1. // Éliminatoires
  2. // CAN 2013
  3. //

CAN 2013 : Le Maroc en danger

Modififié
1 13
Grosse surprise dans ces éliminatoires pour la CAN 2013.

Le Maroc d'Érik Gerets s'est incliné 2-0 face au Mozambique, à Maputo cet après-midi, dans un match comptant pour le troisième et dernier tour. Désormais en danger, les coéquipiers de Younès Belhanda sont condamnés à réaliser un exploit lors du match retour à Marrakech, s'il veulent voir l'Afrique du Sud l'hiver prochain.

Par ailleurs, le Zimbabwe a battu l'Angola (3-1) et la République démocratique du Congo a écrasé la Guinée équatoriale (4-0) grâce notamment à un doublé de l'ancien Monégasque Dieumerci Mbokani. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas sur qu'avec Marouane Chamakh en pointe l'exploit soit réalisable.
Vous avez 30 sec pour me citer un joueur du Mozambique ...
The Weasel3034 Niveau : District
@antzyk

Comme ça, sans réfléchir, Maria Mutola...
Theo: Chamakh ne joue pas.
Sur la feuille d'équipe, le Maroc a l'une des meilleure équipe du continent avec ElHamdaoui Taarabt, Belhanda ou Kharja (sisi)
Faut trouver la bonne formule, Eric, évite nous une humiliation à Marrakech. Please.
Ne vous inquetez pas sa va passer je pense ,
les matchs à l’extérieur en Afrique sont toujours très compliqués mais le mozambique à l’extérieur et à domicile c'est pas du tout pareil.

petite parenthèse avoir un des meilleurs effectif en Afrique ne veut rien dire!
ex : Cote d'ivoire , Sénégal , Cameroun...

les "Africains Européens" pensent que de venir se présenter sur le terrain leur suffira à gagner le match.
Un simple changement de mentalité suffira aux marocains de se qualifier.
Lamouchi59 Niveau : CFA
@Bilalovic

" Un simple changement de mentalité suffira"... à te lire, ça a l' air supra-simple...
Raja Casablancais Niveau : District
C'est triste de venir parler d'exploit quand on doit affronter le Mozambique.. Allez les Lions une victoire 4-0 s'il vous plait et on oublie hein.
Pour avoir passé un peu de temps au Maroc il y a quelques temps, j'ai remarqué que actuellement Gerets est au Maroc ce que Domenech était pour l'équipe de France...

On est loin du Gerets adulé de l'OM
Ce match était une purge ...

Il y a un gros problème de mentalité chez les joueurs marocains (et le public aussi) ... Toujours à vouloir privilégier le beau geste à l'efficacité.

J'aime bien Gerets, mais la situation va devenir intenable pour lui. Déjà lorsque cela allait - relativement - bien, les médias marocains lui cherchaient des crasses, mais depuis quelques temps, les résultats étant ce qu'ils sont, il va lui être difficile de tenir plus longtemps.

@ Goofy : tout à fait, j'étais à Maroc - CIV en juin dernier, et le public n'a cessé de le pourrir et de scander le nom de Zaki (qui est un super looser ... mais qui a de bons relais dans les médias).

Bref, j'aimerais bien retrouver le supporter interiste, qui, il y a quelques années, avait déployé une banderole à l'adresse des joueurs de l'inter et qui disait : "je ne sais plus comment vous insulter !", pour la deployer à l'encontre de certains joueurs de la sélection !
taper le mozambique à la maison, tu parles d'un exploit!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 13