

    Au moins, on ne pourra pas reprocher à Volkan Demirel de ne pas « porter ses couilles ». Chahuté par le public de la Turk Telekom Arena - l'enceinte de Galatasaray - en marge de la rencontre entre la Turquie et le Kazakhstan, le portier de Fenerbahçe a tout simplement décidé de ne pas disputer le m ...
  • Iker Casillas, à terre
    Internationale - Sélection espagnole - Bilan 2014

    2014 : La chute de la Roja en 10 dates

    Depuis 1991, la sélection espagnole n'avait perdu autant de matchs en une année. Avec ses cinq revers, un changement de génération douloureux et des polémiques stériles, elle retrouve son costume de loser d'avant 2008. Retour, en dix dates, sur la descente aux enfers de la Roja.
  • Valéry Mézague, en 2003
    Décès de Valéry Mézague - Hommage

    « Il y a eu deux Valéry Mézague »

    Retrouvé mort à son domicile samedi dernier, Valéry Mézague a quitté un monde du football triste et endeuillé. Sept fois international, le milieu camerounais a vu son destin doré basculer à la suite d'un terrible accident, qui lui aura volé sa carrière et son talent, mais pas sa joie de vivre.
  • Le Brésil de Pelé en 1960
    20 novembre - Ancien « jour du rouleau »

    Top 10 : Les rouleaux compresseurs

    Aujourd'hui, c'est le 20 novembre. Autrefois, c'était le 30e jour du mois de Brumaire, officiellement dénommé « jour du rouleau agricole », cet engin dont les agriculteurs se servent pour niveler le sol. Pour nous, c'est surtout l'occasion de revenir sur dix équipes qui ont fait office de rouleau compresseur.
  • Coupure de presse après son décès, en juin 2000
    Angleterre - Premier League - Manchester United - Ce jour là...

    Adrian Doherty, le cinquième Beatles de Manchester United

    Il aurait pu devenir une légende de Manchester. Le 20 novembre 1987, Adrian Doherty signe, à 14 ans, un contrat en faveur de Manchester. À l'époque, en 1992, on assure qu'il est plus fort que ses coéquipiers Ryan Giggs et Paul Scholes. Mais sa vie n'a pas pris le virage qu'elle aurait dû. Voilà pourquoi.
  • Prends ça, Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - FC Séville - Interview

    Kolodziejczak : « J'arrive déjà à commander des tapas »

    L'air de rien, Timothée « Kolo » – « ça réduit les problèmes d'orthographe » – a franchi un cap en fin d'été. Transféré de l'OGC Nice au FC Séville, le jeune Français s'éclate chez le troisième de Liga. Il raconte.
  • Thylacine (Crédit photo : DR)
    Culture Foot - Musique - Transmusicales de Rennes 2014 - Interview

    Thylacine : « En allant au kebab, t'apprends le foot »

    Pour William, tête pensante du projet angevin Thylacine, le football est avant tout quelque chose qui se vit et se partage. De préférence entre potes, au kebab. Ou se chante sur du Seven Nation Army.
  • Le président de Nîmes, Jean-Marc Conrad, et Jean-Jacques Bourdin, parrain du club
    France - Ligue 2 - Nîmes - Scandale de corruption

    Nîmes Olympique : itinéraire d'une descente aux enfers

    Excité par l'arrivée d'un nouveau président en avril 2014, les Nîmois sont en train de déchanter, sportivement, et en coulisses. Au centre des tracas, de forts soupçons de matchs arrangés. Retour sur un gros semestre de mauvaise nage pour les Crocodiles.
  • Michaël Dos Santos
    International - État islamique - Djihadiste français

    Les années foot de Michaël Dos Santos

    Soupçonné ce mercredi d'être le deuxième bourreau français de l'État islamique, Michaël Dos Santos a, pendant deux ans et demi, fait partie d'une autre équipe : le CO Vincennes. Retour sur une courte carrière dans le Val-de-Marne qui a commencé loin de la Syrie, dans le Finistère.
  • Jens Lehmann
    Journée mondiale des toilettes

    Top 10 : Envie pressante

    « L'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire. » Le 19 novembre est donc désormais la journée mondiale des toilettes. Histoire de repenser à tous ces joueurs qui, un jour, n'ont pas pu attendre la mi-temps.
  • Le 4 septembre dernier, face à l'Espagne
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Mamadou Sakho, l'après France - Ukraine

    Le « miracle Mamad' », c'était il y a très exactement un an. Depuis, rien ou presque ne s'est déroulé comme prévu. Héros de la nation, le défenseur français, torturé par la malchance, n'a toujours pas pris l'envol tant espéré.
  • Brésil/Malmö en 1960
    Amérique du Sud - Brésil - 50 ans du millième but de Pelé

    Top 8 : Les buts ratés par Pelé

    50 ans en arrière, Pelé inscrivait au Maracanã son « Milésimo », son 1000e but en VF. Ce penalty face au Vasco de Gama restera gravé dans l'histoire du football. Mais l'histoire ne retiendra pas les plus beaux ratés du Rei Pelé. Nous, si.
  • Les dents de Suarez hors-jeu
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Sans France-Ukraine, on n'aurait pas vu...

    L'exploit paraissait pourtant impossible. En l'emportant 3-0 face à l'Ukraine il y a tout juste un an, les Bleus se sont offert un Mondial et des souvenirs. Et dire que sans ce retournement de situation, il aurait fallu se priver de belles choses...
  • Joan Laporta, avec Rafael Yuste
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Laporta au Barça, retour déjà gagnant ?

    Absent de l'organigramme du FC Barcelone depuis 2010, Joan Laporta est de retour dans la danse. Face à des adversaires fragilisés, des aspirations politiques en vogue et une cote personnelle à la hausse, personne ne semble en mesure de contrer son retour à la présidence blaugrana, prévu pour 2016.
  • Le comble de Petit Vélo : la bicyclette
    International - Amical - France/Suède (1-0)

    On était au Vélodrome pour France/Suède

    Un match international à Marseille, mais surtout un match après une journée marquée par de la garde à vue groupée de présidents de l'OM. Forcément un moment spécial.
  • Un petit pipi
    Journée mondiale des toilettes - Interview Stéphane Culem

    « S'il reste quelques gouttes, c'est pas une catastrophe »

    Pisser en plein match, beaucoup l'ont déjà voulu, peu l'ont osé. Stéphane Culem fait partie de ceux-ci. Gardien en P1 namuroise (cinquième division belge), « Cucu » en a même fait une de ses spécialités. Interview.
  • Antoine Griezmann
    International - Match amical - France/Suède (1-0)

    Les leçons tactiques de France-Suède

    Contrairement à vendredi, les hommes de Didier Deschamps ont dominé le ballon non pas par forfait de l'adversaire, mais bien par la force et la finesse. Cette Suède très diminuée aura montré deux visages distincts.
  • Mamadou Sakho, après son premier but
    Coupe du monde 2014 - France/Ukraine (3-0) - Il y a un an...

    Et si la France n'avait jamais battu l'Ukraine ?

    La vie ne tient parfois pas à grand-chose : une pièce qui retombe côté pile ou côté face, un ballon qui prend l'intérieur ou l'extérieur du poteau, un Mamadou Sakho qui claque un doublé... Et si, le 19 novembre 2013, la France n'avait pas battu l'Ukraine 3-0 ?
  • Lionel Messi (Argentine)
    International - Matchs amicaux - Équipe d'Argentine

    Messi, le retour aux sources

    C'était le 2 mai 2009. Le Barça se déplaçait au Bernabéu et Pep Guardiola surprenait en plaçnt Messi en position de « faux numéro 9 ». Les Catalans l'avaient emporté 6-2 et Messi n'a plus quitter jamais l'axe. Jusqu'à la semaine dernière.
  • Andersson avec le maillot de la Suède
    International - Euro 2016 - Équipe de Suède - Interview

    K. Andersson : « Les joueurs cherchent trop Zlatan »

    Il est bientôt temps pour la Suède de se préparer à l'ère post-Zlatan. Kennet Andersson, ancienne étoile de la sélection nordique et ancien joueur de Lille et Caen, nous donne son avis sur le sujet.
  • Petite bicyclette
    International - Match amical - France/Suède (1-0)

    Varane sauve les Bleus, le Vélodrome les siffle

    D'un coup de tête rageur, Raphaël Varane a sauvé l'équipe de France dont une partie a été sifflée par un étrange public du Vélodrome. Les hommes de DD finissent l'année sur une victoire (1-0) et quelque part, c'est déjà ça.
  • Varane rugit après son but
    International - Amical - France/Suède (1-0) - Notes

    ‏Raphaël cœur de lion

    ‏Capitaine d'un soir, le Madrilène a été comme à son habitude excellent en défense, et a en plus offert la victoire aux Bleus sur corner. Pas une mince affaire, tant les Suédois ont été costauds derrière. Devant par contre, la nuit.
  • Guerreiro offre la victoire au Portugal
    International - Amical - Argentine/Portugal (0-1)

    Guerreiro offre la victoire au Portugal

    Messi, Cristiano Ronaldo, Tévez, Di María, Pastore ? Non, Raphael Guerreiro. Oui, oui, le Lorientais. Après 45 minutes plutôt argentines et 45 autres toutes pourries, le Merlu a offert une courte victoire à son Portugal.
  • Toni Kroos, buteur ce soir à Vigo
    International - Amical - Espagne/Allemagne (0-1)

    À l'Allemagne la victoire, à l'Espagne les promesses

    Le Balaídos attendait une pluie de buts, il n'aura eu que des gouttes. Sous un déluge, les deux derniers champions du monde ont dû attendre une banderille tardive de Kroos pour se départager (0-1).
  • Cristiano Ronaldo affronte l'Argentine de Messi.
    International - Matchs amicaux

    Revivez une belle soirée de matchs amicaux

    Pendant longtemps, les chocs de ces matchs amicaux n'ont pas tenu leurs promesses. Dans les derniers instants, le Portugal de CR7 s'est imposé face à l'Argentine de Messi, tandis que l'Allemagne a attendu une frappe moyenne de Kroos pour l'emporter face à la Roja. De son côté, l'Angleterre a assuré face à l'Écosse, la France peiné contre la Suède (1-0). Retrouvez tous les buts et résultats de la soirée. Amicale certes, mais pas sans intérêt.
  • Mathieu et Didier, tout sourire
    International - Amical - France/Suède

    Valbuena et Didier Bueno

    La hâche de guerre semble définitivement enterrée. Le sentimental Petit Vélo a déclaré sa flamme au pragmatique Didier. On ne peut plus en douter : entre eux deux, tout est bueno.
  • Pourquoi le football est-il meilleur qu'Ikea ?
    International - Match amical - France/Suède

    Pourquoi le football est-il meilleur qu'Ikea ?

    Le dimanche n'est pas le jour du Seigneur. La preuve, quand certains veulent passer la journée à regarder du foot, d'autres veulent aller chez IKEA. La vraie définition de l'enfer.
  • Faudel Sanchez
    International - Amérique du Sud - Amical - Chili/Uruguay

    Chili et Uruguay, la fin et les moyens

    Le Chili et l'Uruguay, accoudés à l'Argentine, se revendiquent chacun comme étant « la Suisse de l'Amérique latine » : une taille réduite et une situation économique bien plus prospère. Mais en matière de football, les deux existent complètement différemment.
  • Lorik Cana, à la Lazio depuis 2011
    International - Match amical - Italie/Albanie

    Top 10 : Albanais d'Italie

    Ce soir, l'Italie accueille l'Albanie en match amical. S'ils ne sont que 13 joueurs albanais à avoir évolué en Serie A dans toute l'histoire, certains ont laissé des souvenirs aux supporters qui les ont vus passer. Pas seulement des bons, mais des souvenirs quand même.
  • Marcel Desailly et son demi-frère, Seth Adonkor (Ouest-France)
    Rétro – Ce jour-là – 18 novembre 1984

    La mort tragique de Seth Adonkor

    Il y a exactement 30 ans, un terrible accident de voiture coûte la vie à deux joueurs du FC Nantes et en blesse grièvement un troisième. Parmi les victimes se trouvait le demi-frère de Marcel Desailly, Seth Adonkor.
  • Pep Guardiola
    International - Amical - Espagne/Allemagne

    Des puces et du Pep

    Ce soir, Guardiola fera comme nous. Il se plantera devant son écran et ne regardera pas France-Suède. Il a prévenu. Ce soir, c'est Espagne-Allemagne qu'il faut déguster. Son derby à lui.
  • Memo Ochoa
    International - Amical - Biélorussie/Mexique

    La difficile vie de Memo

    Remplaçant de Carlos Kameni à Málaga, Memo Ochoa reste titulaire en sélection depuis son brillant Mondial. Une situation paradoxale qui constitue aussi le fil rouge de ses dernières années de carrière.
  • Reprise du talon pour Ibra, au Vélodrome en 2012
    International - Amical - France/Suède

    Oui, Marseille pleure Zlatan Ibrahimovic

    Pour de nombreux Marseillais, ce France-Suède au Vélodrome, c'était avant tout l'occasion de voir Zlatan Ibrahimović en vrai une fois de plus. Et tant pis s'il joue au PSG.
  • Le ballon va peut-être passer. Jovetić, lui...
    International - Match amical - France/Suède

    Voici « Boom-Boom » Wernbloom, le dernier Viking

    Depuis quelques années, la sélection nationale suédoise est devenue le royaume de Zlatan Ibrahimović. Mais en Suède, il y a surtout Pontus Wernbloom, le dernier Viking. Portrait.
  • Trois ans après, le Portugal de Ronaldo retrouve l'Argentine de Messi.
    International - Match amical - Argentine/Portugal

    Ronaldo/Messi : je te hais, moi non plus

    Avec l'inévitable Ballon d'or dans un coin de la tête, le Portugais et l'Argentin se retrouvent ce mardi à Old Trafford pour un match amical. Amis, Ronaldo et Messi ne le sont pas vraiment pas. Et si le second joue les indifférents, le premier a lui beaucoup plus du mal à cacher ses sentiments.
  • Justo en chapka
    International - Amical - France/Suède - Interview

    Just Fontaine : « Treize buts… Je pense tenir encore un peu »

    En 1958, la Suède accueille la 6e Coupe du monde et les 13 buts de Just Fontaine, record lors d'une seule édition. Aujourd'hui âgé de 81 ans, Justo assistera au match. Pour So Foot, il livre quelques souvenirs de cette mythique escapade suédoise, initiée un 8 juin 1958.
  • Samuel Umtiti, la tête dans les étoiles
    International - Match amical - France/Suède

    Bleus : ils pouvaient y croire, mais n'en sont toujours pas...

    Chaque liste amène son lot de surprises et de déceptions. Avec la série de forfaits qui a émaillé le rassemblement des Bleus pour affronter l'Albanie et la Suède, ils étaient encore plus nombreux que d'habitude à espérer. Revue d'effectif de la réserve de la République...
  • 26 mai 1979 : Kevin Keegan à la lutte avec Paul Hegarty
    International - Match amical - Écosse/Angleterre

    Écosse-Angleterre, entre frères (ennemis)

    Il y a deux mois, le « non » triomphait au référendum sur l'indépendance de l'Écosse. Dans cette folie insulaire, le match entre l'Écosse et l'Angleterre de ce soir aura forcément un parfum particulier.
  • Juan Bernat en octobre dernier
    International - Match amical - Espagne/Allemagne

    La Roja se cherche des poux

    Après un Mondial raté, la sélection espagnole repart à la course aux trophées avec une nouvelle génération. Plus que de se réjouir de ce vent frais, certains ont préféré partir à la chasse aux coupables.
  • Crédit : Carla Rondeau
    Culture Foot - Musique - Transmusicales de Rennes 2014 - Interview

    Bantam Lyons : « Rennes, c'est un peu facile de se foutre de leur gueule »

    Les Bantam Lyons ont beau emprunter leur patronyme à l'Irlandais James Joyce, en matière de football, les cœurs de Loïc et Maëlan balancent plutôt du côté du Liverpool FC et du Stade brestois, entre Steven Gerrard et Bruno Grougi. Et forcément, le méchant Noël Le Graët en prend pour son grade.
  • Il a l'air content, David
    Espagne - Liga - Real Sociedad

    Quand la Real Sociedad redevient la Royal Society

    Nouvel homme fort de la Real Sociedad jusqu'en juin 2016, David Moyes offre de nouvelles perspectives au club de San Sebastián. Pour autant, ce changement recoupe, par bien des aspects, les histoires opposées du club et du coach écossais.
  • France - Angleterre en direct sur live.sofoot.com
    International - Match Amical Espoirs

    Revivez France - Angleterre (3 - 2)

    93' : C'est fini sur un ultime centre de Ntep, que Sanogo ne convertit pas en but. Les Bleuets s'imposent après avoir été menés 0-2 avec un énorme PGN.
    Bonne nuit, les meilleurs.
  • Volkan
    Éliminatoires Euro 2016 - Groupe A - Turquie/Kazakhstan (3-1)

    Affaire Volkan : la Turquie au bord de l'éruption

    Dimanche soir, le portier turc, Volkan Demirel, a quitté le stade avant le match contre le Kazakhstan, remporté par la Turquie 3-1. Une affaire qui révèle le malaise qui règne au sein du football turc.
  • Leo Messi, à Upton Park
    Le classement des joueurs frisson de la saison - Épisode 5

    Messi, de la parole aux actes

    Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi en dehors.
  • Un oranger
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Pays-Bas/Lettonie (6-0)

    Oranje pressés, vendanges tardives…

    Le 6-0 passé aux Lettons à Amsterdam préserve les chances de qualification des Pays-Bas et maintient, pour l'instant, un Guus Hiddink quasi démissionnaire avant la rencontre.
  • Bleus : faut-il jeter le 4-4-2 ?
    International - Match amical - France/Suède

    Bleus : faut-il jeter le 4-4-2 ?

    Contre l'Albanie vendredi, Didier Deschamps a expérimenté un 4-4-2 en losange, histoire de se construire un plan B. L'expérience n'a duré qu'une mi-temps avant un retour aux fondamentaux du 4-3-3. Est-ce déjà la fin du 4-4-2 ?
  • Zidane, sur fond noir
    Espagne - Segunda B - Real Madrid Castilla

    Les Zidane, un bon dimanche en famille

    Autorisé à rester sur son banc de touche, Zinédine Zidane a vécu un dimanche après-midi parfait : une victoire qui le rapproche un peu plus de la montée, une entrée en jeu du fiston Enzo et de solides certitudes dans son management.
  • Zlatan Ibrahimovic, buteur avec la Suède
    Euro 2016 - Qualifications - 4e journée - Équipe type

    L'équipe type des éliminatoires

    La quatrième journée des éliminatoires à l'Euro 2016 est terminée. Et des surprises, il y en a eu : les îles Féroé vont gagner en Grèce, Saint-Marin prend un point, les Pays-Bas en collent six à la Lettonie, Zlatan marque, et la République tchèque continue son perfect.
  • Antonio Candreva
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Italie/Croatie (1-1)

    L'Italie et la Croatie se neutralisent sous les flammes

    Dominée dans le jeu par des Croates remuants et audacieux, la Squadra Azzurra obtient un bon nul compte tenu des blessés et de son statut d'équipe en reconstruction (1-1).
  • Klaas-Jan Huntelaar
    International – Éliminatoires Euro 2016 – Résumé de la soirée

    Dimanche fructueux pour les Néerlandais, Tchèques et Israéliens

    Les Lettons ont fait les frais du réveil attendu des Hollandais, avec un Robben des grands soirs. La République tchèque et Israël continuent de capitaliser, la Turquie se secoue enfin et contrairement à la Bosnie, au plus mal.
  • Italie-Croatie, interrompu pendant de longues minutes
    International - Euro 2016 - 4e journée - En direct

    Revivez un dimanche soir d'éliminatoires

    En roue libre face à la Lettonie, les Pays-Bas ont tranquillement sauvé la tête de Guus Hidding (6-0). En manque total d'inspiration, la Belgique a été tenue en échec face au « Pays de Bale » pendant que Chypre déglinguait Andorre (5-0). Pas plus inspirés, les Italiens ont concédé le nul (1-1) à domicile face à la Croatie pendant que la République tchèque s'envolait en tête du groupe A en tapant l'Islande (2-1).

  • Italie - Croatie en direct sur live.sofoot.com
    International - Qualifications Euro 2016

    Revivez Italie - Croatie (1 - 1)

    93' : Bon allez, c'est enfin terminé. Les deux équipes se quittent dos à dos. Les Italiens ont ouvert le score rapidement, mais les Croates ont de suite recollé et ont largement dominé. Ils peuvent regretter ne pas s'être imposés. Sinon, leurs supporteurs ont foutu le bordel, et des sanctions sont à prévoir. Bisous les loulous, bonne nuit, ne pensez pas à demain.
  • Aaron Ramsey et Eden Hazard
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Belgique/Pays de Galles (0-0)

    Des Belges sous pression, sans passion

    Dans le groupe B, Belges et Gallois ont été incapables de se séparer autrement qu'à 0-0. Les Diables rouges payent un manque d'envie et de cohérence offensive. La bonne affaire est pour les coéquipiers de Gareth Bale.
  • Belgique - Pays de Galles en direct sur live.sofoot.com
    International - Qualifications Euro 2016

    Revivez Belgique - Pays de Galles (0 - 0)

    97' : Et c'est fini ! La Belgique rate le coche et l'occasion de rejoindre leur adversaire en tête du groupe. Ils auront grandement dominé mais n'ont pas su trouver la solution face à une compacte défense galloise. Bisous les loulous.
  • L'Italie, face à la Croatie à l'Euro 2012
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Italie/Croatie

    L'Italie face à sa bête noire

    72 ans, c'est l'âge de Denise Fabre. Mais c'est surtout le nombre d'années durant lesquelles l'Italie n'a plus battu la Croatie, qui visite ce dimanche soir San Siro.
  • Le but de Lacombe
    Ce jour-là - 16 novembre 1977

    France-Bulgarie (3-1) : Renaissance et Mundial !

    Les Bleus iront en Coupe du monde ! Enfin… Absente de toutes les compètes depuis le Mondial 1966, la bande à Michel & Michel, Hidalgo et Platini, se qualifie pour l'Argentine en battant la Bulgarie 3-1 au Parc des Princes. Les Bleus quittent la lose pour (presque) toujours…
  • Gervais Martel, le seul, l'unique
    France - Ligue 1 - RC Lens

    RC Lens : à votre bon cœur, messieurs dames

    Victime de graves problèmes financiers, l'écurie de F1 Caterham n'a pu disputer les deux derniers GP. Afin d'être au départ de la dernière course, elle a lancé une campagne de crowfunding, liquidant la moindre de ses possessions. Une idée pour Lens, toujours en délicatesse à cause des promesses d'Hafiz Mammadov.
  • Photo officielle. Classe.
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe B - Belgique/Pas de Galles

    Ferreira Carrasco, le prince de Belgique

    À 21 ans, le Monégasque est relativement inconnu en Belgique où il n'a quasiment jamais joué. Appelé en sélection belge depuis peu, Yannick Ferreira Carrasco a envie de se faire une place au sein des Diables rouges.
  • Mattia Destro en bleu
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe H - Italie/Croatie

    C'est quoi le problème avec Destro ?

    Décisif et beau joueur, Mattia Destro a toutes les armes pour devenir le nouvel attaquant phare de sa génération. Seulement voilà, devant lui, il y a Totti, Balotelli et quelques autres arbres qui cachent la forêt.
  • Marcello Lippi, deux mandats à la Juventus pour lui
    Italie - Serie A - Retour de Roberto Mancini à l'Inter

    Top 10 : Retour de coachs

    Vendredi, l'Inter Milan a annoncé le retour de Roberto Mancini sur le banc, six ans après son départ. Or, en Italie, peut-être plus qu'ailleurs dans le monde, c'est une véritable tradition. Ça s'en va, et ça revient. Toujours.
  • Fabio Capello
    International - Éliminatoires Euro 2016 - Résumé de la soirée

    L'Angleterre vers la France, la Russie fait grise mine

    Logique respectée ce samedi soir ou presque. Alors que l'Angleterre a tapé la Slovénie, l'Espagne et la Suisse ont fait le taf à domicile. Slovaques et Autrichiens font de surprenants leaders alors que Saint-Marin s'offre un nul à valeur d'exploit.
  • Wayne Rooney (Angleterre)
    International - Euro 2016 - 4e journée - En direct

    Revivez un samedi soir d'éliminatoires

    Belle soirée pour l'Angleterre, l'Espagne, l'Ukraine et la Suisse qui se sont toutes imposées facilement. En revanche, c'était plus compliqué pour la Suède qui concède le nul au Monténégro et la Russie qui s'est inclinée en Autriche.
  • Mario Balotelli
    France - Ligue 1 - Lorient - Arrestation de Lamine Gassama

    Top 10 : Foot et flics

    Lamine Gassama fait depuis peu partie du clan des footeux rebelles. Focus sur des mecs qui, comme lui, se sont frottés aux forces de l'ordre. Ou inversement d'ailleurs.
  • Diego Milito (Racing)
    Amérique du Sud - Argentine - D1 - Racing

    Le rêve interdit du Racing de Diego Milito

    À 4 journées de la fin de ce « tournoi de transition » argentin, le Racing Club de Avellaneda plane à la 3e place, à 3 longueurs de River. Et voilà que l'Academia de Diego Milito ne peut s'empêcher d'y croire. Comme toujours.
  • Le Siroco les Abimes (crédits : usquevilly.fr)
    France - Coupe de France - 7e Tour - Quevilly/ASC Siroco Les Abymes (1-0)

    Rendez-vous en terre inconnue

    Injustement ignoré, le 7e tour de la Coupe de France proposait ce samedi un Quevilly/ASC Siroco Les Abymes, venu tout droit de Guadeloupe.
  • Le beau costard de Carlos Valderrama
    Reportage - Amérique centrale - Mexique

    On était au Salón de la Fama del Futbol

    Le Salón de la Fama del Futbol, en français, le Hall of Fame du football (sic), se situe au Mexique, à Pachuca. Mardi, Valderrama, Romário, Menotti et Alex Ferguson y faisaient leur entrée. Retour sur une soirée un peu trop convenue...
  • Manifestation contre le flashball à Lyon
    France - Supporters - Manifestation

    Manifestation contre le flashball à Lyon

    Le virage sud de Lyon organise ce samedi une manifestation nationale contre l'usage du flashball par la police, suite à la blessure d'un de ses membres avant Lyon-Montpellier.
  • Nolito buteur
    International - Euro 2016 - Éliminatoires - Espagne/Bélarus

    Nolito, une histoire de famille

    Nouveauté de la liste de Vicente del Bosque, Nolito n'était en rien programmé à, un jour, enfiler le maillot de la Roja. Entre enfance atypique et parcours chaotique, cet Andalou de naissance, Barcelonais de cœur et Galicien d'adoption profite. Et encore, « le meilleur est à venir ».
  • Cabaye, dans une imitation très réussie de Mathieu Valbuena
    International - Match Amical - France/Albanie (1-1)

    Les leçons tactiques de France-Albanie

    Hier, au Stade de la route de Lorient, Didier Deschamps a entrepris un nouveau chemin, pour voir : le 4-3-1-2. Si c'était le bon moment du fait de la forme des acteurs et du temps qui nous sépare de l'Euro 2016, ce n'était pas vraiment le bon endroit : face au double rideau albanais, les Bleus n'auront jamais pu développer les avantages de ce système.
  • Créteil, époque traits portugais sur le maillot
    France - Coupe de France - 7e tour - Lusitanos St Maur/Créteil

    Lusitanos : les faux jumeaux du 94 

    Ce samedi, l'US Créteil Lusitanos affronte à domicile l'US Lusitanos Saint-Maur. Une confrontation qui sent bon le foot local de banlieue parisienne. Mais derrière cet air de famille, jusque dans les noms, se cachent malgré tout deux histoires et deux identités très différentes, voire opposées… Les apparences sont parfois trompeuses…
  • Igor Tudor et Obafemi Martins (22 ans)
    International - Euro 2016 - Éliminatoires - Italie/Croatie

    Top 10 : Croates d'Italie

    La Croatie existe depuis un peu plus de 20 ans, un laps de temps relativement court, mais suffisant pour fournir de nombreux joueurs à la Serie A. En voici les dix plus marquants.
  • Bendtner, toujours vivant et double buteur ce vendredi
    International - Euro 2016 - Éliminatoires - Résumé

    La Grèce humiliée, le Portugal aux forceps

    Une soirée sans trop de surprise si l'on fait abstraction de la défaite à domicile de la Grèce face aux îles Féroé (0-1) : une Allemagne qui gagne facilement, un Portugal qui galère mais est sauvé par Ronaldo, et une Pologne encore séduisante.
  • Lacazette, peu à son avantage ce vendredi soir
    International - Match Amical - France/Albanie (1-1)

    Les Bleus sauvent l'essentiel

    Largement bousculés par de talentueux Albanais, les Bleus ont concédé le match nul à Rennes au terme d'une rencontre ouverte et disputée (1-1). Pourtant attendu, le duo formé par Lacazette et Benzema a déçu, à l'inverse d'Antoine Griezmann, auteur de l'égalisation.
  • Cristiano Ronaldo a envie de manger les Arméniens
    International - Euro 2016 - 4e journée - En direct

    Revivez un vendredi soir d'éliminatoires

    Votre soirée de vendredi soir n'était pas terrible ? C'est normal. Au lieu de dépenser de l'argent, revivez la soirée d'éliminatoires et d'amicaux comme si vous y étiez, avec de l'Allemagne qui n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar (4-0) et le Portugal qui s'en est remis à CR7 pour l'emporter face à l'Arménie (1-0).
  • France - Albanie en direct sur live.sofoot.com
    International - Match Amical

    Revivez France - Albanie (1 - 1)

    93' : C'est fini à Rennes ! La France a galéré pour égaliser, grâce à un excellent Griezmann, face à une bonne équipe albanaise.
    Le 4-3-3 utilisé en seconde période a été plus probant que le losange de départ.
    Bonne soirée à tous, les oufs.
  • Archives : Le Maine Libre
    International - Match Amical - France/Albanie

    L'asile albanais

    Ce vendredi soir, les Albanais se rendent sans pression à Rennes pour y disputer un amical de gala face aux Bleus. En 1991, la confrontation entre l'EDF et les Rouge et Noir n'a pas revêtu plus d'enjeu sportif. Mais pour certains joueurs de la sélection, elle a constitué une occasion rêvée d'échapper à la situation de leur pays.
  • Yohan Diniz aurait pris un carton
    International - Match Amical - France/Albanie

    Benzema - Lacazette, Gone Baby Gone

    Face à l'Albanie, Didier Deschamps devrait associer Karim Benzema à Alexandre Lacazette en attaque. Un duo qui donne des bouffées de chaleur rien que d'y penser.
  • Philipp Lahm
    International - Amical - Allemagne/Gibraltar

    Les bas-côtés allemands

    Depuis la retraite internationale de Lahm, et même avant, la Nationalmannschaft n'a plus de latéraux de qualité. Pour l'instant, Löw essaye de nouvelles têtes, mais pourrait finir par tester un nouveau système.
  • Andres Escobar, en juin 1994
    International - Match amical - États-Unis/Colombie

    Colombie : de la coke au décaf'

    Lors du Mondial 94, un Colombie – États-Unis tournait au drame pour la bande à Valderrama. Vingt ans plus tard, la Colombie a changé. Son visage est lisse, propret, mais son style reste toujours aussi séduisant.
  • Walter Mazzarri, fin de parcours à l'Inter pour lui
    Italie - Serie A - Inter Milan

    Mazzarri viré, Mancini de retour

    Incroyable coup de théâtre à l'Inter Milan. Alors qu'il semblait avoir été confirmé sur le banc de l'Inter, Walter Mazzarri a été limogé ce matin. Il sera remplacé par Roberto Mancini, déjà coach des Nerazzurri de 2004 à 2008.
  • Allo ? C'est Steven.
    Euro 2016 - Qualifications - Groupe D - Écosse/Irlande

    Fletcher, le soldat de la Tartan Army

    Dans l'ombre de son homonyme Darren, Steven Fletcher s'érige pourtant comme l'atout phare de la sélection écossaise, qui affronte ce vendredi l'Irlande.
  • John Guidetti (Celtic Glasgow)
    Autres championnats européens – Ce qu'il faut retenir

    PSV, Celtic et Standard à la fête

    Le PSV pleine bourre aux Pays-Bas, le Celtic enfin leader du championnat écossais, des Wallons qui se distinguent en Belgique, Hoarau qui s'éclate en Suisse… Toute l'actu récente des « autres » championnats européens, c'est ici et maintenant.