Calciopoli : la Juve veut ses scudetti

Modififié
0 2
La Juve a fait savoir qu'elle allait essayer de récupérer ses titres.

Lors du discours d'ouverture de l'assemblée des actionnaires de la Juve, le président du club turinois Andrea Agnelli a déclaré qu'il entendait bien défendre les droits de la Vieille Dame pour récupérer les deux titres de champion d'Italie perdus par le club suite à l'affaire de corruption du Calciopoli.

En 2006, plusieurs clubs sont accusés d'avoir influencé la désignation arbitrale pour les matches. Suite à ce scandale, la Juve a entre autres été déchue de ses titres acquis en 2004-2005 et 2005-2006.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi pas... et après ca Moggi te fais un procès à toi Andrea et a la Juve pour licenciement abusif non ...
Franchement ridicule c'est pas 2 titres mais beaucoup d'autres qu'ils faillaient vous enlevez si ce n'est pas la radiation pur est simple du club à vie.
http://www.youtube.com/watch?v=wzYeij6y31M et ça c'est de la triche?

@nyoki: sur quoi tu te base pour dire ça? Cite moi une magouille, une seule, dans un seul et unique match qui appuierait ce que tu dis.
Il y a un procès en cours contre Moggi qui est en train de réduire à néant tout les chefs d'accusation de 2006.
Mais bon si même en Italie les grands médias n'en parlent pas, comment pouvez-vous en France être au courant?

- Guido Rossi, juriste qui a decidé du sort de ces scudettis (dont un qu'il a assigné à l'Inter, 3ème loin derriere Juve et Milan), a été dans l'administration de l'Inter à la fin des années 90; pour calciopoli, il a été nommé (dieu sait comment et par qui) en tant que commissaire extraordinaire à la fédé ritale pour gérer cette affaire; ensuite, il a été nommé président de Telecom Italia, partenaire de l'Inter.

- Facchetti (paix à son âme), président de l'Inter au moment des faits (2004-2006), a mis la pression sur un arbitre (Bertini) lors d'une demi-finale de Coupe d'Italie. Il a été dans le vestiaire de l'arbitre pour lui faire remarquer que les résultats de son équipe avec cet arbitre était de 4(vict.)-4(matchnuls)-4(déf), et qu'il devait faire en sorte de transformer ca en 5-4-4, il y a deux écoutes téléphoniques qui le prouvent et qui sont à disposition de tous.

C'est des faits. En revanche, en ce qui concerne la Juve, rien a été prouvé, c'était que des suspicions faites par ceux qui la détestent (2/3 du pays).

Bref, informez vous un minimum et ne soyez pas dupes, surtout en matière de procès dans un pays malade comme l'Italie...

Ces scudettis sont archimérités pour la Juve. Même Galliani, directeur du Milan et donc principal adversaire de la Juve pendant ces années là, l'a admit récemment.
il y a 3 heures 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy il y a 1 heure Le poirier du coach des Rangers
il y a 2 heures Une sacrée quetsche en D2 belge il y a 2 heures Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu il y a 2 heures Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln il y a 2 heures La chevauchée fantastique de Mavididi il y a 3 heures Berbatov cherche un club il y a 3 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée il y a 3 heures Un joli coup franc du milieu de terrain il y a 3 heures Les golazos de Youri Tielemans
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 4 heures Superbe geste technique raté au Mexique il y a 12 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology
Article suivant
Robben : Le Bayern persiste
0 2