Caiazzo veut Paris au top

5 22
S’ils ne sont pas tous enclins à le crier sur les toits, nombre de présidents de Ligue 1 se délectent du destin doré du PSG. Racheté en 2011 par QSI, le club parisien jouit désormais d’un pouvoir financier sans limite qui en fait la tête de gondole du foot français. Rien de moins.

Bernard Caiazzo, co-président de l’AS Saint-Étienne, a expliqué au journal Le Parisien ce mercredi que, depuis ce changement de propriétaire, « il y a quand même une différence de notoriété du Qatar en France avant et après le rachat du PSG. Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions?  » insiste-t-il. « Et qui peut y arriver à part le PSG ? Quand l’OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué ? Depuis 2006, le football français, en club comme en sélection, n’a obtenu aucun résultat international : aucune finale de Ligue Europa, de Ligue des champions, d’Euro ou de Coupe du monde. Ce n’est plus arrivé depuis les années 1970. Cela va durer combien de temps ? »

Un petit tacle s'est glissé dans cette déclaration, saurez-vous le retrouver ?


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aulas surtout.
Massimobor Niveau : CFA2
@ MU : a priori, Caiazzo reproche à JMA que l'OL des années 2000 n'ait pas été la locomotive que le PSG semble être aujourd'hui pour le foot français.
Pauvre loser.
Évidemment qu'il préfère que le QSG soit au top, tant que ce n'est pas l'OL champion au final.
A l'image de ses supporters il vit les défaites de l'OL par procuration comme des victoires de son club, triste destin.
très bonne déclaration. le coté obscur de la force devrait être reconnaissant.
Merengone

T'es obligé avec "QSG" ? Non j'dis ça parce que ça fait un peu le mec à la fois aigri de se prendre un tacle des verts mais qui ne peut s'empêcher de tailler ( ou essayer en tout cas ) le PSG...

Heureusement qu'on ne parle pas des mecs qui supportent un club français et un club étranger... t'imagines ce qu'on pourrait dire niveau vannes ???!!!
PS : pour finir, voir des supporters lyonnais ( et autre ) être contents de la victoire des verts sur le PSG c'est pas un peu vivre les défaites de Paris par procuration ? j'dis ça j'dis rien...
Depuis 1970 ? Il n'a pas cité l'OM et 1993 par hasard ? Après tout, ici, on ne parle que du PSG...
medhikool

je crois que tu devrais relire sa dernière phrase au lieu de faire de la paranoia...
moucletche Niveau : DHR
mouais...
j'ai beau être supp lyonnais depuis la tendre enfance, j'aurai malgré tout glissé ma petite larme lors de la victoire de l'OM en C1. N'étant pas pour autant pro-BBR, je trouvais exaltant qu'un club français s'impose au plus haut niveau et sur la continuité (la main de Vata, etc.). Dans le même registre, je trouve excitant de voir autant de moyens que ceux du PSG actuel. Il leur faudra un chouïa de patience mais tous les ingrédients sont réunis pour faire de belles choses. taper sur l'OL en revanche... bah je ne vois pas l'intérêt : ils auront fait du mieux possible avec les moyens du bord (pas de mécénat à la RLD, pas de C+ ou QSI, pas d'avantage fiscal à la monégasque si l'on devait juste se comparer à l'échelle nationale). Un seul bémol sur l'hégémonie parisienne à venir : je préférerais qu'ils lâchent quelques maigres millions en transfert L1 au lieu d'aller piocher au Calcio ou en Am Sud, ne serait-ce que pour constituer un banc solide s'ils considèrent qu'il n'y a pas de joueur assez solide pour intégrer le 11 de départ. Outre l'indice UEFA, la thune de QSI servirait réellement à la L1... et ce n'est pas moi qui irait les accuser de "piller" la L1... on ne va pas se mentir, pour valider un transfert il faut un acheteur ET un vendeur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 22