1. //
  2. // Calciopoli

Calciopoli : 5 ans pour Moggi

Modififié
0 7
Le procès de plus long du monde a rendu ses verdicts.

Hier, les juges ont distribué leurs sanctions dans l’affaire Calciopoli. Evidemment, le cas le plus attendu était celui de Luciano Moggi. L’ancien président de la Juventus prend 5 ans et 4 mois de condamnation. Inutile de préciser qu’il a immédiatement fait appel. « Je n’ai même pas envie de commenter » a déclaré Moggi à la sortie du tribunal.

Mais il n’est pas le seul à avoir été condamné. Les anciens arbitres, Paolo Bergamo et Pierluigi Pairetto prennent respectivement 3 ans et 8 mois, et un an et 4 mois de réclusion. Quant à l’arbitre De Santis, peut-être le plus « célèbre » , il prend un an et 11 mois.

Deux présidents ont également été reconnus coupables. Celui de la Lazio, Claudio Lotito, et les deux frères Andrea et Diego Della Valle, de la Fiorentina. Les trois hommes ont reçu une peine d’un an et 3 mois de réclusion. Là aussi, les deux se sont dits « très surpris » et ont fait appel de cette décision.

On l’aura compris : malgré l’annonce des sanctions, l’affaire Calciopoli est encore très loin d’être close. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Condamnation à quoi ? Prison ? Prison avec sursis? Bannissement du foot ? Merci de préciser........................................................................

au regard du séisme que calciopoli continue de provoquer en italie, c'est un peu léger comme couverture. en ce qui concerne les peines, pour le bannissement c'est déjà fait par la justice sportive en 2005 je crois, sinon les condamnations d'hier sont de la réclusion
nicolino57 Niveau : CFA2
La meilleure couverture que j'ai pu lire, qui résume le tout (l'article date d'il y a 2 semaines il me semble).

http://www.calciomio.fr/calciopoli-bien … ite_108388

On y comprend qu'il y a un problème quelque part dans cette affaire...
Dendecuba Niveau : CFA
Des nouvelles de Fachetti, ancien prez de l'Inter?
L'Inter passe (encore) à travers les mailles du filet... Bizarre...
Papynator Niveau : DHR
Cela pourrait encore prêter à sourire mais à force ça use quand même les zygomatiques.

Quel intérêt de relayer des informations de condamnation dans un pays où le chef du gouvernement a été lui-même condamné à plusieurs reprises sans avoir jamais vu la couleur d'une cellule?!

Toute cette affaire et le battage médiatique qui en découle ne sont que de la vulgaire propagande.
J'avoue qu'un article plus étoffé aurait été appréciable...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Klose rentre à Rome
0 7