En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2017
  2. //

Cameroun : polémique autour des primes

Modififié
Ça grogne chez les Lions.

Avant d'affronter le Ghana ce jeudi en demi-finales de la CAN, l'ambiance semble morose au sein du groupe camerounais. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le sélectionneur belge Hugo Broos lors d'une conférence de presse tenue mercredi soir. La polémique concerne les primes de match promises par la Fédération nationale (FéCaFoot). Pour Broos, leur montant équivaut à « un manque de respect » .

Pour la participation au tournoi, la FéCaFoot a promis 15 millions et demi de francs CFA (soit environ 24 000 euros) à chaque joueur et membre du staff. En cas d'accession aux quarts de finale, une prime de 12 millions supplémentaires (soit environ 18 000 euros) était également prévue. Insuffisant pour le sélectionneur. « Quand vous faites ces performances, je crois que les joueurs et tout le monde dans ce groupe méritent un peu plus que cela » , a-t-il vilipendé, avant de préciser que ces griefs étaient formulés par « l'ensemble du groupe » .

Aux 42 000 euros déjà prévus, il faudra en ajouter 4500 (3 millions de francs CFA) si le Cameroun arrive à rejoindre l'Égypte en finale. Soit près de 47 000 euros, ce qui est déjà une sacrée somme, qui rend les propos du Belge encore plus incompréhensibles, sachant qu'il a insisté sur le fait que « les joueurs ne sont pas ici pour avoir de l'argent. Ils sont venus ici pour faire des performances pour leur pays, pour les supporters et pour eux-mêmes » .


Au lieu de parler de manque de respect, il aurait pu préciser d'emblée combien il voulait. On aurait gagné du temps. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 38
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165