Afrique - Cameroun

Cameroun qualifié, Eto'o retraité

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Cameroun qualifié, Eto'o retraité
Cameroun qualifié, Eto'o retraité
Le Cameroun est qualifié pour le prochain tour, mais ce sera sans Samuel Eto'o.

Hier, le Cameroun a gagné son dernier match du 2e tour des éliminatoires de Coupe du monde. Grâce à un but d'Aurélien Chedjou, les Lions indomptables l'emportent 1 à 0 contre la Lybie. Le 13 octobre prochain, ils disputeront donc un match de barrage afin d'obtenir leur billet pour le Brésil. Ils pourront affronter l'Éthiopie, le Nigeria, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Sénégal, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, l'Égypte ou le Ghana.

Mais ils devront y parvenir sans leur star Samuel Eto'o. Des contentieux avec le sélectionneur et le ministre des Sports l'ont perturbé toute la semaine. À la base, il ne devait même pas participer au match d'hier soir. Mais il a changé d'avis au dernier moment. Et après la rencontre, il est venu annoncer à ses coéquipiers qu'il prenait sa retraite internationale pour « régler des problèmes personnels ».

La routine, quoi.

UB

 





Votre compte sur SOFOOT.com

16 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par vata-fenculo le 09/09/2013 à 09:07
      Note : 13  /

    on parie qu'il sera au Brésil si le Cameroun se qualifie?

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 09/09/2013 à 09:49
      Note : 6  /

    Bizarre, depuis qu'Eto'o s'est révéler à Majorque et a obtenu sa place de titulaire indiscutable en selection, le Cameroun a commencer son déclin.

  • Message posté par elnendordino le 09/09/2013 à 09:58
      Note : 2 

    mais ou est rigobert song pour le résonner?

  • Message posté par gronaldothe best le 09/09/2013 à 10:55
      Note : 1 

    sérieux à un an de sa dernière coupe du monde y peut pas mettre son putin d'égo de coté et essayer de rendre service a son pays.A force plus tard ont se souviendra plus de son melon que de se qu'il faisait sur un terrain... eto'card(mouai....)

  • Message posté par Philiiiiippe le 09/09/2013 à 11:12
      Note : 1 

    Quel gâchis cette équipe du Cameroun, à l'image de pas mal d'autres sélections africaines, qui, sans cette corruption endémique qui gangrène les différentes fédérations de foot, pourraient rivaliser avec les meilleurs équipes du monde, cela ne fait aucun doute...

  • Message posté par Drepozz le 09/09/2013 à 11:26
      Note : 5  /

    Mouais, moi j'en doute quand même.

    On attend toujours la demi-finale ou finale africaine qu'on nous promettait il y a 20 ans maintenant. Suarez est passé par là, mais quand même. Tu compares la CAN et l'Euro, il y a un monde de différence.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 09/09/2013 à 12:19
      Note : 2 

    "sans cette corruption endémique qui gangrène les différentes fédérations de foot, pourraient rivaliser avec les meilleurs équipes du monde, cela ne fait aucun doute..."

    Abuse pas....

  • Message posté par Philiiiiippe le 09/09/2013 à 12:20
      

    Je parlais plutôt sur l'avenir à long terme, et en tenant compte de la formation dès le plus jeune âge, une meilleure organisation des structures, etc, mais bon ce n'est pas pour demain, l'Europe et l'Amérique du Sud ont de beaux jours devant elles.
    (et qu'on ne me sorte pas l'argument comme quoi les joueurs africains ne sont pas techniques : Okocha, Yaya Touré, Eto'o, E.A. Diouf quand il ne déconnait pas en dehors des terrains...)

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Jicem le 09/09/2013 à 12:59
      

    A peine grillé que le mec veut nous faire son "retour triomphal" à la Zidane juste avant la Coupe du Monde...

  • Message posté par Pig Benis le 09/09/2013 à 13:02
      

    Le Cameroun est devenu une sélection de clowns, où les joueurs prennent leur retraite et reviennent quand bon leur semble. Pas étonnant qu'ils se chient dessus lors des grandes compétitions (quand ils arrivent à se qualifier hein) et que le Ghana ait pris la place de meilleure équipe d'Afrique noire à leur détriment.

  • Message posté par golazo21 le 09/09/2013 à 15:08
      Note : 1 

    Message posté par soldafada13
    Il me casse sérieusement les couilles Samuel Eto'o, il voulait imposer des titulaires, Kameni et Webo à son sélectionneur Finkel, Eto'o est un malade mental, il se prend pour le président, il veut faire le onze de départ, il veut tout diriger, son départ va faire du bien à l'équipe camerounaise.


    oui, il est nocif et pas si influent que ça ds le jeu de la selection

  • Message posté par JohnnyReb le 09/09/2013 à 15:10
      

    Libye*, SoFoot

  • Message posté par Hadopi Conqueror le 09/09/2013 à 15:32
      Note : 3  /

    Message posté par soldafada13
    Il me casse sérieusement les couilles Samuel Eto'o, il voulait imposer des titulaires, Kameni et Webo à son sélectionneur Finkel, Eto'o est un malade mental, il se prend pour le président, il veut faire le onze de départ, il veut tout diriger, son départ va faire du bien à l'équipe camerounaise.


    Ca, c'est la version publiée par la presse anti-Eto'o (très virulente au Cameroun, car composée de journalistes à qui Eto'o a refusé de verser de la thune). Ceux qui connaissent un peu l'histoire de cette équipe savent qu'Eto'o NE PEUT PAS aujourd'hui demander la titularisation de Kameni, pour ne prendre que ce cas.

    Il faut se renseigner un peu sur le contexte avant d'intervenir. Comme souvent, les choses paraissent caricaturales et simples vues de loin, alors que tout est plus complexe en réalité.

    Suite à son retrait l'année dernière, les autorités politiques avaient supplié Eto'o de revenir, en lui promettant de nettoyer l'environnement autour de la sélection. Le fait que des trucs aussi affreux sortent dans la presse la veille du match contre la Libye lui a fait comprendre que rien n'avait été fait.

    Sa famille et le Mou lui ont conseillé de se retirer et il l'a fait.

    Actuellement, la presse dont je parlais plus haut se mord les doigts, car l'eto'obashing était jusqu'ici leur poule aux oeufs d'or. Ils se rendent comptent qu'ils en ont trop fait, mais c'est trop tard.

    Pour en revenir à l'Equipe du Cameroun, elle n'arrivera à rien sans Eto'o, ça c'est clair. On l'a déjà vu lors du dernier épisode (celui de sa suspension), et on le reverra bientôt.

    L'espoir, c'est la génération qui monte (Dongou, Olinga, etc.) tous des gamins formés à... La Masia, grâce à la fondation... Eto'o.

  • Message posté par elborracho le 09/09/2013 à 20:11
      

    +10000

    Et puis c'est vrai que quand une équipe se qualifie pour un Mondial (2010 en l'occurrence), tous les joueurs comme Eto'o offrent des montres à 30 000 euros à tous ces coéquipiers, staff inclus.

    Mais depuis qu'il a signé à l'Anzhi, c'est un fait populaire : Eto'o est vraiment une merde*...

    Sportivement pour moi, le meilleur 9 de l'Histoire, derrière Ronaldo.

  • Message posté par YovoBayoR le 10/09/2013 à 10:36
      

    Ayant la chance d'avoir assister au match à Yaoundé,

    j'ai vu un eto'o pas si tranchant que ça sur le terrain, sortir après blessure ? et qui,juste après, se tape un tour de stade façon papamobile.

    En tout cas coïncidence ou pas, le seul des 22 joueurs présent sur la pelouse a avoir son nom sur le maillot, c'etait qui ??? eto'o.


16 réactions :
Poster un commentaire