Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Calciopoli

Calciopoli : 5 ans pour Moggi

Modififié
Le procès de plus long du monde a rendu ses verdicts.

Hier, les juges ont distribué leurs sanctions dans l’affaire Calciopoli. Evidemment, le cas le plus attendu était celui de Luciano Moggi. L’ancien président de la Juventus prend 5 ans et 4 mois de condamnation. Inutile de préciser qu’il a immédiatement fait appel. « Je n’ai même pas envie de commenter » a déclaré Moggi à la sortie du tribunal.

Mais il n’est pas le seul à avoir été condamné. Les anciens arbitres, Paolo Bergamo et Pierluigi Pairetto prennent respectivement 3 ans et 8 mois, et un an et 4 mois de réclusion. Quant à l’arbitre De Santis, peut-être le plus « célèbre » , il prend un an et 11 mois.

Deux présidents ont également été reconnus coupables. Celui de la Lazio, Claudio Lotito, et les deux frères Andrea et Diego Della Valle, de la Fiorentina. Les trois hommes ont reçu une peine d’un an et 3 mois de réclusion. Là aussi, les deux se sont dits « très surpris » et ont fait appel de cette décision.


On l’aura compris : malgré l’annonce des sanctions, l’affaire Calciopoli est encore très loin d’être close. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Klose rentre à Rome