1. //
  2. // Racisme

Campbell et le racisme de la FA

Modififié
0 19
Sol Campbell refait parler de lui. Trois ans après la fin de sa carrière, l’ancien Gunner est revenu dans sa biographie sur sa période en sélection anglaise en accusant la Fédération de racisme.

« Je pense que la FA (Fédération anglaise) espérait que je sois blanc. J’avais la crédibilité et les performances pour être capitaine. Je crois que si j’avais été blanc, j’aurais été capitaine de l’Angleterre pour plus de 10 ans, c’est aussi simple que ça. »

Campbell, qui a représenté l’Angleterre à 73 reprises, a porté le brassard de capitaine seulement trois fois. « Je ne pense pas que ça va changer, car ils ne veulent pas, et probablement que la majorité des fans ne veut pas non plus. C’est accepté d’avoir des capitaines noirs dans les sélections de -21 ou -18, mais pas pour l’équipe première. Il y a un plafond, mais personne ne l’a jamais dit. »

Sensé ou frustré, le Sol ?
EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Il avait déjà fait une déclaration du même style y a quelques temps non ?? À tort ou à raison ??
Sinon les gars le google traduction c'est bien mais bon, j'imagine que le "pour 10 ans" en vo c'était "for ten years" ce qui aurait dû être traduit pas "pendant 10 ans" si un cerveau humain l'avait fait !!
Joseph Marx Niveau : Loisir
Sol a été stoppé par Plafond...
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Victime.
Joseph Marx Niveau : Loisir
L'ancien Gunner est revenu dans sa biographie [...]
Son biographe est-il le véritable auteur ou ont-ils exploité un nègre au black pour la rédaction de l'ouvrage ?
La FA espérait que tu sois " blanc " , Sol , pas " blance ".
@Santana je ne sais pas si c'est de l'humour absurde ou quoi mais tu dois te douter que ce n'est pas Sol qui assure aussi la traduction!
@ Hyad : Oui , c'était juste de l'humour (ou une tentative d'humour , à toi de voir ). Et oui , je me doute bien que c'est juste le rédacteur de la brève qui a fait une faute de frappe , comme ça nous arrive à tous.
J'aurais sans doute dû mettre 2 ou 3 smileys et quelques kikoolol pour que tu comprennes . Désolé.
Mets leur la pression, ramène ton clan, campbell !

Blague à part, il aurait été blanc, il n'aurait pas eu le capitanat non plus, la loyauté c'était pas son fort !
@Santana Ta tentative est un échec cuisant. A ne jamais refaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19