En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Racisme

Campbell et le racisme de la FA

Modififié
Sol Campbell refait parler de lui. Trois ans après la fin de sa carrière, l’ancien Gunner est revenu dans sa biographie sur sa période en sélection anglaise en accusant la Fédération de racisme.

« Je pense que la FA (Fédération anglaise) espérait que je sois blanc. J’avais la crédibilité et les performances pour être capitaine. Je crois que si j’avais été blanc, j’aurais été capitaine de l’Angleterre pour plus de 10 ans, c’est aussi simple que ça. »

Campbell, qui a représenté l’Angleterre à 73 reprises, a porté le brassard de capitaine seulement trois fois. « Je ne pense pas que ça va changer, car ils ne veulent pas, et probablement que la majorité des fans ne veut pas non plus. C’est accepté d’avoir des capitaines noirs dans les sélections de -21 ou -18, mais pas pour l’équipe première. Il y a un plafond, mais personne ne l’a jamais dit. »


Sensé ou frustré, le Sol ?
EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7