Calciopoli : la Juve veut ses scudetti

Modififié
0 2
La Juve a fait savoir qu'elle allait essayer de récupérer ses titres.

Lors du discours d'ouverture de l'assemblée des actionnaires de la Juve, le président du club turinois Andrea Agnelli a déclaré qu'il entendait bien défendre les droits de la Vieille Dame pour récupérer les deux titres de champion d'Italie perdus par le club suite à l'affaire de corruption du Calciopoli.

En 2006, plusieurs clubs sont accusés d'avoir influencé la désignation arbitrale pour les matches. Suite à ce scandale, la Juve a entre autres été déchue de ses titres acquis en 2004-2005 et 2005-2006.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi pas... et après ca Moggi te fais un procès à toi Andrea et a la Juve pour licenciement abusif non ...
Franchement ridicule c'est pas 2 titres mais beaucoup d'autres qu'ils faillaient vous enlevez si ce n'est pas la radiation pur est simple du club à vie.
http://www.youtube.com/watch?v=wzYeij6y31M et ça c'est de la triche?

@nyoki: sur quoi tu te base pour dire ça? Cite moi une magouille, une seule, dans un seul et unique match qui appuierait ce que tu dis.
Il y a un procès en cours contre Moggi qui est en train de réduire à néant tout les chefs d'accusation de 2006.
Mais bon si même en Italie les grands médias n'en parlent pas, comment pouvez-vous en France être au courant?

- Guido Rossi, juriste qui a decidé du sort de ces scudettis (dont un qu'il a assigné à l'Inter, 3ème loin derriere Juve et Milan), a été dans l'administration de l'Inter à la fin des années 90; pour calciopoli, il a été nommé (dieu sait comment et par qui) en tant que commissaire extraordinaire à la fédé ritale pour gérer cette affaire; ensuite, il a été nommé président de Telecom Italia, partenaire de l'Inter.

- Facchetti (paix à son âme), président de l'Inter au moment des faits (2004-2006), a mis la pression sur un arbitre (Bertini) lors d'une demi-finale de Coupe d'Italie. Il a été dans le vestiaire de l'arbitre pour lui faire remarquer que les résultats de son équipe avec cet arbitre était de 4(vict.)-4(matchnuls)-4(déf), et qu'il devait faire en sorte de transformer ca en 5-4-4, il y a deux écoutes téléphoniques qui le prouvent et qui sont à disposition de tous.

C'est des faits. En revanche, en ce qui concerne la Juve, rien a été prouvé, c'était que des suspicions faites par ceux qui la détestent (2/3 du pays).

Bref, informez vous un minimum et ne soyez pas dupes, surtout en matière de procès dans un pays malade comme l'Italie...

Ces scudettis sont archimérités pour la Juve. Même Galliani, directeur du Milan et donc principal adversaire de la Juve pendant ces années là, l'a admit récemment.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Robben : Le Bayern persiste
0 2