Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2017
  2. //

Cameroun : polémique autour des primes

Modififié
Ça grogne chez les Lions.

Avant d'affronter le Ghana ce jeudi en demi-finales de la CAN, l'ambiance semble morose au sein du groupe camerounais. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le sélectionneur belge Hugo Broos lors d'une conférence de presse tenue mercredi soir. La polémique concerne les primes de match promises par la Fédération nationale (FéCaFoot). Pour Broos, leur montant équivaut à « un manque de respect » .

Pour la participation au tournoi, la FéCaFoot a promis 15 millions et demi de francs CFA (soit environ 24 000 euros) à chaque joueur et membre du staff. En cas d'accession aux quarts de finale, une prime de 12 millions supplémentaires (soit environ 18 000 euros) était également prévue. Insuffisant pour le sélectionneur. « Quand vous faites ces performances, je crois que les joueurs et tout le monde dans ce groupe méritent un peu plus que cela » , a-t-il vilipendé, avant de préciser que ces griefs étaient formulés par « l'ensemble du groupe » .

Aux 42 000 euros déjà prévus, il faudra en ajouter 4500 (3 millions de francs CFA) si le Cameroun arrive à rejoindre l'Égypte en finale. Soit près de 47 000 euros, ce qui est déjà une sacrée somme, qui rend les propos du Belge encore plus incompréhensibles, sachant qu'il a insisté sur le fait que « les joueurs ne sont pas ici pour avoir de l'argent. Ils sont venus ici pour faire des performances pour leur pays, pour les supporters et pour eux-mêmes » .


Au lieu de parler de manque de respect, il aurait pu préciser d'emblée combien il voulait. On aurait gagné du temps. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 5
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17