En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Campanero et les pots-de-vin madrilènes

Modififié
Les transferts d'argent sont souvent obscurs dans le monde du football. Encore plus lorsque ceux-ci sont réalisés sous forme de pots-de-vin. Toutefois en Espagne, ces maletas (valises, en VF) font partie de la dure loi de la jungle.

En guise de préparation au choc qui l'attend face au Barça samedi après-midi, le président d'honneur de Cordoue, Rafael Campanero, a souhaité parler d'une anecdote lors du championnat d'Espagne 1972. Déjà condamné à la relégation, les Cordouans avaient été contactés par le Real Madrid et son gérant de l'époque, Antonio Calderón, pour motiver les troupes face au Barça en versant à chacun des joueurs la somme de 100 000 pesetas. Quatre joueurs étaient visés, dont Vicente del Bosque, prêté à cet instant par la Casa Blanca. Campanero, dirigeant de l'époque, avait alors refusé toute collaboration, sans être sûr que les joueurs aient participé à cette entourloupe. « Je voulais que Cordoue soit éloigné de cela le plus possible, parce qu'il y avait beaucoup d'attente autour du Real et du Barça et, bien sûr, des supporters de Cordoue à respecter. Nous voulions gagner avec honneur et ne nous associer avec aucune équipe. »

Pour la petite histoire, Cordoue s'est imposé 1-0, et le Real Madrid a bien fini champion.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7