1. //
  2. // Scandale

Calcio, un nouveau scandale ?

Modififié
11 22
Le soufflé retombe dans l'affaire du calcioscommesse, mais un nouveau scandale pourrait ébranler le football italien. A moindre mesure, c'est sûr, mais on parle tout de même de faux passeports, distribués à foison à certains joueurs extra-communautaires (des Sud-Américains essentiellement) des championnats de Serie A et Serie B.

La ville de Fermo, dans les Marches, serait au centre de cette affaire de trafic de faux papiers. Des administrateurs locaux seraient mouillés, tout comme des agents de joueurs. Ils seront poursuivis pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs, facilitation de l'immigration clandestine, violation des systèmes informatiques, et détournement de pouvoir.

Ce réseau aurait donc distribué des faux papiers à des joueurs. Et on ne parle pas de cas isolés, car pas moins de vingt équipes professionnelles sont concernées, quinze de Serie B, et cinq de Serie A. Si on ne connaît pas encore l'identité des clubs (on parle tout de même d'un grand du Nord, d'un Romain, et d'un club d'Emilie-Romagne), le nom d'un joueur revient déjà avec insistance : Gonzalo Bergessio.

L'ancien Stéphanois, actuel joueur de Catane (justement l'équipe où évoluent le plus de joueurs sud-américains), se serait rendu à Fermo pour obtenir son passeport italien.

En attendant d'avoir des nouvelles, l'affaire a déjà un nom : le Passaportopoli.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Myros el matador Niveau : CFA
ARFFF ils sont plus à ça prés de toute façon....
Putain², faut qu'ils attendent juin 2014 pour balancer des trucs comme ça!
C'est à des détails comme ça, qu'on est bien obligé de reconnaitre que le foot italien est sur le déclin...
Enfin, peut être qu'ils gardent une bombe méddiatique sous le coude pour le mondial brésilien!
Je me disais bien...
Il y a tellement d'Italo-argentins en Serie A qu'ils pourraient créer une nation à eux seuls et conquérir la Chine.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Brest contre les escargots
11 22