1. //
  2. // Ancien
  3. // Sol Campbell

Campbell dénonce un football archaïque

Modififié
1 11
Sol Campbell, l'immense défenseur d'Arsenal, dresse un bien triste constat du football britannique.

Il prépare actuellement une licence pour devenir entraîneur et ne croit pas qu'il exercera dans son pays. Dans une interview accordée au Guardian, il se dit effaré par les mentalités archaïques et racistes. Il étale clairement ses craintes quant à la banalisation d'un tel phénomène dans le sport : « Tout le monde doit se demander pourquoi il n'y a pas plus d'entraîneurs noirs dans ce pays. Les attitudes ici sont archaïques. J'espère et je prie pour que cet environnement change. »

Pour le moment, il ne voit « aucune opportunité en Angleterre, tant que les mentalités ne changeront pas  » . UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il se serait mis au whisky à cause du Ku Klux Klan, Campbell...triste histoire !
Note : 5
Ah oui, quel archaïsme dans le foot anglais !
C'est pas comme dans les autres pays européens où les entraîneurs noirs sont légion.
Kambouaré et Tigana en France sont les seuls qui me viennent à l'esprit.
Romansochaux Niveau : National
Note : 7
Jean Fernandez aussi avait la réputation d'être souvent noir.
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Sochaux, OM, Lens...
Je lui aurai dit d'aller entrainer en afrique noire mais meme la-bas les entraineurs sont blancs bordel.
LosduesThiago Niveau : Loisir
Il a quant meme un peu raison ! Vous en voyez des entraineur noir en PL vous ? Ca vous choque pas que ce sport soit pratiqué par beaucoup de noir et des joueurs fameux en plus et que quasiment aucun ne soit coach. C'est comme un autre truc qui me gene dans le foot , c'est quant un jeune joueur de foot talentueux est noir ont le mets TOUJOUR millieu defensif , au pire relayeur. Le poste de N° est CHASSE GARDER du blanc , vous pouvez toujour chercher des N° de couleur yen a pas beaucoup. Yaya Toure est l'exemple typique du joueur noir qui a le talent pour jouer N°10 mais juste parcequ'il ont le mets millieu defensif. Vous le voyez pas le racisme la ? Regarder Diaby , il a pas le talent d'un 10 ? Imbula ? Bref si ont est noir et qu'ont est hyper technique ont sera au mieu relayeur mais N°10 c'est reserver au noir ou a la rigueur au Arabe (nasri Zidane etc) , je me rappel de Jay Jay Okocha un des seul meneur de jeu noir que j'ai connus et meme lui ont la beaucoup beaucoup fait jouer millieu defensif ou millieu relayeur , alors que c'etait un pur N°10. Le football est pratiquer par des gens de couleur mais est diriger encore par les blancs , c'est la triste realité. Mais c'est le monde qui est comme ca , pas juste le foot qui est meme plutot pas trop mal lotie , si ont regarde la classe dirigeante du pays ou les elites , la c'est autre chose...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
@LosduesThiago

En gros Kaboré, s'il aurait été blanc, il jouerait au poste de numéro 10?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paul Gascoigne dépouillé
1 11