1. //
  2. // Entretien
  3. // Mauro Camoranesi

Camoranesi : « À la Juve, Zlatan n'était qu'un joueur parmi les autres »

Fin d'entraînement du Racing à Avellaneda, dans la banlieue sud de Buenos Aires. Mauro Camoranesi sort de la douche et nous rejoint en salle de presse, en mode jean-basket, le sourire aux lèvres, saluant tout ce qui se trouve sur son passage. En fin de carrière, le champion du monde profite. Et prépare sa reconversion : « D'ici six mois ou un an, je veux commencer à entraîner. »

Modififié
1 44
Rentrer en Argentine, c'était dans ton plan de carrière ?
Franchement, non. Quand je rejoins Stuttgart, l'idée était de rester un ou deux ans avec ma famille en Allemagne, puis de revenir vivre en Italie. Malheureusement, j'ai dû changer mes plans, parce qu'après six moi à Stuttgart, je n'étais pas régulièrement titulaire. Un coup je jouais, un coup non. Avec Lanus, l'opportunité de rentrer en Argentine est apparue. J'avais 33 ans, je pouvais être proche de mes parents, donc j'ai accepté.

Passer de la Juventus et Stuttgart à Lanus et Racing, c'est comment ?
Ça change beaucoup, évidemment. Mais un joueur qui quitte un club comme la Juve sait qu'il y a peu d'endroits où il trouvera les mêmes conditions. Mais bon, les années passent et nos prétentions changent. Quand je pars de Turin, je sais que j'entre dans la dernière étape de ma carrière.

Pourquoi as-tu eu besoin d'aller au Mexique pour que l'on se rende compte de tes qualités ?
Parce que je n'ai pas eu d'offre concrète en Argentine, parce qu'ici rien n'est facile. J'ai donc dû migrer au Mexique, mais finalement ça a été une bonne chose, parce que je me suis retrouvé dans une des meilleures équipes du foot mexicain (Cruz Azul, ndlr), qui luttait pour le titre, et je me suis senti un joueur important de l'équipe. C'est là que ma carrière a vraiment commencé.

À Cruz Azul, tu marques beaucoup (20 buts en deux saisons, ndlr) et rejoins l'Hellas Vérone. Avec déjà l'objectif de rejoindre rapidement un grand club italien ?
Non, je suis arrivé en faisant profil bas. C'était un prêt, donc pour rester en Italie il fallait que je joue, que je démontre mes qualités aux clubs italiens.

Signer à la Juventus, c'est débarquer dans un autre monde ?
Complètement. Ça a été une surprise, d'ailleurs. À ce moment-là, je savais que j'étais suivi par des clubs importants en Italie, mais je ne m'attendais pas à la Juventus. C'était un club qui n'avait pas pour habitude de recruter des joueurs argentins. Moi je pensais plutôt rejoindre l'Inter ou Parme par exemple.

Cette Juventus de 2003, ou celle de 2006, faisaient partie de l'élite européenne…
C'était des équipes incroyables. En 2003, je crois que l'Inter, si on se fie aux noms, était encore un ton au-dessus. Mais la Juve avait une personnalité qui la rendait supérieure. Ce que ce club représente, ça a toujours été un avantage sur les rivaux directs.

Le football italien était encore à son apogée. L'as-tu vu perdre en qualité ces dernières années ?
Clairement. Regarde, si tu prends les 4/5 meilleures équipes italiennes de l'époque, elles avaient une vingtaine d'internationaux de haut niveau. Des joueurs des sélections française, anglaise, espagnole, argentine, brésilienne ou italienne bien sûr. Aujourd'hui, ces mêmes équipes n'ont pas autant de joueurs de ce type, loin de là. Désormais, les grands joueurs vont plutôt dans le championnat anglais ou en Liga, ou au PSG. La Juve qui vient d'être sacrée championne, elle a Vidal, mais sinon les autres internationaux sont les Italiens, c'est tout. Elle n'a plus de Vieira, d'Ibrahimović, de Beckham, de Seedorf.

Vieira est un joueur qui t'a particulièrement marqué.
Ça a été un immense plaisir de jouer avec lui, un honneur. J'ai eu cette chance de jouer avec plusieurs capitaines de grandes sélections. Vieira, Thuram, ils étaient champions du monde que moi je commençais à peine mon voyage !

Ici, à Buenos Aires, tu as retrouvé Trezeguet.
J'étais avec lui hier. On se voit régulièrement, on discute.

Du penalty de Berlin ?
Non, non, jamais. On ne parle que de notre futur, presque jamais du passé. J'ai toujours eu une excellente relation avec David. Pareil avec Jonathan (Zebina), que j'appelle 3/4 fois par an.

Ibrahimović vient d'être élu meilleur joueur de Ligue 1, tu gardes un bon souvenir de lui ?
Il était très fort, on voyait bien qu'il allait devenir un des meilleurs joueurs du monde. Il venait de l'Ajax, où il avait été très bon, mais le championnat hollandais ne fait pas partie des meilleurs. En Italie, il a montré que c'était un grand joueur, en Espagne pareil et désormais en France aussi. La preuve qu'il fait partie des tout meilleurs.

Il était difficile à vivre ?
Avec nous, non. Parce que dans notre vestiaire, il n'y avait pas de grande figure. Il y avait beaucoup de très bons joueurs, mais personne n'était au-dessus du groupe. À la Juve, Ibrahimović n'était qu'un joueur parmi les autres.

Les matchs arrangés, tu t'en rends compte à un moment donné sur le terrain ?
Non, absolument pas. Pour moi, c'est une douleur au fond de l'âme. J'avais la chance de jouer avec des Vieira, Cannavaro, Zambrotta, Emerson, Buffon, Ibrahimović, Trezeguet… Nous n'avions besoin d'aucune aide pour gagner. C'était juste politique.

Quand la Juve est reléguée, Lyon te fait une belle offre. Plus tard, à l'OM, c'est Deschamps qui souhaite te faire venir. La Ligue 1 ne t'intéressait pas ?
Marseille ne m'a pas fait de proposition. Lyon, si, j'avais même signé un pré contrat. Ça m'intéressait beaucoup, l'OL faisait des bonnes performances en Ligue des champions et sortait de cinq titres consécutifs. Au niveau européen, c'était l'une des meilleures opportunités pour moi, avec des très bons joueurs, une bonne structure. J'aurais pu gagner le championnat de France et disputer la C1, ce que je voulais. Vraiment, ça aurait été un plaisir. Les dirigeants m'avaient laissé la porte ouverte, mais ils sont revenus sur leur décision.

Tu rejoins la sélection italienne à 26 ans…
(Il coupe) C'est tard, non ?

En Argentine, tu n'as jamais été sollicité auparavant ?
Non, jamais, et c'est pour ça que cette porte s'ouvre avec l'Italie. Ni chez les jeunes, ni avec la A, on ne m'a jamais appelé ici. Mais ça a été la meilleure chose qui pouvait m'arriver, puisque ça m'a donné la possibilité de disputer une Coupe du monde, le rêve de n'importe quel joueur. Dès ma première sélection, je me suis livré à fond pour y arriver.

C'était naturel d'accepter ?
Non, ça ne l'était pas, parce que j'étais conscient de ne pas être né en Italie et de devoir néanmoins représenter tous ces gens qui ne m'avaient pas vu me développer footballistiquement et culturellement. Ce n'est pas facile. Je me suis concentré sur la partie sportive, puisque c'était pour cela qu'ils m'avaient appelé. Je me suis donné à 100% à chaque fois que j'ai mis le maillot italien.

Et les gens t'ont accepté ?
Je crois que la chose la plus difficile est d'obtenir le respect. Et je crois que les gens m'ont respecté, parce qu'ils ont bien vu qu'à chaque fois que je jouais, je donnais tout pour représenter l'Italie le mieux possible.

C'est vrai que ton premier souvenir du Mondial 2006, c'est le coup de tête de Zidane ?
Non, quand même pas, mais c'est un épisode très triste, parce que Zizou était sans aucune contestation possible le meilleur joueur de ce Mondial. En tant qu'amoureux du football, c'était dur de le voir s'en aller comme ça. Moi je voulais que l'Italie remporte le titre, et que Zidane soit élu meilleur joueur, parce qu'il le méritait.

En connaissant son incroyable état de forme, comment abordez-vous cette finale face à lui ?
Franchement, on se concentre sur la sélection française en général. On savait qu'avec le Brésil, c'était les deux pires équipes que l'on pouvait affronter. Pourquoi ? Parce que l'on considérait que physiquement, les deux nous étaient supérieures. Il n'y avait pas de plan anti-Zizou, mais on savait qu'il fallait s'engager encore un peu plus que d'habitude, sinon ils allaient nous manger.

Ranieri, Capello, Deschamps ou Trapattoni?
Tous, avec leur façon de voir le football, te laissent quelque chose. Ils ont fait de grandes carrières, ont su gérer des groupes de joueurs très importants, ce qui n'a rien d'évident.

Ta prochaine étape, c'est entraîneur ?
Oui, c'est ce que je veux. Dès l'année prochaine, dans six mois ou un an, quand j'arrêterai ma carrière. Je veux transmettre tout ce que j'ai senti comme joueur. D'abord ici en Amérique du Sud, avant d'aller ailleurs. L'Espagne m'attire particulièrement.

Propos recueillis par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
"La Juve qui vient d’être sacrée championne, elle a Vidal, mais sinon les autres internationaux sont les Italiens, c’est tout. Elle n’a plus de Vieira, d’Ibrahimovic, de Beckham, de Seedorf."

Pauvre Camoranesi, il n'a déjà plus toute sa tête.
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
plutot rugueux l'ami camoranesi.
Nelsondelamare Niveau : District
Raaaaaaaaaaaah So foot qui aborde la finale de la coupe du monde 2006 un vendredi matin ! Vous voulez vraiment que le vendredi soit le pire jour de la semaine !
Je trouve ca plutot agréable. C'est une question de point de vue.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Nelsondelamare
Raaaaaaaaaaaah So foot qui aborde la finale de la coupe du monde 2006 un vendredi matin ! Vous voulez vraiment que le vendredi soit le pire jour de la semaine !


Parce qu'avec un Bordeaux Evian ce soir, tu croyais passer une belle journée ?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Lanus...
ChapeauDePaille Niveau : DHR


J'suis mort de rire au taf grâce à toi (sans ironie)
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 24


Le top en Argentine c'est le match Lanus-Colon (very dick)
Zebina l'un des meilleurs amis de Camoranesi...^^ C'est marrant ça ne m'étonne qu'à moitié...^^ Les deux joueurs les plus sanguins de la Juve à une certaine époque.

sinon j'ai adoré Camoranesi en tant que Juventino, parce qu'il a beaucoup apporté à ce club, mais soyons honnêtes, en sélection il n'a jamais brillé. En 2006, il fait une coupe du monde anonyme, alors qu'il était sensé être l'un des dynamiteurs de l'équipe, grâce à son énorme qualité de dribble.

Quand on y pense, c'est fou que l'Italie ait réussi à s'imposer avec autant de joueurs en méforme dans son 11 type: Totti était blessé, Perrotta était juste nul et Camoranesi était bien en dessous de son niveau de la Juve... et en plus Toni n'a marqué que deux buts.
Note : 3
Message posté par Jack Facial


Le top en Argentine c'est le match Lanus-Colon (very dick)



magnifique! et sur toute la ligne...
Note : 1
Les footeux et cette naturelle hypocrite langue de bois !
Quand tu passes de Banfield a Cruz Azul c'est pour l'argent et non parce que aucun autre club Argentin ne te fais d'offre !
vu que les salaires au Mexique (et au Brésil) sont plus importants que dans le championnat Argentin .

Sur ton opportunisme a jouer pour l'Italie tant mieux pour vous , puisque la fifa et la fédération Italienne l'autorise quand on est pas sélectionné par son propre pays .

Cependant belle carrière , toujours a mouiller le maillot dans la plus pure tradition Argentine , quelque fois a l’excès ou il a fais son boucher avec ses deux derniers clubs et des carton rouge pas volé !



J´avais une meuf super timide dans ma classe en première qui s´appelait Lanus; quand les professeurs faisaient l´appel tout le monde se marrer... même les profs.. profs qui faisaient style "arrêtez c´est pas drôle" et qui se mordaient les lèvres...
Franchement t´es obligé de rire; t´as un prof super sérieux qui dit tout fort Lanus; surtout que la meuf était méga méga coincée, trop fort.
Ce que je retiens de cet article, c'est que Zlatan à la Juve, fesait sa pucelle. Et que face à des Viera, Camoranesi ou Zebina il savait que si il bronchait les mecs lui rentrait dedans et c'est ça qu'il aime.
Parce que c'est Gameiro ou Matuidi qui va lui dire, cours ! fais le pressing abruti!
DeanWinchester Niveau : CFA2
Mauro ce génie, effectivement zlatan côtoyait 11 finalistes de la coupes du monde, + Nedved emerson et compagnie, il allait pas non plus faire le fanfaron, même si il était plutôt bon a part en LDC.


PS :la Juve ayant été totalement blanchie au pénal et les championnats ayant été juger totalement réguliers par ce fameux procès qui lui aura durée 6 ans, il risquait pas de s'en rendre compte vu que c'était pas le cas, mais pas grave vu que désormais la vérité est sortie ^^
Message posté par maxlojuventino
Zebina l'un des meilleurs amis de Camoranesi...^^ C'est marrant ça ne m'étonne qu'à moitié...^^ Les deux joueurs les plus sanguins de la Juve à une certaine époque.

sinon j'ai adoré Camoranesi en tant que Juventino, parce qu'il a beaucoup apporté à ce club, mais soyons honnêtes, en sélection il n'a jamais brillé. En 2006, il fait une coupe du monde anonyme, alors qu'il était sensé être l'un des dynamiteurs de l'équipe, grâce à son énorme qualité de dribble.

Quand on y pense, c'est fou que l'Italie ait réussi à s'imposer avec autant de joueurs en méforme dans son 11 type: Totti était blessé, Perrotta était juste nul et Camoranesi était bien en dessous de son niveau de la Juve... et en plus Toni n'a marqué que deux buts.


A sa place je n'aurais pas su qui mettre. Il avait quand même la passe précise, le centre propre et une bonne grinta..
papaboubadiop Niveau : CFA2
c'est sûr que si tu arrives pas à être titulaire avec Stuttgart, tu l'as dans Lanus
Pascal_Delhommeau Niveau : District
Message posté par Pascal Pierre
"La Juve qui vient d’être sacrée championne, elle a Vidal, mais sinon les autres internationaux sont les Italiens, c’est tout. Elle n’a plus de Vieira, d’Ibrahimovic, de Beckham, de Seedorf."

Pauvre Camoranesi, il n'a déjà plus toute sa tête.



Ca n'est pas complètement faux non plus. L'essentielle de l'ossature de l'équipe-type est italienne. Pogba n'est que très récemment international (et pas tout le temps titulaire). Et sinon il y a que 3 ou 4 joueurs étrangers qui joue par match. Et même si Lichsteiner, Asamoah et Vucinic sont des très bons joueurs, ce ne sont pas des stars internationales.

ALors que je suis entrain de finir le commentaire je me rend compte qu'il parle de Seedorf et Beckham alors qu'ils n'ont jamais à la Juve et je réalise que c'est surtout ca qui doit te choquer en fait... (j'imagine qu'il ne fait que donner justement de exemples de mecs qui étaient des vrais stars)
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Ça me rappelle ce but quand c'était un grand joueur
https://www.youtube.com/watch?v=nMtWxxxwXlw
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Bah ouais, soit l'article retranscrit mal ses propos, soit habla espanol como Ribery el francès, soit il est atteint d'aphasie.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Je ne pense pas que l'article retranscrive mal les propos. J'ai très bien compris ce que le mec voulait dire, même si la formulation semble de prime abord quelque peu alambiquée.
il y a 10 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! il y a 2 heures Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 4 heures Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? il y a 4 heures La minasse d'Hulk il y a 4 heures La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA il y a 4 heures Robert Vittek rebondit à Bratislava il y a 5 heures Record explosé dans le Ninety-Two Club il y a 6 heures Samuel Eto'o en Chine ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 10 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 10 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 19 heures Wayne Shaw mange sur le banc
Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
1 44